Lombok itinéraire pour une dizaine de jours

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous envisageons un séjour à Lombok pour une dizaine de jour, arrivé par avion depuis Singapour.

Merci de me donner des conseils pour un itinéraire combinant visites temples, nature et plage sachant que nous y serons le 2ème quinzaine d’octobre.

J’ai pensé aller d’abord sur Gili Meno, ensuite un village dans le centre et finir dans le sud…On a envie de profiter des paysages de chaque endroit ou nous serons et ne souhaitons pas courir …Qui à des idées ?

Nous sommes un couple avec enfant de 9 ans.

Merci de vos précieux conseils

Véro

Bonjour
On à fait Gili Air en Juillet (mais Meno aussi l’an dernier) puis le sud de Lombok avec notre petite de 5 ans…Magique et magnifique…Sachez qu’on a concocté des petits guides vidéos sans prétention mais qui pourrait sacrément vous aider (chaîne “le club des Baroudeurs”, tapez Cap Sur Bali voir Les Gili/ Gili Air et LOmbok), On vs en mets une en lien pour voir !
Bon voyage à vous !

Bonjour nous rentrons de Bali et Lombok nous y étions avec nos enfants de 5 et 9 ans. Après le séisme de l’année dernière peut de touristes en général… Je vous conseille peut-être plus Gili Air que Meno pour votre logement, c’est un plus animé tout en étant tranquille. Vous pouvez faire Gili Meno sur une journée. Je vous conseille bien sûr le snorkeling le matin de bonne heure vous pouvez y croiser les tortues très près du bord, même mon fils de 5 ans avec ses brassards a pus en profiter. Ensuite nous avons filé à Kuta Lombok en passant par l’intérieur pour voir des cascades et rizières. Entre le port d’arrivée des Gilis et Senggigi les paysages sont vraiment magnifiques peut-être pourriez-vous y faire escale. À Kuta nous avons adoré la plage de Selong Belanak et Tanjung Aan (montez sur les collines sur la droite de la plage la vue est splendide) Je vous conseille aussi la journée sur Gili Nanggu et les autres îles à côté… Malheureusement nous sommes pas restés assez longtemps pour aller plus loin à l’est de Kuta… Si besoin j’ai le contacte pour un super guide francophone. Je vous le conseille vraiment il est top et avec les enfants c’est super. Dernier petit conseil attention à l’emplacement des mosquées par rapport à vos hébergements. 1ère prière à 4h30 du matin au haut-parleur, ça pique… Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage