Loi Grecque sur les acomptes des locations

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Quelqu’un parmi vous sait-il si la loi obligeant les loueurs à rendre un acompte si l’annulation a lieu à plus de 21 jours de l’arrivée prévue est toujours d’actualité. J’ai toojours entendu parler de cette loi lors de mes précédentes locations.
Cette année, un établissement de Lipsos me demande 50% d’acompte (ce qui me parait énorme) non remboursable 40 jours avant le début du séjour, qui aura lieu fin Juillet. Je cherche juste à savoir si c’est légal. L’établissement me tente beaucoup et les avis sur internet sont très élogieux mais cette pratique m’inquiète un peu car elle me semble peu commune en Grèce. Qu’en pensent les connaisseurs ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il n’y a malheureusement pas de legislation (en Grece) concernant les accomptes et conditions en cas d’annulation pour les . C’est libre au loueur de faire ce que bon lui semble. Les grandes cie internationales (Avis, Europcar, Hertz etc…) appliquent les lois internationales de la maison mere. Les petites cie grecques font ce que bon leur semble!!!

Merci de votre réponse mais je parlais de loueur de logement et pas de voiture.

Pardon effectivement, mais c’est la meme chose pour les locations de maisons, appartements. Pas de loi concrete juste une loi floue qui donne la possibilite au loueur de demander des arrhes mais sans en donner les limites etc…

Effectivement pardon. Mais pour ce qui est de la location d’hebergement effectivement la loi parle de maximum 25% du prix total en arrhes et minimum le prix d’une nuitee et 100% remboursable jusqu’a 21 jours.
Mais parallement il y a une multitude d’autres lois qui viennent changer tout ca en fonction si c’est un appart’, une location individuelle, un hotel de moins de x chambres, de plus de x chambre etc…
C’est tellement le bronx que personne ne si trouve (surtout le consommateur) et les moyens en tant qu’etranger de faire valoir ses droits difficile.

OK merci beaucoup pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage