Louer scooter à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais à cuba durant 3 semaines avec un vol sec. Peut on louer sur place des scooter et prendre la route. Merci d’avance pour vos réposes.

Fred

non, il y a pas de location de scooter (au demeurant dangereux à Cuba) hors des resorts de tourisme industriel comme Varadero, Trinidad ainsi qu’a Vinales, ville paisible : dans le vrai Cuba ce n’est pas le moyen recommandé

il y a aussi un loueur à la Havane

il y a des trous dans les routes et utiliser ces engins longue distance serait dangereux

Bonjour Fred

Vous en trouvez aussi à louer à Santiago de Cuba et Baracoa.

Pour moi, le scooter à Cuba, c’est pratique, et moins cher (20/25 Cuc/ J) que de louer une voiture (70 cuc / J).

Mais malheureusement, à ce prix là, les Cubains louent de jolis petits engins de 49 cc de mauvaise qualité, provenance Chine, qui sont en mauvais état, pas entretenus la plupart du temps.

Souvent des pannes surviennent à cause du fitre à essence, qui n’est jamais nettoyé.

J’ai beaucoup loué de cooters sur Cuba, à Vinales, STGO, Baracoa et Trinidad.

Mais les pires de tous étaient basés sur Vinales.

Depuis il parrait, qu’ils auraient reçu de nouveau modèles ?

Mais le mieux, pour se déplacer reste la moto, et si vous pouvez en louer une (je veux dire que l’on vous en prête une !) Prenez un MZ ou une Jawa. C’est du costaud.

J’aimais bien aller de Las Tunas à Baracoa. De faire aussi Santiago, Bayamo, Cabo Cruz avec une moto MZ 250 et aussi de prendre la Farola depuis Baracoa jusqu’à Carobabo et de pousser au maximum en direction de la Maquina, jusqu’au point où l’armée bloque la route qui mène à la pointe Maisi.

C’est vrai que la moto c’est dangereux à Cuba, mais quand on aime c’est SUPER ! C’EST LA LIBERTE … DE MOUVEMENT… et des contacts superbes.

Vis a vis de la police, il n’y a aucun problème si vous avez les papiers de la moto en règle et les votres. Mais la moto, c’est un vieux copain qui vous la prètée.

Dans tous les cas, si vous êtes un fana de moto, achetez un casque sur place, (que vous laissserez à un autre fana) car ce que l’on vous proposera c’est un casque de chantier !!!

Et n’oubliez pas des gants encas de glissade, très légers pour la chaleur.

En cas de brulures, ammenez avec vous des pansements formidables, qui sont a base de pellicule d’argent pour régénérer rapidement la peau

Jacques JDSDF a Cuba

Le scoooter ne peut etre utilsé que pour aller à la plage ou se promener dans Varadero pour un circuit il ne faut pas y compter, la cylindré et la solidité te poserons beaucoupde pb.

Pour la moto, je met un leger bemol à JSDF si tu la loue, au noir. Tu seras à la merci d’un policier scrupuleux et la police de la route par exemple ne sont pas tolerant et tu trouvera devant une serie d’ennuis le loueur aussi

Bonjour et merci pour vos réponses,

OK pour la moto!!! J’ai déjà fait ça en afrique avec ma moto perso.Vous parlé de me faire preter une moto, putot a louer .Avez vous des contacts à me donner?
Encore merci d’avance FRED

nouvelle ce matin du journal de montreal
de cuba
La dissidente cubaine Laura Pollan, fondatrice du mouvement des Dames en blanc, qui avait organisé pendant près d’une décennie des manifestations hebdomadaires avec des épouses de prisonniers politiques pour réclamer leur libération, s’est éteinte vendredi à l’âge de 63 ans, a annoncé son époux.

Hector Maseda a rapporté que son épouse avait succombé à une « attaque cardiorespiratoire ». Elle se trouvait en soins intensifs pour de graves problèmes respiratoires depuis le 7 octobre.

