Louer un 4x4 à Oman? Où?

Forum Oman

Bonjour
Je regarde les tarifs location auto sur Oman.
Louer un 4x4 Prado, départ Mascate à 540 € , avec CDW maxi et donc franchise à 0 (zéro) pour une semaine en fin avril. Cela vous semble un bon prix? La boîte est “Sunny Cars”. Vous connaissez?
Est-il vraiment utile de louer un 4x4 ou peut-on se contenter d’une 2 roues motrices?
Est-il possible de louer des petits Suzuki 4x4 (Jimny) svt bcp moins chers … et ça passe partout.
Merci pour les infos.
Gilles

il y a de très belles routes à Oman, un 4x4 est toutefois très recommandé si vous devez sortir des axes. Lors de mon séjour, je n’ai vu aucun petit véhicule 4x4 style suzuki. Avec un véhicule normal, vous serez limité; ce serait domage

Salut Gille,

Tu ne precise pas la duree de ta location… :slight_smile:
Si c’est pour 7 jours et avec kilometrage illimite c’est pas mal comme tarif.
Juste pour info le CDW parfois tu as quand meme un excess si toi tu es en tord, verifie dans la region c’est courant

Il y a deux semaines je suis passee par une super agence pour louer un pathfinder, c’etait le moins cher du marche, l’agence est serieuse, les gens serviables (ils ont ouvert juste pour moi un week end pour me donner la voiture), il sont affilies a Nissan
C’est Elegant Oman, je n’ai pas le numero de l’agence de Mascate (je suis passee par Sohar) mais ils ont un site www.autorent-me.com (je crois, sinon cherche sur internet tuvas les trouver)
Je ne fais pas souvent de la pub mais ils etaient vraiment pro (en plus je leur ai rendu la voiture degueu a cause de la piste et ils ne m’ont rien dit…)

Tu l’as peut etre deja, mais un bon booking a avoir pour oman (en complement du guide) c’est le offroad oman, genial pour l’offroad :slight_smile:

L’oman vous aller vous regaler, les gens sont super gentils, prets a aider… les paysages sont magnifiques…
Un peu en avance mais bonnes vacances!

Bonjour
Merci pour vos infos. ( je parlais de 7 jours)Je vais aller faire un tour sur ce site.
Merci
Gilles

Nous (un couple) cherchons aussi à louer un 4x4 à Oman en janvier/février (3 semaines) et souhaitons trouver 1 ou 2 personnes pour partager les coûts. logement : camping et hôtels. Nos dates sont flexibles car nous n’avons pas encore pris nos billets.
NB /Nous n’avons aucune expérience de la conduite de 4x4

Bonjour,
Je viens de me rendre sur le site de autorent. Je pense que les prix sont en $ mais une Koleos suv (c’est le plus petit modèle) 2250 la semaine ! Et il faut ajouter la franchise, le Km illimité ? C’est fou. On doit pouvoir trouver moins cher. Merci pour les informations.
J

Je suis super suprise des prix que tu m’annonce, j’ai paye 32 OMr par jour pour un pathfinder (250km/day), en plus j’avais pas de promo c’etait la saison festive.

Essaye ce site la http://www.elegantoman.com/

Envoie leur un mail il te donneront une quotation.

En plus ils avaient que 2 type de 4x4 pathfinder et patrol

Merci pour ton message. Je pense que pour ce prix il y avait une franchise. Je viens de leur envoyer une demande. En tout cas c’est un sacré tuyau ! Combien de temps l’as tu loué ? Sais-tu s’ils peuvent fournir un chauffeur et louer du matériel de camping ?
Bien cordialement

De rien, si ca peut aider :slight_smile:

Je n’ai loue que 2 jours.

Je ne pense pas qu’ils louent de materiel de camping, c’est vraiment une agence de location de voiture… Pour le chauffeur je ne sais pas il faut demander. Mais bon si tu conduit en France la conduite la bas est ok, avec un bonne carte et un bon guide touristique (ou le offroad oman tout depend de ce que vous avez prevu de faire) il est assez facile de s’orienter par soi meme. En plus les omanais sont tres serviables et une bonne source d’info pour retrouver sa route :slight_smile:

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le fait de n’avoir aucune expérience de la conduite de 4x4 ne pose pas de problème pour Oman, s’il vous plaît?

J’avoue que l’idée me tente beaucoup mais le fait de devoir passer par des chemins uniquement praticables en 4x4 m’effrait un peu…

Finalement, par quelle agence êtes vous passés pour louer votre 4x4?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cécile

Les routes sont en bon état et assez large en général donc pas de probleme pour rouler en 4X4.

