Après un séjour pluvieux et froid à Santa Cruz (début février 2018) mais plein de belles découvertes nous fiant à l’avis du Guide du Routard nous avons rejoint Los abrigos pour nous rapprocher de l’aéroport sud, prendre un peu de soleil et séjourner dans un lieu qui “a conservé intact son esprit village”. Ce fut une grande déception tant pour la météo (exceptionnllement fraiche) que pour le “petit village de pêcheurs” sans pêcheurs, très sale (avec une zone de détritus en plein centre), avec plein de bâti en devenir, aucune animation et des restau poissons pas fantastiques, sans parler de l’hébergement : un appart hotel triste et sans charme.
Désolés par ce cadre déprimant nous sommes allés en bus visiter El Médano juste à qlques kms. Là très belle découverte : une station très animée avec plein de surfeurs, de restaus, de boutiques, et des espaces publics jolis et propres !
Pour le coup j’ai trouvé que le Guide du Routard manquait d’objectivité ou d’informations dans l’évaluation de ces deux lieux !!!
… ce ne sont pourtant pas les commentaires qui manquent au Guide du Routard depuis que ce forum est abondamment alimenté (soit plus de 10 ans) pour ne pas tomber dans les lieux communs.
Vous n’êtes pas la seule à avoir cet avis, et à vous être précipitée à Los Abrigos pour rien . Ok, on y mange du poisson…m’enfin bon, le poisson on en mange partout et dans des cadres bien plus esthètiques sur l’Île.
D’ailleurs j’espère que vous avez quand même trouvé les villages historiques et les petits coins tranquilles et bien locaux de la côte nord, laquelle fait bien ses 100km de long il y a donc de quoi faire, tout en tenant compte du fait qu’effectivement vous n’êtes pas tombée dans la période idéale vue côté voyageur : avec le soleil, tout prend une autre dimension.
Vous auriez pu tout aussi bien passer une semaine “hivernale” sous un soleil de plomb dans la capitale, et en cas de Calima venue du Sahara (Santa Cruz est orientée à l’Est, et donc aux premières loges) avoir trouvé qu’il y faisait un peu trop chaud du moins dans la journée. On mets volontiers un pull le soir dans les maisons sans chauffage lorsqu’on sait que le lendemain ce sera jupe et pieds nus. (J’y ai vécu 2 ans…)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)