je projete un voyage inde du sud tamil nadu kerala en novembre ou decembre j’aimerais avoir des infos pour louer une voiture avec chauffeur parlant francais et pouvant nous aider pour le circuit .faut-il s’y prendre longtemps à l’avance . si vous avez des bons plans pour le vol depuis lyon ,je prends .merci
Bonjour,Louer une voiture avec chauffeur parlant Français ça va être difficile.
Mais trouver des agences locales dont un des responsables parle notre langue c’est courant et ceci facilite bien les choses pour les négociations.
Personnellement nous ne maîtrisons pas bien la langue de Shakespeare, mais tous les chauffeurs anglophones que nous avons pu avoir, ça s’est toujours très bien passé. No problem !
Pour un voyage en novembre/décembre, il est temps de réserver le vol comme la voiture.
Pour la période que vous envisagez, actuellement il existe un tarif à 604 euros pour un vol AR Lyon-Chennai via Delhi.
pour les agences locales ,en as tu a conseiller?et aussi des chauffeurs.pour le vol lyon/chennai peux tu me donner plus d’infos .quand tu dis il est temps de reserver ,est-ce-que les negociations pour les locations sont longuesou c’est pour une autre raison?
Nous avons été satisfaits des services de Moksha Tour.
Négocier maintenant une voiture de location pour un voyage en novembre/décembre, c’est dans les temps, ne pas trop tarder quand même.
J’ai trouvé pour fin d’année le meilleur tarif vol Lyon/Delhi/Chennai 604€ chez Go Voyage.
Bonjour à tous,
Nous rentrons de 15 jours passés en Inde du Sud.
Pour une partie de ce voyage, nous somme passés par les services de MOKSHA Tour.
Tout s’est parfaitement bien passé, malgré une préparation du voyage au dernier moment. Nous avons contacté l’agence 48 heures avant le départ !
En 10 jours en compagnie du chauffeur, nous sommes partis de Chennai, puis Mallibapuram, Pondy, tanjore, Madurai, Perillar, Munnar et Cochin.
Grosse cerise sur le gateau, Murali (le repsonsable) parle très bien français, ce qui a facilité la préparation du voyage.
Un gros gain temps et la possibilité de se laisser “driver” dans des endroits ou il aurait été difficile de se rendre par les transports en commun (enfin pas aussi
vite en tt cas).
Voila pour notre retour d’experience,
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Sébastien
je reviens d’inde du sud: taminadu et kerala ;j’ai été accompagné par un
guide francophone et son chauffeur. Il parle très bien le francais et
connait l’histoire de l’inde ainsi que l’histoire de la france. Grâce à
lui notre séjour à été magnifique. Je vous le recommande. Si vous voulez
ces coordonnées contactez moi
bonjour
je peux vous conseiller une agence de voyage basée à chennai Kamuvoyage, vous trouverez son site sur internet
c’est un ancien chauffeur qui a créée cette agence, vous pouvez compter sur sa disponibilité, son savoir faire et son sérieux.
nous sommes partis avec lui pendant 3 semaines dans le tamil nadu et le kerala en juillet 2010, super voyage.
elisabeth
je serais ravi de connaitre les coordonnées de votre guide francophone et aussi de savoir comment se sont passés les contacts.quel circuit avez-vous fait ,l’aviez-vous déjà prévu .quel budget prévoir?
Je viens de passer près de 4 semaines en août 2010 au Rajasthan . Arrivés et repartis de Delhi, nous avons fait une grande boucle ( environ 3500 km) en passant par Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodpur, Udaipur, Mont Abu, Bundi, Pushkar, Jaipur, Agra.
Voyage extraordinaire dans ce pays fascinant. Nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur (comme vous le savez, les locations se font uniquement avec chauffeur).
Je suis maintenant convaincu que cette solution est la meilleure pour faire un tel périple et cela pour plusieurs raisons :
-
ce n’est vraiment pas cher surtout à 2 ou 3
-
on gagne un temps énorme sur les temps de transport
-
on a une grande liberté, on s’arrête où on veut quand on veut
-
on rencontre de ce fait beaucoup de monde hors cicuit classique
Le point majeur outre d’avoir une voiture en pas trop mauvais état, est d’avoir un bon guide/ chauffeur. De ce coté là, j’ai eu la chance qu’un ami me recommande Kailash TIWARI avec qui il avait voyagé l’an dernier.
C’est grâce a lui en grande partie que ce voyage a été aussi réussi.
Toujours calme, de bonne humeur, d’une grande gentillesse, fiable, ponctuel et super honnête , nous avons voyagé ensemble dans la meilleure ambiance du début à la fin et croyez-moi les conditions sont parfois difficiles : gigantesque embouteillages, circulation à l’indienne (pas de code de la route !), chaussées parfois défoncées ou inondées, une vitesse moyenne de 50 km/h, etc…
Si vous voulez réussir votre voyage au Rajasthan, je vous le recommande vivement. Kailash connait parfaitement son pays et de plus, il parle en plus de l’anglais un peu français, c’était bien agréable pour les visites car ma fille de 10 ans ne comprend pas l’anglais.