Laura Pollan était l’une des figures de l’opposition cubaine les plus connues et l’une de ses voix les plus fortes. Même après avoir atteint leur objectif, la libération de leurs maris, les Dames en blanc avaient continué à manifester contre le gouvernement cubain, qui les qualifiait de traîtres à la solde des États-Unis.

« C’était une enseignante et une mère de famille, mais elle est devenue une figure de proue des droits civils », expliquait Elizardo Sanchez, responsable de la Commission cubaine pour les droits de l’Homme et la réconciliation nationale, et militant influent des droits de l’Homme à Cuba.

hasta luego

Bonjour, il me semble qu’à Cuba un étranger ne peut conduire qu’un véhicule immatriculé en “TUR” c’est à dire destiné au tourisme, je suis sur que le premier “Caballito” (motard) qui vous arrêtera, se fera un plaisir de vous le faire savoir, ils ne sont pas très sympas avec le touriste, et ça risque de vous coûter cher à vous et à votre “vieil ami” qui vous l’aura “prêté”.

Bjr

une nouvelle vous dites n’importe quoi, comme d’habitude:

C’est totalement faux.

Vous parlez toujours de choses que vous ne connaissez pas. Que vous n’avez jamais eu le courage de faire.

A force vous devenez comique, par vos bouffonneries.

Sachez, qu’il n’y a aucun problème si la moto est en règle. Je sais de quoi je parle, pour l’avoir pratiqué dans tout Cuiba. Ce n’est pas votre cas et ce ne sera jamais le votre.

Je me suis fait arrêter et controlé normalement.

Pour le scooter, et en ce qui concerne sa puissance, j’ai fait avec le Topes de Collantes à Trinidad et la Grand Piedra à STGO à 2 personnes sur l’engin, OK !

Jacques JDSDF a Cuba

tu va faire rire les internautes qui connaissent Cuba tu a fait Topes , la Grande Piedra et pourcoi pas La farola ou le Yunque à deux sur un scooter de 50cm

ou alors en le poussant lol

Quand à la moto je maintient, que l’on peut mais que l’on prend un risque coté controle meme si les papiers sont en régle; La location par des particuliers est interdit

A Santiago au Pnr direction Siboney ils controlent systematiquement.

Pour le casque depuis 2 ans ils exigent un casque homologué , c’est un modéle chinois en vente dans les tiendas

Bjr l’ anonyme jiminii …

He bien, continuez de rire !!!

J’ai oublié de vous dire, que bien sur, j’ai fait la Farola, mais pas le Yunque …désolé !
Que lindo el Jiminii, il faut aussi vous fournir des preuves, des témoins ???

On a pas les mêmes valeurs. Il a ceux qui critiquent dans l’ombre de l’anonymat sans rien fiare et ceux qui agissent.
Et pourquoi toujours parlé de louer, cela n’existe pas les prêts simples entre relations ?

Jacques JDSDF a Cuba

Tu commences a te prendre les pieds dans tes mensonges

Pourquoi prend tu les cubains pour des andouilles, si tu tu dit au “cabalero” que c’est le prét d’un copain , tu es partie dans une embrouille formidable , il va falloir que tu le prouves et que ton “copain” ne soit pas fichés comme douteux. Et connaissant la police cubaine c’est le genre de mensonge qu’il n’apprecie pas Continue de donner des conseils de ce genre, et les internautes qui les suivront auront des surprises desagreables

Mais oui, c’est cela même … ne t’inquiète pas, si tu as du temps, un jour je te sortirai dans la réalité

bjr,je voudrais savoir combien se loue une moto a cuba;je part 4 sem je me un circuit en moto de tout cuba,j’arrive a la havane,mci de vos reponses

Bonjour, il y a des location de scooters mais je n’en connais pas de moto. Cordialement

Bonjour,

On trouve des scooters dans les lieux touristiques et Cubatravelnetwork loue ceci:

Il y a aussi des circuits organisés en Harley…

Bonne préparation.

zapata.

salut
ZAPATA
scooter italien le nom de PIAGGIO il son deja a varadero

Mci beaucoup de vos réponses j’espère trouver une moto en location à partir de la Havane sinon je prendrais un scooter mais pas top pour faire le tour de Cuba pour 4 semaines à voir

