Louer des scooters à Corfou

Forum Grèce

Nous partons fin septembre à l’hotel club marmara à CORFOU que vaut cet hotel.Pouvons louer des scooters comme à RHODES pour visiter. Y a t’il des bus pas très loin ; Merci

Oui, vous pouvez louer des scooters et les bus sont uniquement pour les excursions prévues par l’hotel.

Bonsoir,

Vous pouvez à Corfou comme dans les autres îles de Grèce en général louer des scooters.

Corfou ville nouvelle a beaucoup de loueurs de ce genre d’engins.

Quand aux bus, il y a sur l’île un réseau de bus.

Ils désservent toutes l’île globalement et n’ont rien de réservé aux excursions de l’hôtel…

D’ailleurs, conseil, ne pas prendre les excursions de l’hôtel mais les faire soit même avec une carte pas de problème et le prix sera moindre…

Pour les bus par contre je ne peux vous dire si l’arrêt est proche de cet hôtel.

Bien cordialement.

Merci de votre réponse , effectivement nous partons toujours avec le guide du routard, et ne prenons jamais les excursions proposées.Donc nous procèderons comme pour RHODES ,celà déplait aux responsables marmara mais chacun gère …MERCI

bonjour,je pense partir à corfou également cet été, et ainsi louer un scooter pour deux,
est ce possible meme si je n’ai pas encore le permis de conduire ?
et connaissez vous à peu près les prix de location et de caution ?

merci !

A RHODES il ne faut ni caution ni permis sauf pour les 250 cm3ou il faut le permis moto

En Grèce il faut un permis de conduire pour conduire un scooter, c’est la loi.
Si le loueur ne vous demande rien c’ est son probleme mais si vous avez un accident ou un controle de police c’est vous qui allez avoir de très gros ennuis.

Il y en a besoin alors ou non ? qui a raison ? qui a tort ? lol !

Bonjour,

Oui il en faut mais si tu préfères faire confaiance aux touristes qui parlent sans savoir plutôt qu’à ceux qui vivent sur place c’est ton droit.

La police ce sera une belle prune mais en cas d’accident alors là bonjour et les assurances tu pourras surement t asseoir dessus.

Tu pourras remercier Hydraphase pour ces conseils pertinents…

Bien cordialement

que tu vivais en Grèce !

Effectivement je viens de me faire confirmer l’info par une déléguée sur place,
il faut bien le permis de conduire pour lui un scooter à Corfou !
Je suis déçueeeeee

Vous vous êtes renseigné sur la puissance du scooter nous nous étions avec des grecs!!!

Bonsoir,

Tu connais la loi grecque…?

En plus il s’agit je crois d’une tolérance car en réalité la loi grecque voudrait que tu ais le permis moto je crois.

Mais comme peu de personne ne le possèdent, une dérogation est acceptée par les autorités ainsi que les assurances et c’est donc le permis auto qui est le sésame.

Alors continue de louer sans permis c’est ton problème mais ne dit pas n’importe quoi aux routards qui risquent ensuite de se retrouver dans de très graves situations en suivant tes conseils éclairés !!!

Merci pour eux.

L’amabilité n’a jamais tué personne!!!

L’amabilité n’a jamais tué personne !!!

Ou

La bétise qui peut détruire des vies !!!

L arret de bus est juste a la sortie de l hotel sur la droite, le ticket pour aller jusqu a la ville de Corfou coute 2.20…Si vous louez des scooters soyez prudents

Merci de vos renseignements et de votre amabilité

BONJOUR
Je pars à Aghios Georgios, pour visiter l’ile nous voulons le faire à scooter (permis moto) pouvez vous me dire si dans les alentours on peut trouver des magasins de location de scooters.

merci

Sujets suggérés

Services voyage