Cordonnées de Kailash TIWARI
Son émail : friendkt@yahoo.com
Son téléphone : 00919414217358
Moi aussi je viens de passer auprès de mon époux 2 semaines au Rajasthan avec KAILASH TIWARI (mentionné plus haut) et ça a été un formidable voyage grâce à lui !!!
Fin psychologue, plein d’humour, extrêmement cultivé et amoureux de son pays, il a à cœur que vous l’aimiez également et fera tout avec finesse pour que vous passiez un séjour inoubliable.
Il s’adapte à vos désirs, vous propose toujours plusieurs options qui fait du voyage une série d’improvisations volontaires toujours passionnantes. Il connaît son boulot, on peut se fier à lui en toute occasion et sa compagnie est vraiment agréable.
Je suis ravie : Delhi-Agra-Jaipur-Udaipur-Ranakpur-Jodhpur-Jaiselmer-Mandawa-Nawalgarh… 16 jours de bonheur !!! Merciiiiiiii à lui.
Bonsoir ekinimod,
Je cherche également un chauffeur, et je pense faire appel à kailash TIWARI. Pouvez vous me donner le prix pour les 4 semaines, et j’aimerai savoir surtout si il est possible de lui donner notre parcours avec la durée, mais sans faire de réservation de l’hotel à l’avance de manière à avoir une petite marge si un endroit nous plait vraiment pour flaner 1 jours ou 2.
Avez vous aimé la ville de Jaisalmer ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je ne suis pas Ekinimod mais si je puis me permettre, je peux également vous répondre; vous ferez bien sûr ce que vous voulez de mon avis.
C’est vous qui planifiez (en sachant qu’on peut avoir une part d’improvisation quand on va en Inde; c’est aussi une façon de rentrer dans le mouvement hihihi). Vous lui donnez votre programme, le sens de votre tour, le nombre de jours où vous souhaitez rester dans telle ou telle ville, le genre d’hôtel, de gesthouses où vous voulez aller (aucun besoin de réserver), dans quelle tranche de prix (il connaît tous les prix), etc. Il est votre guide et est extrêmement pro (allez-y en confiance !). Bef, c’est vous qui décidez et en 4 semaines, vous pouvez flâner à loisir, quelle chance vous avez !!!
Pour le prix, la tranche de prix si je ne m’abuse est entre 28 et 30 euros, tout dépend de quel véhicule sera disponible ou vous sera proposé. C’est un prix fixe pour chaque jour, que vous voyagez seul ou bien à trois. C’est donc très intéressant si on voyage en couple ou en famille.
Jaiselmer, la ville dorée, aux briques couleur jaune. C’est le désert qui se profile, ville sur le sable et fort habité par les indiens (ce qui est rare !), son lac artificiel et sa légende que vous racontera Kailash. Difficile de ne pas aimer, ça ne ressemble à nul autre endroit. Mais aucune ville ne vous laissera indifférent. Vous passerez d’un univers à un autre et en 4 semaines, vous allez savourer, vraiment.
Quand souhaitez-vous partir et à combien de personnes si c’est pas trop indiscret ?
Mettez-vous derechef en contact avec lui. Il va de suite vous rassurer et répondra à chacune de vos questions. Moi je l’avais couvert des miennes, stressée comme j’étais et il est maître en matière de rassurer; on le voit aussi sur place, ce n’est pas qu’une apparence qu’il donne. Tout semble facile à ses côtés.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour les réponses. Nous comptons partir juillet prochain mon mari et moi et effectivement partir avec un bon chauffeur est primordial.
Je voudrai toutefois savoir comment se passe le paiement et à quel moment ?
Merci encore
Eh bien vous voyez ensemble mais le mieux à mon avis serait de donner la moitié le 1er jour (pour qu’il n’ait pas à avancer tous ses frais) et l’autre moitié à la fin.
A vous de voir…
Et si vous êtes satisfaits et si vous estimez qu’il mérite un petit-bon-moyen-gros “tip” (pourboire), c’est aussi à la fin.
Salutations.
Bonjour, il faut compter quel prix pour votre circuit en taxi ?
Merci pour votre réponse.
Nous préparons le même voyage que vous pour le mois de février. Merci de me communiquer aussi l’adresse de votre agence.
Jonquille 2
Bonjour, Je suis très intéressé pour avoir les coordonnées de votre chauffeur francophone.
Vous avez fait quel circuit ?
Pour quel budget ?
Merci pour votre réponse
jonquille
Bonjour,
Entre 28 et 30 euros la journée de voiture (seul ou à 3).
Je suis partie 16 jours avec mon mari : Delhi - Agra - Jaipur - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaiselmer - une nuit dans le désert du Thar - Bikaner - Mandawa - Nawalgarh- Delhi.