Jacques JDSDF a CUBA

voici la seul personne qui peut vous donner les information sur lais scooter allé voir son site écrit en haut du message,
son site qui représente la location de casa vous allait voir même sa photo
avec son courriel son numéro de tel:

bon voyage

Bonjour patricemotard,

À Cuba l’état loue des scooters. Pas de moto, sauf des Harley avec La Poderosa, mais encore à quel prix…? Voir ce lien:

https://lapoderosatours.com/fr/index.html

Prix de location des scooters: 23 à 30 CUC par jour, tarif progressivement dégressif. Aucune assurance disponible.

La bonne nouvelle: maintenant le modèle de scooter loué est un Suzuki 125cc, beaucoup plus puissant que les infâmes scooter chinois de 50cc.

La mauvaise: très peu de disponibilité, on manque cruellement de pièces pour leur entretien le plus basique. Par exemple à Vinales sur 28 machines il n’y en a que 4 qui fonctionnent! Toutes les autres: hors service par manque de pièces.

Alors bonne chance pour trouver des motos disponibles.

Mon expérience la plus récente (automne 2018):
Varadero: scooters dispos.
Vinales: attente de 3 jours, pour 2 jours de disponibilité.
Havane: rien à l’agence à côté de l’hôtel Cohiba, qui ne peut joindre l’autre agence dans le Vedado pour vérifier les dispos.
Havane / agence Cubanacan en face de l’hôtel Melia Cohiba, Vedado: 2 jours dispos.
Havane: aussi moto italienne telle que mentionné plus haut. Prix de location plus élevé.
Remedios: rien de disponible pendant 6 jours en fin d’année…

Il faut savoir que le locateur (évidemment un organisme d’état, dans toute l’île) n’offrira pas d’assistance en-dehors d’une zone restreinte. Voyager hors de cette zone sera à vos risques.

Au plaisir!

renaldito

bjr mci des renseignements par contre pas pour les parcours deja etablis par un organisme car ils vous emmenes ou il veulent et trop chere ,je vais voir a la havane pour louer une moto je reste 3 jours a la havane

attention, on ne le dira jamais assez : les gros scooters/motos loués (si l’on en trouve a la Havane ?) ne peuvent etre utilisées que dans un périmètre restreint autour de l agence de location

sinon l’assurance est nulle et le prix du machin, si endommagé, sera a rembourser (du style 20.000 euros ttc oui oui… une voiture en valant 80.000 douane incluse ) sinon sortie impossible de l’ile

on joue pas avec ces trucs la à Cuba, désolé

Bonjour,

A mon avis il vous fait reserver avant votre depart votre deux roues car sur place vous risquez de ne rien trouver.
La situation sur place est celle decrite par renaldito. Trouver un vehicule au pied leve est tres aleatoire. Vous risquez de perdre beaucoup de temps…

Effectivement on croise desormais des mp3 (photo), 300cm3.Pour l’instant, ils sont plutot en bon etat. Peut etre des restrictions d’utilisation, a voir avec le loueur.
Il m’est arrive de croiser aussi des BMW gs, mais avec un cubain en accompagnement. Donc je suppose que c’est un circuit impose, comme avec les Harley.
On voit quelques scooter suzuk 125, mais il semble rare. Donc pour en decrocher un…

Ne vous amusez pas a emprunter une moto d’un cubain(hors loueur officiel). En cas d’accident corporel c’est de tres tres serieux ennuis a la clef.

Bon sejour.
V !
chavitomiamor

mci pour le renseignement,dure de trouver un site ou ils louent des moto,c’est pour cela que je vais attendre d’etre sur place

j’ai telephone a l’ambassade ils m’ont dis aucun soucis pour louer une moto sur place mci de vos renseignements

Bonjour Fredo, as tu trouvé une adresse sur place pour louer une moto (hors Harley …) ?
Merci

Bonjour,

Quelques scooters de retour à la location sur Vinales.
Tarifs en photo jointe.
(Janvier 2020)

Bonne route
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage