J’ai reservé un hotel à Hollywood, proche du métro mais j’hésite toujours concernant la location d’une voiture. On m’a dit que la ville était très mal desservie niveau transports en commun. Pensez-vous que l’on risque d’être bloqué si on ne loue pas de voiture ? J’avoue que conduire aux USA ne nous emballe pas plus que ca mais on ne veux pas non plus arriver sur place et se rendre compte qu’on ne peut pas faire ce que l’on veux. Ne serait-ce que pour rejoindre santa monica par exemple (beaucoup de bus ?!). On a l’habitude de pas mal marcher pendant nos vacances mais bon tout est relatif…surtout s’il fait très chaud. Pourriez-vous me donner votre avis?
mayannick2
Même en étant bons marcheurs Los angeles c’est quand même 80km de long sur 60 de large…
Aller àSanta Monica en bus oui, mais où à SantaMonica.? Cette “petite ville” doit fait 7km de long sur 6 de large
Prendre un bus pour rejoindre un bus express puis se faire déposer au centre puis prendre un bus pour rejoindre le pier puis reprendre un bus pour voir la plage et un autre bus pour voir Venice… qui n’est pas déservi par bus expres depuis LA, donc bus jusqu’au point d’arrivée à Santa Monica puis bus express…
Peu de liaisons peuvent être faites agréablement à pieds
Aller de west Hollywood si on est sur la bonne ligne de métro à Universal, pas de pb, on marche un peu mais c’est facile et rapide
Aller voir Hollywood sign, possible en métro puis à pieds
Mais aller au griffith observatory, prendre une navette qui n’existe que le week end…
De l’aéroport c’est soit le taxi soit un shuttle, transports en commun inutile d’y songer
La circulation à LA n’est pas compliquée, il suffit de penser à rester le plus possible sur les highways parce que les avenues sont truffées de feux et très encombrées
Ce ne sont que quelques exemples pour aider à la reflexion…
Anonyme3
Merci beaucoup, c’est bien ce qu’il me semblait. C’est plus facile quand on a des conseils de connaisseurs !