Cordialement.
Bonjour je dois faire un circuit en inde calcultta-kerala je me debrouille en anglais mais un chauffeur français serait un plus!!
merci de me donner des infos!!
Bonjour,
je suis très interressé par un guide parlant bien le francais pour un circuit de Madras à Trivandrum sur 9 jour en début 2014, oui en 2014…
Merci de me faire connaître quelques bonnes adresses
Jean
Les guides qui parlent le français sont en général des personnes qui ont fait des études supérieures.
Ne vous attendez pas à les engager à des prix modestes.!!!
Les salaires grimpent en inde, tout comme le cout de la vie.
Vous pouvez vous adresser à monsieur Murali de l agence " southview tours.com" qui a une longue expérience .
Celui ci parle parfaitement le français et l 'anglais et a une solide culture générale.
nous avons expérimenté ses services
100 % de satisfaction.
j ai oublié de vous dire que monsieur Murali n’est pas chauffeur.
Il est guide.
Un chauffeur connaissant le français ne resterait sans doute pas chauffeur plus que un mois!!!
Il passerait à un autre métier plus rémunérateur
Merci pour ces précieuses infos.
Bonne soirée
bonjour,
pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur francophone . merci
Bien cordialement .
Dominique
Pour l’Inde du nord, je connais Gopal Kumar. Il se dévbrouille bien en français et vous pouvez lui faire onfiance.
Voici son adresse : gopal-kumar@hotmail.com
Bonjour,Pourriez vous me communiquer des coordonnees de guide ou chauffeur guide francophone pour le kerala ? d’avance merci
Madeleinemarcel
bonjour,
Je serais intéresser par le nom de votre guide francophone car nous ne parlons pas anglais. Comment peut-on le contacter ?
Pouvez-vous me dire quel circuit avez-vous fait et combien de temps ?
Je vous remercie d’avance.
Timbu
Bonjour,
Le chauffeur francophone que je connais ne voyage qu’en Inde du nord.
Le Tamil Nadu et le Kerala sont trop loin.
Tivapar bonjour, je pars en inde du sud en novembre et cherche un chauffeur de préférence parlant français, sinon l’anglais ira. Peux-tu m’envoyer les coordonnées de ton chauffeur ? Merci à toi
Bonjour,Nous sommes partis en mars dernier Tamil et Kerala avec Kamu-voyage . Notre chauffeur Vinkat très sympathique parlant anglais mais comme nous c’est à dire just little et nous a fait faire un joli circuit préparé par nos soins avec le sourire et la bonne humeur . Vinkat nous a conseillé de bons endroits pour manger et le barrage de la langue n’a jamais été un soucis car nous nous sommes toujours compris . De très beaux souvenirs et nous recommandons cette agence qui nous a vraiment satisfaits .
kamuvoyage@yahoo.com
bonjour, je suis partie également avec Kamuvoyage il y a 3 ans pour l’Inde du Sud et tout s’est très bien passé.
Je recommande cette agence pour son sérieux, son suivi.
Bonjour,
Pour le confort et la sécurité, je peux naturellement convenir qu’une voiture avec chauffeur est le top, mais vous ne serez pas imprégné de l’esprit indien comme si vous voyagiez en transports en commun. Nous sommes un couple de + de 50 ans et ne parlons que moyennement la langue anglaise. pourtant pas trop de problème pour nous faire comprendre. Et que de rencontres sympathiques et d’anecdotes à raconter ! Ce que vous n’aurez pas avec votre chauffeur, même s’il est le plus sympathique des gars. Insécurité ? nous n’avions pas eu le moindre problème. Vive le bus et le train !
Bon voyage à vous,
Bonjour
je projete un voyage au KErala en janvier prochain pouvez vous me communquer les info sur chauffeur et autres plans hebergement ou location ??
merci d’avance !
Je vous remercie de votre blog et très utile d’informations sur Louer voiture avec chauffeur en inde
Merci d’avoir partagé.
Merci pour les info , pour le vol je part de paris ou de barcelonne ,
bonne route a vous .
Astout
Bonjour, serait-il possible d’avoir les coordonnées de cette personne?
Un grand merci!
bonjour,
je viens de voir votre mail. Trouver une voiture et un chauffeur parlant français est très difficile, une alternative prendre un guide qui lui parle notre langue. Après avoir demandé plusieurs devis, avec ma femme nous avons choisi de louer à l’agence mayile tours de pondichéry. Nous ferons un tours dans le tamil nadu en février. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour 15 jours . Le patron parle le français et est joignable par internet et skype ce qui facilite les choses. Bon voyage.
Bonjour
Nous allons dans le Kerala en decembre je cherche des adresse , concate pour avoir un chauffeur et des plans pour se loger 3:4 jours …
mercie de vos échanges d’Infos !
Bonjour
je suis interesser par votre contacte pour le guide et chauffeur au Kerala .
MERCI de me passer l’info
Bonne journée a vous .