Louer une moto au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
J’ai programmer un voyage au vietnam du 26 janvier au 6 février, j’aimerai vraiment pouvoir partir en sac a dos avec mon compagnon et à moto mais je ne sais pas si il est possible de louer une moto à l’avance pour pouvoir arriver a Hanoi tranquillement. Est ce que quelqu’un peut m’aider et me conseiller svp ? Merci

Il y a des loueurs un peu partout dans le quartier routard de Hanoi. Par contre la saison pour faire un trip moto dans le Nord n est pas la meilleure. Gros risque de se les geler.

De la moto dans le nord en janvier-février ? Vous pouvez oublier, c’est du 15-18° à Hanoi et j’ai eu des 5° à zéro dans les montagnes.

Si vous êtes d’excellents motards, pourquoi pas? Il suffit pas d’être bons mais excellents. Les routes sont mouillées et parfois boueuses et glissantes, et il faut compter avec les brumes et les brouillards, parfois avec la neige.

Il faut louer les motos sur place pour découvrir les environs : à Lào Cai, à Sapa, à Bác Hà, à Hà Giang, à Đồng Vân.

Prenez des bus couchettes ou des limousines pour vous y rendre.

Vous avez intéret à amener les gros pulls, blouson en cuir, gants, etc. et à vérifier la météo une fois à Hanoi avant de vous embarquer, car le froid n’est rien, mais le brouillard… Une année, en février, j’étais à Dong Van ; 5° et un tel brouillard depuis 3 jours que les camions-citernes n’avaient pas pu monter = plus d’essence à Dong Van ni à Méo Vac, où j’en ai finalement trouvé au marché central en cherchant bien, à un prix de grand luxe

Donc, avant de partir, taper par exemple “météo Dong Van” sur Googles et ensuite cliquez sur Accuweather

Bonjour - Ne pas oublier son permis international et porter un casque pour ne pas se retrouver au poste de Cong An où, si on ne parle pas la langue, il sera difficile de s’expliquer. Pour être certain d’être assuré, choisir des loueurs avec pignon sur rue (demander un document si possible en anglais et une carte de visite). Vroum vroum…

Je dirais plus :" un contrat de location" en bonne et due forme, avec le nom du loueur, son adresse et son téléphone, le montant de la caution, une photocopie de son passeport.

Sujets suggérés

Services voyage