Loger au parc de Teide fin octobre

Forum Canaries

bonjour,
je souhaite partir aux canaries ( Ile tenerife) fin octobre 2014 en famille.

1. est-ce une bonne période pour le climat? peut-on se baigner dans la mer?
  2. je souhaiterais passer qq jours au parc de teide. Cela vaut-il le coup à cettte période?
    En dehors de l’hotel situé sur le site, y a t’il d’autres possibilités d’hébergement dans le parc en famille?

Merci d’avance de vos réponses

Serge

1. Ici on se baigne toute l’année .

2. “Quelques jours dans le parc national du Teide” entre 2.100 et 2.200m suppose que votre famille soit férue de randonnée et d’espaces volcaniques désertiques à perte de vue car pas d’autres activités là haut (et c’est trés bien ainsi). Fin octobre, les températures à la fin du jour et au petit matin à cette altitudes sont déjà trés trés fraîches par rapport aux côtes plus de 2.000m plus bas.

3. Fort heureusement, pas de structures hôtelières ne viennent défigurer ce superbe parc national classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Le seul logement possible est le Parador, hôtel d’altitude cossu, y passer “plusieurs jours” suppose un certain budget. Ou le refuge d’Altavista fait pour une halte sur la route du sommet à pied, à 3.200m,et non pas pour des villégiatures.

4. Le Parc national est un site vers lequel on va généralement balader et randonner une ou plusieurs fois durant son séjour tant il y à à faire en terme de sentiers, dont plusieurs ne sont pas de petites promenades… Y rester une nuit bien sûr, plusieurs jours fin octobre en famille, celà ne me paraît pas judicieux au vu de tout ce qu’il y a à faire sur l’île et toutes les variétés d’ambiances, de climats et de paysages à découvrir.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup France pour votre réponse!
Que préconisez-vous alors comme site balnéaire de villégiature pas trop loin du Parc de Teide. Car après la fraîcheur de l’altitude, je nous vois bien aller piquer une tête dans l’océan ou une piscine!
Quels sont les beaux sites touristiques à voir? ( désolé, je ne connais pas du tout l’Île)

Merci d’avance de vos réponses.
Serge

Le Parc National se situant en plein centre de l’île, accessible depuis les 4 points cardinaux (ce qui devrait relativiser les prises de têtes des futurs voyageurs quant à son accès par le nord… le sud… l’ouest…) , il faut entre 45 minutes et une heure pour joindre les franges côtières les plus proches.

Bien cordialement,

Nous revenons mon mari et moi d’une semaine de vacances à Puerto de Santiago. Nous avons pas mal voyagé et visité mais avons été agréablement surpris de découvrir une île encore préservée. En une semaine nous avons pu combiner les randonnées dans le Parc National du Téide, la visite des villes au nord de l’île et la baignade. Il est important de savoir que le Parc Nationale n’est pas conçu comme un parc d’attraction. Pour s’y rendre il faut minium une heure de voiture sur les routes type routes de montagne. Ensuite on se gare à proximité des points d’accès aux sentiers de randonnées. Les sentiers sont très bien conçus et offre un panorama visuel pour certains purement éblouissant. Il existe des randos de 1h30 à 2h00 puis d’autres de 4h00 et plus si on le souhaite (pour les accros). A faire tôt le matin ou en fin de journée fût un véritable régal. L’air y est pur, la végétation extraordinairement variée. Les villes typiques comme Icod et Orotava (notre préférée) sont très jolies et les gens très accueillants, toujours le sourire aux lèvres et attentifs à nos demandes. Nous avons rencontré très peu de personnes parlant le français d’où la nécessité de parler un peu espagnol ou anglais (sinon prendre un petit dico). Quand aux baignades se fût un régal. L’eau est clair et chaude. Les habitants marins sont aux rendez-vous aux abords mais il faut impérativement les respecter afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible etne pas les faire fuire. Nous avons aussi été très surpris de la propreté les plages, des abords, des rues et trottoirs. Nous avons vraiment des cours à prendre nous français !!! nos villes sont loin d’être aussi bien entrenues. Pour finir, notre séjour a été une véritable réussite grâce aux conseils de France, guide francophone sur l’île. Elle a une très grande connaissance de l’île et nous comprenons maintenant que nous y sommes allés, qu’il faut faire de la prévention afin de préserver cette île magnifique qui nous offre tous ses joyaux. En tout cas nous y retournerons car il reste encore beaucoup de sites à visiter et à découvrir.

… un trés grand merci à vous pour ce retour ;0)
Ravie que Tenerife ait été à la hauteur de vos attentes.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage