Los Angeles -> Las Vegas

Forum Californie

Bonjour

alors voilà ma question. J’aimerais savoir quelle itinéraire prendre de Los Angeles à Las Vegas, sachant que je voudrais prendre un petit bout de la route66 (seulement pour la photo )

Voyage en famille (enfant de 3 ans) alors je voudrais pas que la route soit trop trop longue

Merci

Cela ne peut pas etre plus simple, vous prenez le I-15 N.Cette autoroute est gratuite et c’est le chemin. le plus direct sans presque tourner le volant.Attention en entrant dans LV, c’est un peu compliqué,portez-vous sur Tropicana, et vous serez plein centre, peu importe l’hotel que vous choisirez, il sera toujours accessible rapidement
Si vous voulez voir un peu la Mother Road (Route 66)il vous faut partir par le I-40 E.Le troncon ,le plus connu de la Route 66, au plus prés ,se situe en Arizona entre Kingman et Seligman.vous allez vous retrouvez à contre sens donc sortir à Kingman pour la route 66 sur 100 kms env jusqu’à
Seligman et revenir ensuite à Kingman pour reprendre la route nord en direction de Boulder (aux
portes de LV.Route interessante et touristique avec un pont géant (genre viaduc de Millau))
qui est gratuit et qui enjambe un canyon ainsi que le Hoover Dam.Cela ralonge considérablement le premier itinéraire que je vous ai indiqué, il vous faudra peut-etre envisager de coucher en cours de route.
Par ailleurs, selon jour et horaire, la sortie de LA est parfois (très) difficile donc perte de temps

Merci de m’avoir répondu :slight_smile:

Jai écoute parler d’une petite parcelles de route entre Victorville et Barstow.

Connaîssez vous?

Non pas spécialement, j’habide le sud de l’Arizona,je monte souvent plein nord vers Las Végas
(quand on est français dans mon coin on finit toujours pour avoir des compatriotes à faire visiter)
Ces deux patelins ne me disent rien
Prenez le second itinéraire que je vous ai donné par le I-40 (qui est une une autoroute coast to coast, cad qui relie le Pacifique à l’Atlantique) elle présente beaucoup d’intérets en matières de services divers pour gens en mouvement.
N’oubliez pas que la Route 66 est maintenant un mythe, le tronçon que je vous ai indiqué est un des plus intéressants, bien évidemment c’est touristique avec des reconstitutions (parfois mème des objets d’époque) et rappelle donc la crise économique des années 30 (entre autres).
Bon voyage

A Barstow tu quittes l’I-15 pour prendre la I-40 East; un peu plus loin, tu sors à Newberry Springs: c’est le petit tronçon de la route 66 où se trouve le Bagdad Café.
Avant ou après, tu pourrais faire un stop au Peggy Sue’s Dinner à Yermo; j’en parle sur mon blog:
http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/

Sujets suggérés

Services voyage