longue escale à l'aéroport de Pekin

Forum Chine

Bonjour à tous,
Nous voulons aller à Kunming et le vol Air China, le moins cher qu’on ait trouvé à nos dates, suppose de passer 8 ou 9 heures à l’aéroport de Pekin avant la correspondance.
On a imaginé pouvoir faire un tour rapide en ville ou visiter un monument proche de l’aéroport , ou alors prendre une chambre d’hotel dans ou à coté de l’aéroport.
Qu’enpensez-vous ?
Merci de vos conseils

vous avez le temps d’aller faire un tour a pekin.

si vous n’etes jamais venu a pekin, vous pouvez faire un tour a la place tienanmen par exemple et une petite visite de la cité interdite.

il faudra compter 1 h pour aller en ville et autant pour revenir

Dis nous de quelle heure a quelle heure est ton escale ensuite on te dira ce qui est possible :wink:

L’avion arrive à 12h30 et l’avion suivant part à 21h30.
Nous connaissons déjà Pékin pour y avoir passé une semaine il y a 2 ans, mais pourquoi pas y retourner et revoir un quartier, ou trouver un site à l’extérieur proche du site du nouvel aéroport (que je ne situe pas).
Aussi, l’idée de l’hotel dans o à coté de l’aéroport, c’était pour se buller, faire la sieste… après avoir voyagé toute la nuit précédente (en général, on n’arrive pas à dormir en avion) et avant d’arriver en pleine nuit à Kunming.

Ce sera un quel jour? Parce que certain endroit valent + la peine certain jour.

Aussi puisque tu a deja passer une semaine a Pekin dis nous ce que tu as deja visiter :wink: qu’on te propose autre chose.

Le nouvel aeroport est vers l’ancien.
Pour buller a l’aeroport tu vas a l’etage le plus bas (visible depuis tous les niveaux, pas certain que ce soit le 1er ou deja un sous-sol, mais facile a trouver) et la il y a des chaises longues ! authentique.
C’est a dire que quand tu te dirige vers les portes de sortie il faut aller tout a fait sur ta gauche et tout en bas. C’est tres calme la au fond il y a une petite fontaine, un Mac-do, etc. et surtout peu de monde.

Comme on partira le vendredi soir, on sera à Pékin samedi.
Difficile de te dire exactement tout ce qu’on a déjà vu sans risquer d’en oublier, mais nous avons visité la cité interdite, le palais d’été, le temple du ciel, plusierus temples et fait une randonnée sur la grande muraille…
Merci de tes conseils

tu pourrais aller a Tianning Si, ca change un peu d’architecture. mais ouverture 9h-16h !
http://iso9000.canalblog.com/archives/2008/05/11/9135296.html

Ou encore: Au temple des nuages blanc (Baiyun Guan, temple taoiste, siege de l’assoc, tao de Chine) mais 8h30-16h !

Moins loin, a l’est vers metro Chaoyang Men se trouve le temple Dongyue MIao 6h30 - 17h.
Meme quartier: L"aquarium Blue Zoo (8h-20h , 80rmb)

Bonjour,
Peut-être pouvez vous changer de dates.
Moi je vais partir un dimanche et le vol pour Kunming sera a 16h 05 soit seulement 3h 40mn d’attente avec surtout une arrivée sur Kunming à 19h 30.
A vous de voir… et bon voyage…

Bonjour, je me rends en Australie le 1/06 et j’ai une escale de 4h25 à l’aller et 7h45 au retour (de 5h50 à 13h35 mercredi 26/06).Pouvez-vous me dire s’il est possible de visiter Pékin en 7h et si oui par quels moyens? J’ai entendu parler d’un visa, quelles sont les conditions (tarif,durée de validité…).
Je vous remercie pour vos réponses

bonjour, je me rends aux philippines et mon vol fait une escale de 7h30 à Pekin.
Nous est il possible de sortir de l aeroport pour faire une visite? Avons nous besoin d un visa? faut il utiliser un bus ou un taxi? combien d argent faut il changer?
SInon y a til des choses à faire dans l aeroport pour occuper cec laps de temps?
Merci

Bonjour ! Mon copain et moi allons au Phillipine en mars. Nous avons une escale à Pekin de 5h30 a 20h30 donc 15h sur place. (C’est Enooorme!)
Nous voulons visiter un max de chouettes endroits à Pekin mais nous ignorons lesquels!?
Si vous avez des idées , nous sommes preneurs !
Merciiiii

Sujets suggérés

Services voyage