On avait loué chez Europcar à l’aéroport en arrivant mais on avait eu bcp de chance car c’était le dernier de tous les loueurs donc mieux vaut reserver avant.

Pour ce qui est de la necessité, oui car dans les wadis et aux abords de certaines plages le 4X4 est très utiles, on avait passé notre dernier jour à Muscat et par contre pour économiser on avait changé pour une corolla…

Hello Cécile,

Je te confirme que le fait de n’avoir aucune expérience en 4x4 ne devrait pas vous poser de problèmes du tout.

Je reviens tout fraichement d’Oman (les yeux encore pleins d’étoiles) ou nous avons fait du Wadi, du sable dans Wahiba et de la montagne. Des paysages tous plus formidables les uns que les autres…

Pour la conduite, se sentir à l’aise derrière un volant et connaitre ses limites suffiront pour faire tout ça. Pas besoin d’expèrience particulère en tout cas. Perso je n’en avais pas et c’est très bien passé. Bien sur nous avons fait du “classique”, notamment dans le desert (pas de franchissement de dune, juste de la piste).

La rubrique “driving” du off-road explorer est particulièrement interessante pour qui n’a pas du tout de notion de conduite hors de sentiers battus.

En tout cas, de mon point de vu, aller à Oman et se passer de tous ces chemins off-road serait vraiment très très dommage.

Donc mon conseil: mettez votre off road explorer dans la boite a gants, quelques littres d’eau dans le coffre et partez à l’aventure decouvrir ces paysages fabuleux. Vous allez vous en mettre plein les mirettes !

Amusez vous bien !

Mr Z

Merci beaucoup pour vos réponses très rassurantes! Je vais commencer par acheter ce fameux guide Oman offroad, car ça donne vraiment envie…

Bonjour à tous,

nous revenons également d’un séjour de 10 à Oman, mais nous avons loué une berline sur toute la durée du voyage, pour raison de budget.

Le 4x4 reste le meilleur moyen d’aller où on veut, mais selon les étapes que vous prévoyez de faire, ce n’est peut-être pas rentable : des locaux proposent ces trajets-là, et au final ça revient moins cher.
A savoir aussi que les accès en 4x4 nous font souvent passer à côté de belles randos. Notamment pour atteindre le Djebel Shams, on peut très bien y aller à pieds. Il y a aussi de super chemins de rando qui surplombent le wadi Guhl par exemple (on passe par Al Hajir, ancien village abandonné), à préférer à un accès en 4x4. De manière générale, je conseille plutôt des balades à pieds dans les wadis, en passant par les falajs (système d’irrigation) pour apprécier la végétation, vraiment magnifique (bananiers, papaye, dattes, etc).
De même, pour le désert de Wahiba, notre réservation dans le 1000 nights camp a été annulée, nous nous y sommes donc rendus sans trop savoir quoi faire : à l’entrée, un bédouin nous a proposé une balade en dromadaire + 4x4 dans les dunes pour 70 OMR (pour 2), il nous a ensuite offert des dattes et du café (hospitalité des bédouins) et il nous a même laissé sa tente, il nous a apporté notre berline (petit moment de doute!! mais il maîtrisait vraiment bien la conduite dans les dunes!!) et est venu le matin juste pour nous refaire du café!! (d’ailleurs si vous voulez son numéro, n’hésitez pas).
Au final, on n’a vraiment pas été déçu de notre location car on a pu faire tout ce que l’on souhaitait.

Claire

PS :Je confirme que le guide Off-road est essentiel et très bien fait!
bonne préparation.
Ne pas hésiter à voir les photos des routardnautes, ça permet de cibler les lieux que l’on souhaite voir.

Bonsoir,

Pouvez vous me dire où trouver ce guide ? à Oman ou avant de partir en France ? En français ou en anglais ?
Nous partons début mars (17 jours) et je commence à y penser !

Merci

Bonjour,

je ne sais pas s’il est disponible via amazon par exemple, il ne l’était pas avant qu’on parte, on l’a donc acheté sur place à Oman, au centre commercial de Qurum. Il est en anglais, mais c’est compréhensible, les cartes sont très bien faites (donc même sans lire les commentaires en anglais on peut aisément se repérer, les photos donnent aussi un bel aperçu de ce qu’il y a à voir).
C’est super que vous y restiez 17 jours!
On y est resté 10 jours (ce qui est déjà bien, on a fait pas mal de choses), mais 17 jours ça laisse le temps de se balader, faire des randos, profiter de flaner, bref, c’est cool.
Bonne préparation!
Claire

En fait, nous partons bien à ces dates ! mais pour Bahrain où vit notre fils.
Nous allons à Oman entre ses 2 congés !!! soit une petite semaine sauf si d’ici là, il décide de nous accompagner. Il y est parti en Novembre et a beaucoup apprécié.

