Partant au Sri Lanka du 18 février au 2 mars avec mon mari je m’interroge sur les déplacements. On prévoit une 1ère nuit à Negombo, puis 3 nuits à Sigirya, 1 ou 2 nuits à Kandy, 1 ou 2 nuits vers Yala, un peu de bord de mer, Galle et retour à Colombo ou Negombo pour notre avion à 9h du matin. En lisant les différents avis sur les locations de voiture avec chauffeur je suis un peu perdue car il y a vraiment des avis très divergents! Et on aimerait choisir nous- mêmes nos hôtels et pas se les faire imposer par un chauffeur. Bref je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé la location de voiture sans chauffeur. J’ai vu sur le lonely que c’était possible. Qu’en pensez vous? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vous conseille de lire les nombreux commentaires à ce sujet sur le routard… qui répondront à toutes vos questions.
Je résume: il est possible de louer une voiture au SL mais c’est fortement déconseillé (les sri lankais roulent comme des fous, il n’y a pas de code de la route; c’est la loi du plus fort).
Il est faut de penser que prendre un chauffeur vous empêchera de choisir vos hôtels, votre itinéraire, etc… Concernant l’itinéraire, il est cependant prudent de les écouter s’ils vous conseillent un autre itinéraire: c’est leur métier et ils connaissent leur pays!
Bonne préparation de voyage
Tomcel
bonsoir
je rentre du srilanka j ai loué 4 semaines sans chaufeur c est tout a fait possible
il faut roulé doucement et encore plus doucement en ville prendre une voiture avec boite auto ça aide vraiment. plus un bon copilote(ma femme)
tu est libre de tout choisir(hotel resto et tout et tout)
j ai loué avec sonnycar qui marche avec sr rent a car bien assuré et très efficace
essence 149rp le litre
il y a des problèmes avec les chauffeurs(daprès les clients)roule trop vite(j ai vu) et decide tout pour vous( j ai pas vu)
les cars routent trop vite et doubte au cordon
a vous de décider on est pas fou si on conduit au srilanka
bonnes vacances
gerard
Nous rentrons tout juste de 17 jours au Sri Lanka où nous avons voyagé en voiture avec chauffeur. C’est la 2ème fois que nous utilisons cette formule (précédente en Inde) et nous sommes vraiment ravis, c’'est très confortable et vous êtes parfaitement libre de faire ce que vous voulez y compris loger dans les hotels de votre choix.
Les chauffeurs connaissent très bien leur pays et peuvent parfaitement vous conseiller. Il faut savoir que si vous choisissez un hotel qui ne prend pas en charge son hébergement, il faudra payer environ 15 USD de plus. Sinon ils donnent une chambre gratuitement au chauffeur.
Franchement, louer sans chauffeur c’est plus que risqué, je le déconseille fortement. il y a énormément d’obstacles tout le long de la route, à commencer par les chiens, sans compter la circulation plus qu’anarchique.
Si vous voulez une adresse de chauffeur, je vous donnerai celle de celui que nous avons utilisé.