Nous partons en amoureux à New York du 28 mars au 4 avril et j’avoue que je suis complétement perdue dans le choix des hôtels !
On va dire que notre budget max pour les 7 nuits serait de 1800€-2000€ (toutes taxes comprises).
Au début, on cherchait plutôt dans Midtown et puis on est tombé sur le Home2 Suites à Long Island (moins cher et avantage de la kitchenette).
Par contre, j’ai lu dans certains forum que pour un 1er séjour à NY, il valait mieux priviligier le centre de NY, pour s’imprégner de la vie nex-yorkaise, qu’on n’aurait pas envie de faire le trajet en métro le soir…
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide !
Je reviendrai vers vous un peu plus tard pour THE plannig
kc232
Euh…bien évidemment, c’est Long Island City
et plannig = planning (à vouloir tout faire trop vite…)
palmisana3
Oui pour un premier séjour à New York, il est préférable de loger à Manhattan , s’imprégner de la vie new yorkaise et profiter des soirées sans transport. Mon grand coup de coeur résider à Chelsea , mais budget ++++.
sourisgrise4
Résider à Manhattan n’empêche pas de devoir prendre le métro pour rentrer à l’hôtel le soir sauf à passer ses soirées aux environs proches de cet hôtel.
Il n’existe pas d’adresse qui soit la réponse logistique à tous les déplacements, activités ou visites prévues, sans en passer à un moment ou un autre par les transports en commun.
Donc, il me semble que la réponse au choix de l’hôtel doit se faire en fonction du budget.
Ce dernier annoncé permet d’envisager Manhattan mais sans le “luxe” des prestations du Home 2 Suites de LIC.
kc235
Merci pour vos réponses.
Sourisgrise, vous connaissez je crois le Home2 Suites LIC ?
Est-il bien placé par rapport au métro ? Pas trop de changement pour rejoindre Manhattan ? Quid du quartier ? Calme ? restos sympas ?
Vous confirmez que c’est un bon rapport qualité/prix ?
Merci !
sourisgrise6
Oui, je connais le Home 2 Suites pour y avoir séjourné.
Voici le dossier de photos que j’y ai réalisé pendant mon séjour en 2015.
Cet hôtel, situé dans un quartier très calme, se trouve à deux minutes de la station de métro 39Ave (ligne N/W) qui vous amène à Manhattan en deux stations.
C’est une solution économique, compte tenu des prestations, qui ne vous pénalisera pas pour profiter de votre séjour à NY.
kc237
Quelle rapidité Sourisgrise !
Merci encore !
On en reparle ce soir avec mon homme, mais je pense vraiment que l’on va opter pour LIC.
Les économies réalisées ne seront pas perdues
Pour le planning, je vais bien lire tous tes conseils et te le soumettrai, si tu es d’accord ?
On arrive le mardi à JFK vers 13h et on repart le mardi suivant à 21h50.
Bonne soirée !
sourisgrise8
Il y a de quoi lire, alors bon courage !
Aucun problème pour donner mon avis sur le futur planning.
kc239
Bonsoir,
Je suis de retour
Mon mari a repéré le Dumont Nyc hôtel (150 east 35th street).
Des avis ? L’hôtel ? L’emplacement ?