Bonjour
Nous avons décidé de partir en Oman au mois de novembre. On doit encore tout préparer notre itinéraire mais nous aimerions faire du camping quand possible. Ma demande est : existe-il des loueurs de voiture avec tente sur le toit? (comme nous avions fait en Namibie et en Afrique du Sud). J’ai cherché un peu sur Google mais je n’ai rien trouvé. Merci José
Bonjour
Il y a qq tps sur ce forum, il me semble qu’un site a été mentionné ici, qq ch comme nomadtour, oman. De mémoire ce n’était pas donné.
Essayez plutôt google en Anglais: Oman 4x4 roof tent . Oman 4WD roof tent…
Mais pourquoi voulez-vous une tente sur le véhicule?
Bon voyage
J’ai trouvé! C’est Nomad Tours. Merci.
Je pensais qu’il serait plus pratique d’avoir la voiture avec tout le matériel de camping… non? Pour ne pas tout porter depuis la maison.
Et de dormir sur le toit me donne l’impression de ne pas avoir de problèmes avec insectes… araignés ou serpent… ou j’exagère :-)… ? Je n’ai pas particulèrment peur des insectes etc mais en regardant le Oman Off Road il y a des photos à la fin qui me donnent des frissons…
Bonsoir
Tout notre matos camping, 1 tente trois places, 2 petits duvets, 2 matelas, 2 sac viande, 1 réchaud , casserole, etc … rentrait sans pbm dans un sac à dos. Nos effets persos dans un autre sac. Aucun pbm de place.
Pour les bébêtes, rien vu qui pose pbm, hormis des chèvres.
Un 4x4 équipé, lu sur ce forum, était plutôt cher.
Retour1
Retour2
Bon voyage dans ce pays merveilleux.
Bon à savoir. Je vais en parler avec mon mari et comparer les prix. Merci beaucoup. J’ai tellement evie d’y aller. Ce soir on voit un couple d’amis qui ont envie de venir avec nous et raison de plus pour prendre 2 tentes.
Bonjour
C’est un pays qui nous a bcp marqué. Les paysages, la population, les déserts, la formule 4x4 /camping, en plein désert, élu au monde … tout y concourt !
Bon voyage
Bonjour Gilles et routards
J’en profite pour demander encore quelques conseils.
Nous avons réservé nos vols et à la fin nous avons décidé de camper “par terre” et de ne pas prendre la tente sur le toit vu le prix. Pour éviter de porter tout le matériel depuis la maison je me demandais si on trouve facilement du matériel sur place (comme p.e. les matelas) et à un prix acceptable? Est-ce que vous avez eu l’occasion de voir sur place quelques magasin? Merci
Bonsoir
On trouve tout à Mascate. Tu as un hyper carrefour à côté de l’aéroport avec un rayon camping bien achalandé et pas cher. On y est passé pour acheter qq bricoles, mais comme on avait le matos camping ce n’était pas nécessaire, puisque dans le moindre patelin il y a un supermarket, et même les pompes essences vendent pas mal de choses. Nous approvisionner ne fut jamais , jamais un problème, on a toujours tout trouvé sans se prendre la tête.
Perso, il me semble plus simple de ramener son matos camping depuis la France, cela évite de se prendre la tête pour faire des achats en arrivant dans un pays que l’on ne maîtrise pas encore. Avis perso bien sûr. Nous avions 2 sacs à dos, et ce fut largement suffisant.
On a acheté 2 matelas mousse 190x90 de 10 cm épaisseur (crevaison de nos vieux matelas pneumatiques) à Niswa je crois, pour un prix modique. 10 € l’un . Attention, il y a 5 ans.
Salut
A Mascate il y a aussi Lulu Hypermarket vécu rayon camping.
Je reprends, piégé par ma tablette.
LIRE:
A Mascate il y a aussi Lulu Hypermarket avec rayon camping.
Bonjour
ma compagne et moi partons à Oman en novembre prochain du 1 au 11.
Je n’ai pas le permis (couple moderne …et aussi un peu de fainéantise de ma part je dois avouer…) et elle a 3 années de conduite.
Ma question est simple ; en louant un 4x4 peut on conduire sur la majorité des routes ? quelles routes demandent une bonne expérience de conduite ? que faut-il éviter ?
Merci à tous,