Merci et à bientôt

Bonjour,
Nous partons à 2 pour Oman dans 15 jours (12j sur place) et nous posons la question du 4x4. Où avez-vous trouvé le meilleurs marché ? Sur le site Elegant Oman je n’en ai pas vu ou alors je ne sais pas l’écrire en anglais.
Merci de votre réponse.
Anne

Bonjour Anne,

Nous avons loué un véhicule sans problème chez eux pour notre futur séjour à Oman. L’adresse courriel n’avait pas bien fonctionné, avec celle-là pas de problème: naresh@autorent-me.co. C’est vrai qu’ils ont de très bons prix, j’ai comparé. Voici leur site: http://www.elegantoman.com/

Ils sont très courtois.

Bonne chance!

Brigitte

Bonjour,
Je viens d’essayer de mille façons de contacter le loueur Elegant à Mascate, en vain l’adresse donnée sur leur site ne passe pas. Impossible aussi de réserver directement car je ne peux pas remplir la rubrique “pick up time” ils demandent une heure qui n’est pas proposée (slmnt les minutes!!).
Qq’un a-t’il une adresse valide? Ou un autre loueur pas cher ?
Merci.
Cordialement.
Anne

Bonjour Anne,

Est-ce que vous avez essayé avec les infos que je vous ai donné? Ce sont ces mêmes coordonnées qui m’ont permis de réserver la semaine dernière…

Brigitte

Bonjour,
Oui j’ai essayé en vain l’adresse mail ne fonctionne pas, et pour une résa en direct c’est pareil je ne peux répondre à la rubrique “heure de prise en charge” car le menu déroulant ne me permet pas de mettre une heure (uniquement les minutes.) .Nous avons essayé les comparateurs et on avait un prix de 618€ pour 12 jours je pense que ça va être notre choix.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Anne

Nous revenons d’Oman la semaine dernière et nous avons loué un 4x4 X-Terra chez Autorent. Bon prix , personnel sympa,à recommander.
Pascal & Veronique

Bonjour,
Nous n’avions pas loué de 4x4 mais une simple berline, je ne me souviens plus du prix mais je crois me rappeler que ce n’était pas très cher, inconvénient : certaines routes nous étaient interdites.
Bon voyage, vous allez avoir bien chaud.
Cordialement.
Anne

Bonjour,

je confirme qu’il faut un 4x4 assez gros et puissant pour se promener sereinement en Oman.
Si vous êtes longtemps sur place, il peut-être intéressant d’atterrir à Dubai et louer sur dans cette ville.
Le Oman Offroad a été réédité et est désormais à nouveau disponible (après une longue pénurie). Il est indispensable !
Vous pouvez jeter un coup d’œil à mes photos d’Oman

Bons voyages !

Pierre

salut
J’avais initié cette discussion. Nous sommes partis en mars 2014 pour 15 jours. … il y a 3 semaines. Je m’étais vraiment posé la question du 4x4 ou pas. Nous avons donc loué un gros 4x4 (rentalcars , avec Budget) . je dois reconnaître que les meilleurs endroits, c’est le 4x4 qui nous y a emmené. Si le tarif ne vous fait pas peur, il ne faut pas hésiter, prenez un 4x4.
Mon topo retour ici sur forum voyage.
Gilles

Bonjour ! j’ai lu tout le forum ci-dessus et finalement à part elegant oman qui ne semble plus exister, vous ne mentionnez rien…on s’est un peu éloignés de la discussion on dirait :slight_smile:
Alors pour ceux qui sont partis chez qui avez- vous loué votre 4x4? Vous le conseilleriez ou pas? A quel prix et avec quelles options?
Merci de vos retours!

Hello again! Suzuki Vitara: 483 Eur pour 10 jours c’est pas cher! si ?
avec 250km par jour mais hors assurances…quelles boîtes proposent le package tout inclus svp?

