grace à ce forum, nous avons presque finalisé notre voyage en NAMIBIE, pour début Juillet, à 5 avec nos trois jeunes enfants (5, 7 et 9).
Pour raisons de budget… , nous avons pris nos billets d’avion chez QUATAR AIRWAYS, mais nous avons une escale de 8:20 au retour au QUATAR à DOHA de 23h35 à 7h50… avant notre vol retour pour Genève…
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce genre genre de longue escale à DOHA? de nuit?
L’aéroport est-il sympa pour nous permettre de rester aussi longtemps avec nos enfants? = manger, “jouer”, dormir…?
Ou, il existe un visa de transit que l’on peut prendre via la compagnie, pour visiter la ville et ses principaux monuments…
… mais nous arrivons tard le soir et repartons tôt le matin… on se demande donc la pertinance de chercher à faire une excursion dans la ville, si tout risque d’être fermé, ou s’il n’y a que les night-clubs qui sont ouverts…
merci pour vos conseils.
fredDOUM
annick2
Salut
Moi je prend aussi ce vol en octobre 2017 et pour ne pas m’enquiquiner je fais une escale de 2 nuits et j’en profite pour visiter Doha. Le billet ne m’est pas revenue plus cher. Le Qatar fait de la promo pour que l’on s’attarde chez eux…
Si j’étais toi, surtout avec des enfants, je ferai la même chose!
A+
Annick
fra673
On avait fait une escale à Doha au retour il y a 3 ans. Elle était prévue de 5h (arrivée 20h, départ 1h du matin), mais avec le retard de 2h à l’arrivée de l’avion que nous devions prendre, elle a durée finalement 7h…
L’aeroport est moderne et immense, le luxe, l’argent et le bling bling omniprésent…
On a pas eu de soucis pour se restaurer, mais on était arrivés plus tôt, je ne me rapelle pas s’il y avait des horaires de fermeture pour les restaurants.
Je ne me rapelle plus non plus s’il y avait des jeux pour enfants, je me rapelle surtout d’une grande place centrale avec exposition de voitures de sport de luxe et de publicité pour la prochaine coupe du monde de foot au Qatar.
Autrement, c’est comme pour la plupart des aéroports, on a passé une bonne partie de l’attente sur les chaises en salle d’embarquement, en somnolant et en écoutant de la musique. La salle d’embarquement était immense, pas de soucis pour y trouver une place.
Aucun soucis non plus du côté confort, sécurité et organisation, mais certaines personnes n’ont pas aimé le côté culturel et ethique…
Anonyme4
bonsoir Annick, merci mais le vol retour est déjà booké… donc pas d’autre solutions que les horraires et temps précédement décrit…
Anonyme5
merci Fra67, si nous n’avons pas d’intérêt de sortir de l’aéroport alors nous prendrons notre mal en patience…
tanit6
Bonsoir
J’essaye de rester poli!
Mais, voyager sur qatar c’est encourager ceux qui nous conquerent, pour moi impossible, question de principe!
A part ça, leurs aeroports sont plus que splendides!
C’est de la mégalomanie complete.
Quand aux villes, en dehors des bazars pour l’or, bof!
Tanit
smokey7
Bonjour
Je ne suis pas un fana de Qatar mais je part en Namibie avec cette cie en septembre , prix pour 2 personnes 1236,38 euros aller retour pour trouver moins cher dur dur.
Anonyme8
merci SMOKEY, mais aucun rapport avec mon post…
tanit9
Bonsoir
Ouais, toujours en restant poli, j’appelle ça vendre son ame au diable, pour gagner qq Euro!
Sans parler d’une longue escale à Doha!
Et de la fatigue accumulée quand on fini par débarquer à Windhoek!
Je reste un militant pour le vol direct sur Windhoek, meme si c’est parfois plus cher!
Amicalement
Tanit
Bonsoir Annick!
Visiter Doha???
Tu as du courage!
Ce serai Dubai, je comprendrais, il y a un port, une vieille ville et une histoire millénaire.
Mais toutes les autres villes des Emirats, c’est de l’artificiel sorti des sables, des tours, des tours !!!
Amicalement
Tanit
annick10
Bonjour Tanit,
As-tu été à Doha pour parler ainsi?
J’ai un tas d’amis qui ont adoré cette ville qui a semble t-il une âme et pas mal de charme.
Je me réjouis d’y aller!
Un peu de concurrence pour certaines compagnies qui ne font pas d’efforts pour le confort du client ne peut être que bénéfique. Surtout si elles sont en plus moins chères!!!
Pour ma part Air Namibia n’est pas une compagnie fiable et le service laisse à désirer…
Bonne journée à toi
Annick
tanit11
Bonsoir Mr le Moderateur
Cette discussion interesse les gens qui volent sur Quatar Airways pour se rendre en Namibie.
Je ne suis donc pas d’accord avec votre reclassification sur le forum Qatar!
Je vous prie de la retransferer sur le forum Namibie.
Sincerement votre.
Tanit
philippe-beckers12
Je ne compte pas sortir de l’aéroport mais que puis-je consommer alcool ou non?
Merci d’avance nous allons en Australie
tanit13
Bonsoir
Oui vous pourrez!
Mais c’est , franchement une drole d’idée pour aller en Australie via Doha.
Good luck.
Tanit
philippe-beckers14
pas si bête quand tu sais que je pars de Bruxelles …
andreieff15
Bonjour,
Je dois faire escale à Doha, de nuit, 8heures… y a t il un endroit ou se poser confortablement dans l’aéroport? Où seulement des sièges d’attente?
Merci.
ocram16
Bonjour ,
Vous avez une salle de repos ,quiet room couverture disponible à la demande .
Si votre escale est en journée possibilité de visiter Doha qui est à moins de 20 mn en taxi .
Taxi après l’immigration qui est gratuite (pas de visa pour les Français ) à gauche porte 1 prix moyen 40 Riyal soit 10 euros un peu moins cher au retour car pas de frais de prise en charge aèroport.
Pour les longues escales qui à été mon cas 26 h ,hotel 5* offert gratuitement par qatar airway jusqu’au 30 Avril 2018.
Les salons premuim comme la quiet room al Mourjan individuelle loundge sont payant ou gratuite pour la classe business ou first.
Vous avez beaucoup d’heures d’escale et à quelle heure sur Doha ?.
Ocram
Anonyme19
Merci pour votre réponse si rapide. J’ai 8h d’escale. Et combien coûte une place en lounge ?
ocram20
Bonjour,
8 h escale en journée et pas trop fatigué vous avez le temps de visiter cette ville ,attention faites pas comme mon épouse les shorts pour les femmes sont pas trop bien vu!!!.
En ce qui concerne les salons à l’aéroport c’est 60$ je vous laisse découvrir les possibilités de quiet room et tarif sur Doha et ailleurs sur le site sleeping in airport :