Bonjour à tous,
Nous partons environ 2 semaines en Floride du 24 avril au 14 mai 2018 en famille: 4 dont 1 enfant de 3 ans et un bébé de 5 mois.
A la base je souhaitais faire tout le séjour à Miami mais au vu des tarifs, je me dis que je peux potentiellement trouver aussi bien pour moins cher.
L’idée est clairement un séjour “light” et de repos. (Nous enchainons sur San Francisco derrière 2 semaines puis un road trip en camping car 1 mois.)
Donc l’idée c’est plages à Miami (en y allant à pieds) et des locations de voitures pour Key West, côte ouest (Naples), un tour à cap canaveral, potentiellement un petit parc à Orlando…
Mes questions:
->pour des vacances plages et repos et aller à la plage facilement, sans se ruiner comme Miami, me conseillez vous plus la cote ouest? Si oui quelle ville?
->pour miami j’ai testé Airbandb et VRBO mais c’est très cher. Une autre idée? Je cherche un logement avec 2 chambres et une cuisine pour les enfants.
->le guide ne parle que de south beach sur Miami Beach mais il y a beaucoup de logements sur Miami beach North. Des avis sur north beach?
->des avis sinon sur Fort Lauderdale? ou une ville un peu en dehors de Miami mais avec des jolies plages? Tout en sachant que si j’ai bien compris la voiture chaque jour à Miami on oublie au vu des tarifs de parking?
Une réponse à une seule question sera déjà très appréciée, merci à tous!
miss_touriste2
Bonjour
Aux vues des dates, ce serait plutot 3 semaines en Floride non ? Ca tombe bien car 2 semaines pour faire les visites que vous prevoyez (les Keys // Naples ou autre sur la cote ouest // KSC et Orlando sont a des endroits bien opposes) ce n’etait pas tres compatible avec un sejour light de repos
Voulez vous faire un mini roadtrip ? Du genre arrivee a Miami, quelques jours dans les environs faire Everglades, puis descendre dans les Keys y passer quelques jours aussi, puis remonter sur la cote ouest, vous poser une bonne semaine, puis remonter vers Orlando et la aussi vous poser une petite semaine ?
Anonyme3
Bonjour,
A la base le but était de rester au même endroit mais après avoir lu le guide et votre commentaire, ça me paraît impossible.
Comme j’ai précisé nous avons un enfant de 3 ans et un bébé de 5 mois donc emballer et déballer n’est pas toujours une chose facile. Le mini road trip me parait pas mal. Je ne crois pas que nous ferons des parcs à Orlando, notre fille est trop petite pour apprécier. Le KSC me dit bien par contre, ainsi que les keys, everglades et les keys.
Nous resterons juste plus longtemps à chaque endroit. Une question: est-ce que les everglades sont faisable depuis Miami sur une journée? Merci
miss_touriste4
Oui tout a fait.
Ou sinon vous pouvez la decouper, premiere partie sur la route de keys, deuxieme partie sur la route retour des Keys vers l’Ouest (en fonction de votre emplacement sur les Keys cela fera une journee chargee mais faisable).
Anonyme5
Finalement voilà le programme:
Arrivée Miami à J 17h
J2/3/4/5 : Miami: plages, visite ville et musée
J6: everglades - nuit à Florida City
J7: route vers Keys
J8: journée à Key west
J9:route keys à Naples
J10/11/12/13/14/15: Naples avec une journée à Sanibel peut être une autre à Sarasota
J16: route Naples-Orlando
J17/18/19/20/21: 3 parcs (seaworld+animal kingdom+legopark)+KSC+1 journée plage cocoa
J22: Orlando vers Miami puis vol le soir
n’hésitez pas si vous avez un commentaire!!
Anonyme6
Je me permets de rajouter quelques questions au cas où un gentil membre passerait par là
Merci encore!
-A Miami je compte prendre un logement à South Beach pour tout faire à pied (et donc ne pas louer de voiture). On peut trouver des supermarkets sur south beach?
-Un loueur préféré à Miami? Est-ce mieux de louer à l’avance ou d’aller voir chaque loueur à l’aéroport?
-Un hôtel à recommander à Key West?
-Nous allons donc faire 4 parcs: 3 autour de Orlando et le KSC. Est-ce mieux de loger autour du KSC (Titusville) ou d’Orlando? Je comprends que le parking à Orlando dans les parcs ça sera 20USD par jour en gros.
mayannick7
Juste une réponse pour la location de voiture.
Il faut impérativement boucler la réservation avant de partir pour différentes raisons.
1- les tarifs réservés aux Européens sont ttrès inférieurs à ceux proposés aux nord américains. (Tous les sites précisent d’ailleurs qu’is ne sont pas ouverts aux nord americains)
2- les employés au guichet sont généralement très agressifs commercialement. A la moindre hésitation du client, ils s’infiltrent dans la brèche et proposent des options inutiles.Donc bien boucler sa resa avant et être sur de soi
les assurances impératives sont au nombre de deux. Cwd sans franchise et responsabilité civile qui couvre à 1M$. Les autres sont inutiles.
La gamme doit être choisie à tete reposée. L’employé tentera un surclassement payant. Pour y résister il faudra être sur de son choix.
Pour réserver, comparer fes sites comme carigami, autoeurope ou directement sur les sites des grands loueurs et… pourquoi pas venir ici pour demander conseil en fonction des propositions
miss_touriste8
Coucou,
Chouette programme
Une possibilite serait de terminer par Miami pour eviter la longue route monotone le dernier jour. Aussi possible en faisant la boucle dans l’autre sens.
En remontant vers Orlando essayer de voir si vous pouvez faire une des springs aussi.
Bon voyage
floride649
bonjour
Juste mon opinion je pense que miami n est pas la meimmeure ville avec des enfanrts en bas ages tres chere, tres animée beaucoup de monde.
Il y a des villes proches plus sympa en famille.
Bon voyage.
svetmilsi10
Bonjour !
Nous partons début mars à Miami pour 10 jours avec nos 2 enfants de 9 ans et 3 ans. Avec mini road trip (itineraire pas encore defini)
Nous avons egalement vu que les logements sont très chers et nous n avons pas encore réservé … Avez vous des bons plans de logement à partager svp ?
Merci d avance !!!
Anonyme11
Bonjour. Pour un logement avec 2 chambres, ce qui nous semblait le minimum avec 2 enfants, je n’ai pas trouvé de “bon plans”. 250 euros la nuit à Miami Beach (dans un appartement avec une piscine commune à 20 min à pied de la plage). 300 euros la nuit à Key west à Hyatt. 120 euros la nuit pour une grande maison à Kissimee (autour d’Orlando). 110 euros pour une maison avec piscine à Naples à 10 min en voiture de la plage. Voilà ce que j’ai trouvé de mieux. Via booking pour Key West et Orlando et via Air B and B pour le reste.
Bon courage!