Louer ou acheter quand on s'installe en Polynésie Française ?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Voilà, notre décision est prise, nous allons réaliser notre rêve : dès que mon mari aura trouvé un emploi, nous nous installerons en Polynésie Française.

Nous envisageons de rester au moins 1 an et nous aurions environ 200 000 € (soit un peu + de 23 000 000 de XPF) d’économies en arrivant(sachant que les premiers temps, mon mari sera le seul à travailler).

Du coup, on se demande s’il est plus prudent de louer une maison pendant 1 an et des poussières ou d’acheter une maison et de la revendre en repartant…
Mais est-ce que la revente sera facile ?
Est-ce que la “perte” entre le prix d’achat et le prix de revente sera moins élevée que le loyer d’une année ???

J’attends donc vos avis avec impatience…

Merci !

PS : Pour info notre idéal (après bon, on sait bien qu’on ne trouve pas toujours ce que l’on veut non plus) :

Petite maison (idéalement un faré traditionnel)

*Accessible Internet Haut débit
*Chien accepté
*Quartier sûr et voisins accueillants
*Proche plage (idéalement accès direct)
*2 chambres minimum (idéalement 3)
*Si Location : Entièrement Meublée et équipée

Bonjour

Pour une année acheter un bien, sans pouvoir avoir la certitude de le revendre avant de quitter la Polynésie, c’es risqué, j’opterai pour la location.
Dans un cas comme l’autre le coût est élevé
Acheter en Polynésie requiére des conseils d’un cabinet immobilier, car plusieurs régles sont indispensables, autorisation gouvernementale, recherche des propriétaires, car le bien à vendre peut appartenir à plusieurs personnes de la même famille.etc…

http://www.dgae.gov.pf/category/consommateurs/logement-immobilier/acheter-vendre/

Ensuite tout sera à déterminer en fonction du job que ton époux trouvera, avant votre road trip aux EU, ou une fois sur place, Tahiti ou une autres îles?
Dans un premier temps j’opterai pour la loc, regardes aussi sur airBnB.
christian

Bonjour,

Votre post est assez curieux si vous me le permettez.

Bien qu’ayant visités quelques îles de la PF, nous n’avons ainsi donc pas tout vu et tout connu.

1. toutefois, sachez que la PF est vaste (5 archipels), est composée de très nombreuses îles (+ de 100) qui sont bien différentes entre-elles. Donc tout d’abord, où souhaiteriez vous aller?
    Vous allez peut-être trouver plus facilement dans les îles de la Société que dans celle de Tuamotu !
  2. si c’est pour rester un an, la question “investissement ou location” ne devrait pas se poser. L’investissement est trop couteux sur un période très courte. (recherche à l’achat, négociation, frais de notaire puis … démarche inverse pour la vente). C’est pourquoi, il n’y a pas photo, la meilleure option c’est la location pour cette durée.
  3. avec vos économies de 200.000€ placées au minimum à 0.75%, vous rapporte 1.500€ annuel. C’est peu, mais c’est déjà cela !
  4. de plus, regardez un peu les prix des maisons proposées sur la Polynésie Française vous allez être surprise !

Bonne recherche à vous !

Merci pour ces conseils. Nous opterons donc pour la location ! Et temps que nous ne savons pas où mon mari travaillera, impossible de savoir où nous nous installerons…

Merci pour votre avis. Je sais bien que la Polynésie Française c’est grand. Mais temps que nous ne savons pas où on mari travaillera, impossible de savoir où nous nous installerons. En tout cas, nous opterons effctivent pour la location.

si vous venez en polynésie pour un an et demi, sans travail sans logement uniquement parce que vous avez ce l’argent, ok , vous dépensez et repartez!
maintenant si vous venez pour y travailler… ou … dans quoi… faudrait peut être prévoir!
Acheter une maison …; mais ou, vous ne savez pas ou vous allez travailler!
une maison bord de plage ou vous pouvez boire votre café les pieds dans le lagon, a tahiti il y a longtemps qu’il n’y a plus de place! et quand bien même vous trouvez, en location…;hors de prix et je ne parle pas d’acheter!
le marché de vente immobilier est saturé, de nombreuses mainson sont à vendre et ce depuis des années! pour acheter pas de probleme mais pour revendre! lire les deux posts avant.

un conseil vous voulez aller en polynésie? venez pour 3-6 mois, trouver un travail, choisir votre maison louée en générale meublée, et si votre mari ne regarde pas trop les fleures locale? c’est bon lol
il y a des personnes qui viennent pour 4 ans et repartent au bout de 6mois et d’autres qui viennent pour 6 mois et ne repartent jamais…;

Sujets suggérés

Services voyage