Bonjour,nous partons 1 semaine dans le Var du 3 au 10 mai, mais nous hésitons encore entre Cassis et La Ciotat…
en demandant un peu autour de nous, certaines personnes nous ont déconseillé la Ciotat (chantier naval?), et nous ont dit que Cassis serait trop petit pour y rester 1 semaine! Du coup nous ne savons plus…
A la base nous cherchions plutôt une petite ville, pas bétonnée et authentique en bord de mer.
Nous sommes un coupe de trentenaires avec un enfant de 3 ans, nous aimerions surtout nous reposer, faire un marché, une visite des calanques en bateau, se promener et visiter peut être une fabrique artisanale.
Que nous conseillez vous?? Cassis ou La Ciotat?
Merci pour vos avis!!! On commence à être à la bourre !
toulonnais2
Bonjour.
Pour commencer une simple information, les communes de Cassis et La Ciotat se situent dans les Bouches-du-Rhône et non dans le Var.
Ceux qui vous ont déconseillé La Ciotat ne connaissent manifestement pas cette ville ou alors ont 20 ou 30 ans de retard.
En l’espace de quelques décennies, La Ciotat est passée d’une activité industrielle intense (réparation navale) à un tourisme balnéaire florissant tout en ayant conservé son outil industriel qui sert aujourd’hui à l’entretien des yachts.
C’est une petite ville très agréable avec un littoral aménagé avec goût et quelques belles petites plages.
Cassis est un gros village exclusivement tourné vers le tourisme . C’est un incontournable, il faut y consacrer une journée mais pas une semaine.
Disposerez-vous d’un véhicule ? Si oui je peux vous concocter un programme si vous le souhaitez.
Anonyme3
Merci pour votre réponse! Nous disposons d’un véhicule, mais nous ne souhaitons pas faire beaucoup de route, si tout se trouve à proximité c’est parfait!
Est ce facile de se garer dans La Ciotat en mai?
Si vous avez des idées d’activités en famille (plutôt cool puisque nous avons un enfant de 3 ans et je suis moi même enceinte), nous serions ravis, merci!
toulonnais4
A La Ciotat j’ai pour habitude de garer mon véhicule près du Parc du Mugel que, du reste, je vous conseille de visiter (entrée gratuite).
Toute les informations concernant le stationnement figurent sur cette page ou encore ici.
Au mois de mai ce sont essentiellement les résidents qui fréquentent la ville, sauf pendants les “ponts”. Mais rien de comparable avec les mois d’été.
Quelques événements programmés au mois de mai sont consultables ici.
Je vous recommande chaudement la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat qui offre des points de vue époustouflants sur la mer. Ne laissez rien dans votre véhicule quand vous descendez admirer la panorama.
Quelques autres idées de visite : La Castellet, Sanary-sur-Mer, une visite de la rade de Toulon en bateau ou l’ascension du mont Faron en téléphérique.
En option pourquoi pas une petite journée sur l’île verte. Emportez avec vous votre pique-nique ! Plus d’infos ici.
Enfin à Cuges-les-Pins se trouve le parc d’attractions OK Corral qui distraira sans problème toute la famille.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Anonyme5
Merci pour ces informations qui nous sont très utiles! Nous avons choisi de nous loger à la Ciotat, on reviendra vous faire un compte rendu de notre semaine ensoleillée!
toulonnais6
Deux choses à ajouter : je vous conseille le marché du dimanche matin sur le Port Vieux de La Ciotat, ainsi que le jardin exotique de Sanary si vous voulez faire plaisir à votre petit (bientôt grand).
Un bon resto avec des produits frais, Loulou la malice. Vue mer en prime. Réservation conseillée.
sevb7317
Bonjourvous avez l’air de bien connaître la Ciotat. Pourriez vous me conseillez des campings pour une famille de 4 personnes ( si possible avec une piscine) ou donnant sur la mer?
merci d’avance
toulonnais8
Bonjour.
Je connais La Ciotat pour m’y rendre de temps en temps pour flâner.
Mais n’y séjournant pas, je ne peux hélas pas vous conseiller un camping en particulier.
Anonyme9
Bonjour, je pars a cassis durant une semaine dans une quinzaine de jours.
J ai bien sur commencé a faire des recherches et prendre des infos sur le secteur.
Malgré tout, auriez vu des infos, astucez, bons plans,… a cassis. (Restos, vidites activites, courses, ballades, …)
Merci d avance a tous