Avec mon ami nous serons à NYC pendant 17 jours j’ai deux propositions de logement intéressantes sur airbnb l’une située à Astoria proche de l’arrêt de métro Astoria Boulevard (ligne N et Q) et l’autre à Williamsburg proche de l’arrêt de métro Morgan Av (ligne L).
J’hésites entre ces deux logements, lequel est plus proche en terme de temps de métro de Manhattan?
Merci de me répondre rapidement car je dois booker la chambre au plus vite
sourisgrise2
Tout dépend où vous voulez vous rendre.
Astoria est plus près de Times square et Bushwick plus près de lower Manhattan.
Je pense que le critère de sélection ne devrait pas être celui du temps de trajet puisque celui-ci sera fonction de vos destinations de visites mais plus du prix et de la localisation dans l’environnement écologique du secteur.
Anonyme3
Merci pour votre message.Le prix est quasiment le même à prestation égale.
Les deux quartier ont l’air sympas et tranquilles (sécurité).
Je voulais juste ne pas “perdre” trop de temps en métro pour voir le maximum de choses.
Vous auriez opté pour quel logement et pourquoi?
sourisgrise4
Bushwick parce que je suis fan de street art.
Astoria pour sa bonne cuisine grecque et ses restaus sympas et moins onéreux que sur Manhattan.
Anonyme5
Pourtant dans le Queens il y a un sacré spot graffiti et cela semble proche de Astoria. Nous comptions nous y rendre…
Oui niveau culinaire Astoria a l’air sympa.
Du coup pour les lignes de métros c’est à peu près pareil niveau “temps” et fréquence?
sourisgrise6
Vous avez à Astoria le Welling Court qui est un secteur de création.
Dans LIC vous avez Five Pointz mais comme il est voué à la démolition, il se peut qu’il soit rendu inaccessible.
Tout dépendra de la date de votre voyage.
Mais se rendre à Five Pointz est une démarche qui peut se concevoir quelle que soit la base de logement.
Pour le calcul des trajet selon l’une ou l’autre des adresses voyez avec ce calculateur ou avec ce site