Salut
J’ai loué via rentalcars (courtier pas si utile, nous a imposé un véhicule + gros) et je me suis retrouvé chez Budget Oman, 14 jours, Land Cruiser 7 places neuf: parfait
Attention, un Suzuki Vitara peut être avec 2 roues motrices seulement.
Gilles

chez budget

un gros landcruiser 7 places
pour 5 et le matos nickel

malgre une arrivée tardive pas de souci
recuperation directe à l aeroport

Bonjour,
C’était quelle année ? et le budget ?
Nous partons mi avril pour 15 jours… Les loueurs se valent, il faut compter 1000 Euros environ.
Toujours à la recherche du fameux guide OOR…
Pour rentrer les points GPS, il faudrait que nous l’ayons avant le 01/04/2016 prévu par l’éditeur…
Merci
Corinne

Merci les amis! mais Budget indique sold out pour mes dates! Tout le monde va en Oman en avril on dirait…
Et un landcruiser 7 places c’est gros pour juste deux adultes non?
Je vais essayer de trouver ailleurs…j’ai peut-être un plan à 750€ les 10jours, 305OMR je trouve que ça va…

tu en as là en pagaille
http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm

pour le snorkelling http://www.hnsky.org/diving.htm

ensuite perso je m etais servi de google map (sattelite) car pas earth sur mon PC pour chercher qq points de bivouac

je n avais pas rentré les points du OFR car le cheminement est quasi evident

Salut
Mars 2014, 1000€ pour 14 jours… depuis l’euro a baissé…donc les prix ont peut être augmenté. Pour un Toy Land Cruiser 7 places … on était 2, pas grave, mieux vaut grand que petit .
Le OOR se trouve maintenant en Oman , mentionné (gdr et VF)ce lundi par des voyageurs présents sur place ce jour là dans l’aéroport de Mascate au prix de 23 OMR. D’ici ton départ, tu le trouveras peut être en Farnce car il est indispensable, enfin, très très pratique…
Inutile de rentrer des points gps si tu as l’OOR, ou alors tu les rentres via le OOR car ils sont indiqués sur ce guide… mais il faudrait vraiment être très anxieux …
Gilles

en decembre 2015, après avoir essuyé plusieurs “on n’a plus de 4*4 pour cette perode”, on a trouvé un toyota prado, chez alwan tour et travel pour 200 omr (equivalent environ 500 euros) les 5jours (sans gps), avec 200km par jour…ce qui n’est pas assez, on a depassé de 200km (sans aller jusu’au jamel shams ou akdhar)…
agence tour et travel, vers la grande mosquee, ils sont venus nous chercher à l’éaroport (mais sans panneau avec notre nom…pas pratique), et nous y ont ramené (pour 10 omr)
le 2ee conducteur n’est pas payant
voilà pour mon experience

Location: loué la semaine dernière Nissan Pathfinder 7 places + 2 conducteurs + 1400km compris pendant 7 jours = 240 OMR avec autorent-me.com (suffisants pour faire Wadi Shab, Tiwi, Bani Khalid, Wahiba Sands, Nizwa, Sayq, Djebel Shams, Wadi Bani Awf puis retour Muscat)
Agence très pro, 4x4 nickel, je recommande complètement.

OOR: d’occaz 19.5 OMR à côté du fort à Nizwa ou neuf au Crowne Plaza de Muscat si jamais tu ne le trouves ni au Carrefour de Seeb ni à l’aéroport.

Sinon, les pdf mis à disposition sur internet sont largement suffisants, et vu le prix du bouquin on s’en est contenté.

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article a toi ou tu dis que tu as un contact sur Oman pour une visite dans le désert assez raisonnable en prix.
Je compte y voyager avec mon conjoint le 16 Octobre 2016. J’essaie de me renseigner au maximun vu que c’est notre voyage de noce.
Merci d’avance pour ta réponse.

bonjour
etes vous partis à OMAN ou pas, besoin d’info concernant les hotels pas cher
pour l’arrivée et le départ, car nous pensons faire du camping
également quelle véhicule avez vous loué , combien??? et quelle agence
(on pense arriver tard dans la nuit, sont elle ouvertes)
avez vous le guide OOR , et pensez vous le vendre
suis preneuse de toutes les infos et conseils que vous pouvez me transmettre
merci

Bonjour Claire,

Votre message , même ancien m’ intéresse au plus haut point.

Nous désirons louer 2 ou 3 voitures de tourisme ( nous sommes 10 ). Mais pas de 4x4.

Toutefois est-il imaginable de trouver au pied levé des 4x4 avec chauffeur pour 1 ou 2 jours?

Notamment pour le Wadi Bani Awf.

Nous serons 11 jours à Oman ( 2 à Mascate sans voiture, Nizwa, Barka, Nakhl, Sour etc…) avec vol vers Khasab et là agence pour 2 jours.

Donc la location de voiture berline ne serait que pour 5 jours.

Merci pour votre réponse.

Bonjour ,

Je vais à Oman depuis 5 ans si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas ,

Voici un blog consacré à Oman

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage