Londres nouvel an 2015

Forum Londres

Bonjour,

Ayant déjà parcouru pas mal de sujets, je préfère en recréer un pour regrouper les informations que je souhaite obtenir. Ce sera peut-être du réchauffé pour certains mais bon :slight_smile:

Je me rends à Londres du 30 décembre au 2 janvier pour le nouvel an 2015. Nous irons en couple (30 ans). J’ai réservé à l’hotel Hoxton Holborn. Niveau transport, j’ai pris deux Oyster Card chargée avec 15£ chacune. Je rechergerai si besoin.

Le but de mon séjour est avant tout de profiter de la magie de la ville pendant les fêtes.

Je compte avant tout me promener dans la ville, faire un peu de shopping, faire quelques visites et surtout assiter au feu d’artifice. Pour ce dernier, j’ai réservé mes billets pour accéder au site. Je compte m’y rendre pour 22h30 et patienter :). Par la suite, je proposerai à ma moitié d’aller profiter de l’ambiance à Trafalgar Square. Et le lendemain, parade de nouvel an.

Pour le repas du jour de réveillon, je souhaite manger dans un petit restaurant se situant aux alentours de mon Hôtel (High Holborn à deux pas de New Oxford Street). Je compte consacrer un budget de ±80€ pour deux personnes. Avez-vous des conseils ? Je reste assez classique au niveau nourriture avec cuisine française, italienne, etc. donc je préfère éviter les restaurants plus exotiques (indiens, chinois, thai). Ma grande interrogation est de savoir si je dois réserver ou bien si, en me baladant dans les rues, je peux espérer trouver une table de libre…Quand je regarde sur les sites des restaurants, aucun n’indique le menu pour le nouvel an donc je suis un peu perdu.

Niveau musées, je compte tenter le British et éventuellement le musées des sciences. Je ne suis pas vraiment ‘peinture’ mais plus objets d’arts. D’autres idées ?

Niveau visites, je compte me limiter à un tour dans le London Eye et à la Tour de Londres. Je planifie aussi une balade dans les différents quartiers et un passage au marché de Noel de Hyde Park. Pour le reste, je verrai au moment même. Avez-vous des conseils sur ce que je dois absolument voir ? Est-ce que vous conseiller un passage par Chelsea et par Nothing Hill en plein hiver ou bien est-ce plus agréable d’y aller en été ?

D’avance, tout grand merci pour votre aide qui m’aidera à réaliser une superbe première expérience londonienne.

Bonjour,
si tu aimes les objets d’arts, je te conseille un détour par le V&A museum, tres belles collections de sculptures, vaisselles, bijoux, collections tres variées et superbe batiment, musée gratuit pres du musée des sciences ou celui d’histoires naturelles.

Un tour à Camden pour voir son marché et profiter de ce quartier original vaut aussi le déplacement.
Notthing hill peut se faire toute l’année mais plus animé le weekend.

Question shopping, ce seront les soldes, éviter d’y aller le weekend !

Pour trouver où manger, vas sur ces sites :

www.opentable.co.uk/promo.aspx?m=72&pid=583 Sur ce site, tu peux faire une recherche par quartier et/ou type de cuisine

tres bon séjour

Merci pour ces précisions, je vais checker ton lien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage