Louer une voiture en Argentine

Forum Argentine

bonjour a tous, j’aimerais savoir si il est possible de louer une voiture en Argentine avec le permis français ou si il y a des démarches à réaliser avant de partir??? de plus j’aimerais savoir si il est possible de louer une voiture a Buenos Aires et de la restituer a Mar del Plata et combien cela coûte??? merci d’avance les amis

Bonjour,Pour conduire en Argentine, ayez votre permis français et un permis international en cours de validité. Maintenant, je le redis sur ce forum, louer une voiture est la dernière chose à faire pour se promener dans ce pays…les distances sont trop importantes entre les centres d’interêt et c’est se condamner à conduire des journées entières sur des routes toutes plates, toutes droites, rien à droite, rien à gauche (bonjour le soir venu quand on a fait 800 ou 1000 km en ligne droite sans un seul virage !!!) De plus, les locations sont chères, je pense qu’il faut, si on le peut privilegier les vols interieurs pour les tres grandes distances (BA - Ushuaia + de 3000 km !!!, je l’ai fait en voiture en 4 jours, à devenir fou…) et utiliser au max le réseau de bus qui dessert absolument tout le pays jusqu’au plus petit village perdu dans la cordilière des Andes…
Les bus de nuit/couchettes vont partout, ne sont pas trop chers et sont bien commodes on dort et le matin venu on a fait 1000 km ou plus…Pour les petits deplacements en ville y a des centaines de taxis ou remis tres abordables…d’une maniere ou d’une autre bon voyage tout de même…

Comme expliqué dans le message précédent, la voiture de location n’est pas conseillé en Argentine. Et surtout dans le cas de la restituer dans un autre lieu que celui de départ. Les frais de drop off sont énormes et plombent le budget. Les bus sont très confortables et permettent à la fois de se reposer et d’économiser une nuit d’hôtel sur les longues distances. Louer une voiture c’est valable pour visiter une région comme Salta et faire une boucle au nord et une au sud et rendre le véhicule à Salta.

Chrissand

Bonjour,

Il est possible de louer une voiture avec le permis français mais il te faut aussi le permis international, sachant que ce document s’obtient très rapidement, en principe, à la préfecture de ton domicile, et qu’il est gratuit, mieux vaut s’en équiper avant de partir.

Il est possible de louer une voiture à BA et restituer à Mar Del Plata mais ça doit être assez cher et, surtout, sans grand intérêt. Mieux vaut faire ce parcours en bus, beaucoup moins fatiguant et moins cher.

Comme ça a été dit, la voiture de location en Argentine, c’est bien pour faire des circuits tels que les “boucles” autour de Salta, la péninsule Valdès, etc…
Mais des grands trajets comme BA / Mar del Plata, où on ne fait que traverser la pampa avec pas grand chose à visiter au passage, c’est sans grand intérêt et très fatiguant.

Jean

Bonjour,

En plus de ton permis national, le permis international est demandé et comme il est gratuit…

Pour les frais de drop off (prise en un lieu et déposée ailleurs), il faut compter dans les 0,50$ (US) par kilomètre, donc à toi de faire le calcul…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage