Je vais passer 2 mois au Pérou dans la région de Puno pour un projet de recherche en agronomie. J’ai trouvé beaucoup plus facilement des propositions de logement à Juliaca qu’à Puno (où je souhaitais initialement m’installer).
J’ai entendu que Juliaca était dangereux et moins agréable que Puno. Est-ce que ceux qui connaissent confirment cette rumeur ?
D’autre part, quels quartiers (ou aux alentours de quelles rues) me conseillez-vous d’habiter à Puno ou Juliaca ?
Enfin, pour 2 mois, je suis aussi ouverte aux logements chez l’habitant, colocations, B&B proposant des tarifs au mois… etc. Je serais très reconnaissante si vous aviez des informations à partager pour m’aider dans ma recherche !
Merci par avance,
Zab
domi332
Bonsoir,
Je n’ai fait qu’un bref passage à Juliaca venant d’Arequipa et en partance pour la presqu’île de Capachica mais l’impression que j’ai eu, c’est que je n’aimerais pas du tout, mais alors pas du tout y séjourner !
Nous avons changé de gare routière en taxi et le peu que j’ai pu en voir (sale, rues non goudronnées etc…) c’est que ce n’est pas du tout tentant.
Puno a au moins l’avantage d’être au bord du lac ce qui donne un air un peu plus sympa même si il y fait froid.
Quel contraste avec Lllachon, meilleur souvenir de mon dernier séjour au Pérou !
Bonne chance dans tes recherches d’hébergement.
Dominique
Anonyme3
Coucou Zab,
Il n’y a pas photo entre Juliaca et Puno. Les rumeurs s’avèrent vraies dans la plupart des cas. Vols, agressions, etc. Aucun intérêt pour un touriste ou un expatrié. De plus, la ville est vraiment moche, grise, sale et j’en passe. Puno n’est pas la ville péruvienne la plus colorée mais les habitants sont chaleureux (même s’ils se couchent comme les poules!). Ce sera beaucoup plus agréable de t’établir dans cette ville. La vie est peu chère, la truite est succulente et la volonté de la part des habitants de promouvoir et préserver leur culture est plus importante qu’ailleurs.
Sur place tu pourras profiter de ton temps libre pour te rendre à la presqu’île de Capachica, au site pré-inca de Sillustani, au village de Chucuito, etc. Ne râte pas les momies. Je te laisse les chercher…
Si tu as besoin de compagnie, Jenny à Puno, possède une petite guesthouse très sympa. Felix de Llachon, passionné par la nature et ses voisins (pas tout près tout près, on est en pleine nature!!) se feront un plaisir de t’acceuillir chez eux. Ils orientent les curieux comme personne.