Chers routards,
J’ai besoin de vos avis et idées pour notre prochain voyage…
Nous avons prévu, ma fille et moi de partir à Lombok via Bali et Nusa Penida du 4 au 21 septembre. Comme je voulais voir Singapour (et que le tarif était intéressant), nous avons pris donc un A/R Paris-Singapour. La suite du voyage n’est pas encore réservé bien que celui-ci soit a peu près établi. Pensez-vous qu’il est raisonnable d’encore l’envisager ? On pensait éventuellement modifier notre itinéraire pour Flores mais j’ai l’impression qu’il est fastidieux et couteux d’y aller de Singapour.
Merci de vos retours sur mes doutes,
Virginie
Bonsoir,
Je ne,connais pas les tarifs pour aller de Singapour à Maumere ou Larentuka.
Mais en prenant un ferry pour aller sur l’île indonésienne de Batam,( 45 mn de bateau, Visagratuit à l’arrivée ) vous pouvez avoir accès à beaucoup de destinations indonésiennes à des tarifs assez avantageux.
Le ferry doit coûter 13 euros, le taxi du terminal ferrys pour l’aéroport de Batam est à 100 000 rps ( on vous demandera +, mais je l’ai fait 2 fois dernièrement et c’est 100 000 rps .
Il y a plein d’agences dans le centre de Batam.
Souvent, paiement en liquide, mais c’est très fiable.
Batam déssert une très grosse partie de l’Indonésie.
Consultez les sites de Lion Air, Wings ou Batik ( c’est la même compagnie ).
Il y a d’autres compagnies, mais problème de mémoire…
Sinon, de Singapour, il y a AirAsia, Jetairways, Tiger, Lion, ValueAir…qui doivent avoir des tarifs intéressants.
Merci pour cette info. Je n’aurai pas pensé chercher au départ de Batam. Je vais approfondir,
Bonne fin de soirée,
Virginie