bonjour, nous partons pour une dizaine de jours sur lombok au mois d’aout avec mon mari et mes filles de 12 et 10 ans. Je suis à la recherche de toutes les bonnes ideés pour reussir mon voyage : guide , logement ;lieux incontournables…Devons nous nous poser et rayonner ou bien faire un itinerant ; nous préfererions ne pas trop changer de logement faire genre sud/nord/gili est ce possible ??
merci pour vos conseils…
bonjour
1ère étape: se baser à kuta lombok et comme vous êtes 4 se trouver un chauffeur guide qui vous mènera sur les 3/4 de l’ile…
à faire (plages magnifiques de part et d’autre de la ville pour la baignade, 1 journée secteur tétébatu au centre de l’ile( promenade dans les rizières…),1 journée snorkeling sur gili nanggu, ensuite remonter vers le nord et se baser sur les flancs du rinjani, de là visiter qqs cascades (kiu telep par ex…) puis traverser à bangsal (bateau) vers une des 3 gilis…
s’il vous faut des hébergements luxueux, vous pouvez vous arrêter un peu à senggigi…(j’ai pas trouvé ça extra, mais d’autres si!!)
si votre chauffeur guide est sympa demandez lui de remonter vers le nord en passant par le col de sembalun…
cdt
jean-louis
bonjour ! lombok représente en superficie une grosse moitié de la corse ! avec des routes maintenant relativement bonnes ! vous pouvez vous installer dans un hôtel à singuigui ou ailleurs ! ça dépend ce que vous rechercher ? et aussi si vous envisager de louer un véhicule ou si vous prenez un guide ??? si vous voulez des renseignements ! pas de problème ! je reviens de lombok sumbawa flores !!! bonne préparation pour ce super voyage !