Loire à vélo

Forum Vélo

Bonjour à tous,
Je vais me lancer sur la Loire à vélo en mai ou Juin avec ma chienne mais je me demandais quel vélo choisir. Je n’ai pas un budget illimité et beaucoup d’offre je suis perdue.
J’ai pour le moment un VTT mais pas adapté.
J’aurai besoin de porte bagages et je traiterai une remorque pour mettre ma chienne lorsqu’elle ne peut pas trotter a côté ou si fatiguée.
Quel vélo me conseilleriez-vous ?
Avez-vous d’autres conseils à me donner pour que mon périple se passe bien?

Bonjour,

la plupart des VTC du marché conviennent pour ce type de parcours très roulant et plat .
Si tu recherches dans l’occase, impératif d’essayer le vélo, de regarder que la transmission n’ait pas de jeu et soit de bonne qualité ( Shimano Alivio mini ) également des pneus avec protection Kevlar pour limiter les crevaisons dans les zones avec acacias . Ensuite ne pas trop se charger , c’est + confort et 1 bonne selle que l’on ne maudit aps après 5h de route .

Quel poids pour la chienne et les bagages ?
logiquement seule la remorque devrait suffire, sans necessité de sacoches AR, sauf si grosse chienne .

Merci pour votre réponse.
Ma chienne fait 20kg et après pour les bagages je ne sais pas trop encore. Ma chienne ne serait dans la remorque que lors des passages de grosses villes ainsi que moment sur route partagée avec voiture. Le reste du temps elle sera soit en libre soit en traction

Bonjour,
Comme tu es du coin, tu sais qu’il y a beaucoup de lévées de Loire qui sont en partage avec les voitures, ce qui ne va pas te rendre la tache facile avec la chienne, sauf si tu en as une bonne maitrise et éducation . Les voitures gênantes c’était surtout aux horaires des trajets boulot, car pas de respect de vitesse à ce moment, le reste de la journée c’est + calme avec pêcheurs et promeneurs joggers .

Bonjour,
tu dit avoir un vtt,pourquoi ne pas l’utiliser si il est en état, avec une remorque cela fonctionnera trés bien peut être juste mettre des pneu plus roulant, j’ai beaucoup voyagé en vtt et cela fonctionne trés bien,et au niveau budget sera plus soft … bonne balade

Bonjour
T’es tu penché sur la question d’un vtc électrique
Moi , j’ai franchi le pas il y a 2 ans et j’avoue que c’est un réel confort dans tous les domaines
Tiens compte que ta remorque plus ta chienne sera à prendre en considération lors de certaines situations . A méditer .Cordialement Jlouis

Sujets suggérés