Londres 1 jour avec enfant de 7 ans.

Forum Londres

Bonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée mais je dois me rendre à Londres avec mon fils de 7 ans le 24 août.
J’aurais aimé avoir quelques éclaircissements sur les cartes de transport.
Pour une journée, en sachant que nous n’iront pas plus loin que la zone 2, quelle carte est plus avantageuse? Oyster ou travelcard? Mon fils peut-il profiter de la gratuité avec les deux cartes? Comment fait-il pour passer le portique de sécurité du métro si il n’a pas de carte?
Faut-il que je badge deux fois? Doit-il passer par un accès spécial ? Avec la travelcard peut-on bénéficier du 2for1? On aimerait faire le London eye. Tout est un peu confus sur le net.

Merci d’avance pour votre aide.
Stéphane.

Bonjour,

dans tous les cas, votre fils de 7 ans voaygera gratuitement s’il accompagne un adulte payant (donc gratuit dans les bus rouges, métro Underground, Overground, DLR), ce dernier, n’a pas besoin de valider ou passer votre titre de transport 2 X devant un valideur (rond jaune).

La Travelcard papier n’existe pli-us depuis belle lurette, c’est mainteant un forfait que vous pouvez créditer sur une Oyster Card.

Même pour une journée, je vous recommande de prendre une Oyster card classique via les guichets automatiques multilingues présents aux entrée de toutes stations de métro, celle-ci est au pris de £5 remboursable à la fin de votre séjour.

Ensuite, créditez £7 sur votre carte, toujours via les mêmes guichets et vos déplaclements en zone 1 et 2 seront à volonté, en effet, les £7 sont le forfait journalier adulte (Pay As You Go) pour la zone 1 et 2.

Dans tous les cas, validez votre carte devant le rond jaune du portillon d’accès en entrant et en sortant même si les portes sont ouvertes.

Pour les bus, ne validez qu’en montant et près du chauffeur pour qu’il voie votre fils.

Pour l’accès au métro, n’hésitez pas à passer avec votre enfant, via le portillon destiné au PMR, celui-ci est plus large, vous verrez que passer les portillons normaux, avec un enfant, n’est pas chose simple !

Avec les rares Travelcards papiers vendues via des sites marcahnds sur le net, vous ne pourrez pas profiter des offres 2for1.

Voici un lien (ICI) qui vous indique le titre de transport valide pour profiter d’un tel offre.

De plus, lors d’une offre 2for1 un mix adulte/enfant ne peut avoir lieu, c’est soit un offre pour 1 adulte payant et un adulte gratuit ou 1 enfant payant et 1 enfant gratuit.

Si vous voulez avoir un point de vue aérien sur Londres, voyez le Sky Garden, c’est gratuit et vous permet de voir Londres depuis le 35ème étage du Walkie Talkie Building, vous devez simplement réserver un créneau horaire sur leur site et vous recevrez par e-mail un voucher de comfirmation que vous devrez imprimer et présenter pour avoir accès aux ascenseurs, par facilité, l’accès au 35ème, ce fait via l’entré situé sur Philpot Lane (arrière du bâtiment).

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage