loger chez l'habitant à RIO et SALADOR DE BAHIA

Forum Brésil

Je pars avec 2 amis pendant le mois d’Aôut . Nous pensons rester environ 4 nuits à RIO et 3 nuits à SALVADOR DE BAHIA. Nous préférerions loger chez l’habitant car celà est sympathique et économique.Mais je suis pas sûr que ce système soit très répandu . En tout si vous avez des adresses Faites les moi connaître.

Thierry, j’ai monte avec des amis un reseau de Bed and Breakfast…à Rio…je tereponds sur ton adresse perso…

Salut,
Je suis brésilienne de Salvador, et connais des super plans pour vous loger a Salvador de Bahia. Si vous voulez le connaitre n’exitez pas à me contacter pas mail et je vous repondrez aussitôt

Hello Sonale!Je pars au Brésil tout le mois d’août et je serais effectivement intéressé par tes plans pour loger chez l’habitant,notamment à santa Bahia.Te serai t-il^possible de me faire parvenir 2 ou 3 adresses par mail?Je te remercie beaucoup. Bye

Bonjour,

Après avoir lu un peu tard votre Mail ?pourriez vous m’indiquer vos bon plans pour salvador De Bahia ,nous y seront du 11 au 15 Août 2003. Merci

je pars à rio du 7 au 21/02/2004 avec une amie et nous cherchons un logement. merci de me donner des info sur tes tarifs et lieux
sylvie

Je v partir à Savador AU mois d’aout 2004 entre 15 et 30 et cherche logement. Pourrai tu me donner des bons plans…
Merci

Salut, je pars a Rio pour trois mois apprendre la langue et les coutumes locales mais ayant un budget restreint je voudrais savoir si il y’a une possibilité, en poussada, chez l’habitant ou autre de loger prés de la plage. Merci pour vos plans sur mon adresse mail

Salut,

En couple nous avons décidé de partir à la découverte du brésil!
Proche de rio de janero…ect…
Mais le budget serré et une soif de découverte des coutumes nous pousses à habiter chez l’habitant en chambre d’hotes.
Nous partons pour deux semaines voir trois au mois d’aout.

Je veux bien un pti coup de pousse de votre part, merci par avance.

Salut
Moi j’étais chez un couple qui loue deux grandes chambres (pour 2 ou 3) et une petite, à Rio. A Copacabana, c sympa, propre, ya la clim et un bon petit dej. & surtout super bonne ambiance ! Leur mail c’est gente@gostoza-deluxe.com
Je sais qu’en portugais ils ont traduit bed&breakfast par cama e cafe…
Sinon Irène c’est quoi l’adresse du réseau de logement chez l’habitant? Je ne la trouve pas dans les messages!

Merci

je cherche pour le 20 septembre une chambre pour 2, quelque chose de sympa, poussada, etc

Bon, alors, à Copacabana (pourquoi se priver?) dans un appart clair, refait à neuf, plein de plantes tropicales, deux chambres doubles - les lits sont neufs et les draps de couleurs gaies -et en coton- avec mousticaires pour se sentir en pays tropical…
les deux chambres se partagent une salle de bain, et si comme pour moi, la deuxième est vide, j’avais la salle de bain rien que pour moi!
La climatisation, qui fonctionne bien quand on en a envie est individuelle pour chaque chambre; les petits déj brésiliens superbes et tout un accompagnement musical guidé sur demande …(j’ai assité à des répétitions du célèbre groupe de percussion MONOBLOCO et je suis allée, le bon jour, écouter du FORO dans le centre culturel du Nordeste…)
On m’a aussi guidé pour mes achats pas trop touriste, autenticité de l’artisanat local et - pusiuqe c’était ma question- une vraie boutique d’artefacts indiens tenue par la FUNAI…
Je recommande donc la Pousada “Gostoza deluxe” et leur site permet de réserver : gente@gostoza-deluxe.com
Bon séjour à toi aussi!

Bjr,
Je viens de prendre connaissance de votre msg
envisageons qques jours sur rio
avez-vous des adresses de B&b ?
Merci
Jacky et Chris

Bjr,
Pourriez-vous nous donner qques infos sur vos B&B à Rio
Serions intéressés
Merci
Jacky et Chris

Merci Sonale,
Je pars au Brésil du 9 aout 2007 au 9 septembre.
Peux-tu me donner ton contact pour Salvador ?
Merci

marie-laure avez vous les contacts de sonale.je pars moi aussi à salvador en fevrier pour la fete de yemanja et je souhaite avoir les contacts d’adeptes du candomblé à bahia parlant le français.jeune femme africaine je voyagerai seule et j’ai peur de la barriére linguistique pour mes recherches sosiologiques sur le candomblé
adams

marie-laure avez vous les contacts de sonale.je pars moi aussi à salvador en fevrier pour la fete de yemanja et je souhaite avoir les contacts d’adeptes du candomblé à bahia parlant le français.jeune femme africaine je voyagerai seule et j’ai peur de la barriére linguistique pour mes recherches sociologiques sur le candomblé
adams

nous avons trouvé : la pousada favelinha, en mettant leur site sur internet, vous trouverez facilement, pas cher, et surtout cela sort de l’ordinaire, on teste en septembre, si vous aimez visiter rio avec quelqu’un du coin, nous avons trouvé aussi, et comme nous aimons le foot, il nous menra voir un match au maracana, je pourrai vous donner son adresse email

Bonjour,
je voudrais savoir comment s’est passé ton séjour dans cette pousada, est ce que c’était sympa, facilité pour sortir le soir ?
Merci

ils ne sont pas venus nous chercher à l’aéroport comme convenu, leur téléphone ne répondait pas , on a dû aller ailleurs, grosses déceptions, si quelqu’un a pu les joindre j’aimerai le savoir à plus

Bonjour,
Je suis a la recherche d’un Hebergement soit chez l’habitant soit du pas chers…j’ai vu votre messege et me permet de vous contacter. Merci a vous. Nadia

je cherche un logement (appart,studio) pour l’année prochaine vers salvador, bahia, rio près des universitées. Vous avez l’air de connaitre assez bien le coin est ce que vous sauriez ou je pourrais trouver ce genre de logement et dans quel ordre de prix?
je vous repasse mon mail mariesabatier11@gmail.com
merci d’avance.

ola!!!

Je vous propose le couchsurfing !!! couchsurfing.org, c’est comme le titre le dit: surfer sur les canapés du monde entier! Je suis sur ce site, je l’ai tester, il n’est pas dangereux!!! Il vous permet de dormir quelque jour ou toute une semaine chez l’habitant, dans le pays ou la ville qui vous interresse! Ces personnes vous acceuille en tant qu’amis, soyez joyeux, aidez, découvrez leur culture, partagez la votre, sortez le soir avec eux, proposez leur un repas francais… faites ce que vous désirez, parfois certain vous font visiter, d’"autre vous laisse libre la journée et vous discutez le soir venu. avec couchsurfing, vous trouver les personne correspondant a ce que vous desirez découvrir (tous on un profil) et lui demander si par hasard il est disponible.

Mais si ce n’est pas un échange culturel que vous cherchez, alors oubliez couchsurfing et visez les hostel.

bonne découverte! =) j’espere que ce message vous servira!
magalopsss.

Je profite du compte de la personne qui nous accueille pour laisser une appréciation.
Marie, dont j’ai trouvé l’adresse sur le forum, est journaliste Française, elle vit à Rio et est correspondante pour plusieurs média Français.
Son accueil est simple et chaleureux. Elle nous a envoyé un taxi pour nous récuperer à l’aéroport, ce dernier nous a attendu une heure à cause du retard de l’avion. Elle a appelé lors de notre transfert chez elle pour savoir si nous avions bien voyagé. Elle connait bien sur tous les bon plans de Rio et est de bon conseil.
Il ne s’agit pas d’un hotel et il faut avoir une certaine autonomie pour loger chez elle, cela permet de se sentir “comme à la maison” …
Nous en sommes satisfait et ne pouvons que la conseiller.

Bonjour, je pars à Rio deux semaines pour affaires et j’aurai voulu savoir si il est facile de débarquer en centre ville et de trouver qqn pour dormir chez lui ou si vous avez des bonnes adresses merci !

bonjour

et est ce que ce réseau existe ailleurs qu’à Rio : salvador par exemple ?

Bonjour , Je cherche un(e) guide pour 2 jours sur Rio fin décembre 2012. Avez vous un bon plan à me proposer ? Merci .

bonjour je viens de reserver a rio dans un bed et breakfast
et c est chez l habitant pour 3 nuits en janvier 2013
j ai reserve avec 50 % du tarif que j ai envoye en payant en paypal
tout c est bien passe

je suis en contact avec le propriaitere
et tout semble correct

isabel

Salut thierryPeut tu me donner un ordre de prix pour 3 personnes dans ton reseaux bed and breakfast je pense etre a rio le 23 avril jepenserester une semaine avec ma fille et mon gendre merci avance mon email mikey2804@hotmail.com merci

pour Thierry peux tu me donne des info sur le reseau que tu a crée stp
merci

Thierry, a salvador je ne connais pas de logement chez l habotant et en Aout á Rio les 5 chambres que je connais sont occupees mais tu peux trouver sur d autres sites bon voyageirene

merci quand meme Thierry

Bonjour Sonale,
Pourrais tu me donner ton mail afin que je puisse te contacter. Merci

Merci pour la réponse et le renseignement. J’ai déjà apporté ma contribution au forum sur des destinations où je suis allé. C’est toujours intéressant d’obtenir des conseils. Bonne continuation et bons voyages.

Bonjour,
Je pars au bresil fin fevrier et pour 2 semaines, pourrez tu m’en dire plus sur ton réseau de Bed and Breakfast. Je serais intéressé de connaitre les prix et des disponibilité/préstations. Merci de ton aide

Nous cherchons une location chez l’habitant indépendante du logement du propriétaire. Voisine ou contigue comme vous voulez, mais indépendante, une semaine aux alentours du 8 mars prochain. Couple sans enfants. J’attends votre proposition. Merci

Bonsoir
Auriez vous quelques adresses de B&B sur Barra de Tijuca ou sur Copacabana
nous comptons y rester une semaine en mars.
Merci pour la réponse

une liste de logement chez l’habitant est en preparation a l’université de Salvador,je pense en fevrier elle sera prête et vous pourrez voir des offres,je mettrai le contact du professor dés qu’il aura terminé sa liste

Sujets suggérés

Services voyage