Louer une voiture, ou pas en Colombie?

Forum Colombie

Salut

Toujours dans la préparation de ce petit mois en Colombie, j’avais prévu terminer par un 10 jours entre Cartagena et Santa Marta avec voiture de location. Mais au souvenir de ma première visite de 3 semaines en 2023 (Bogota, Boyaca, Santander, Medellin), avec la facilité des transports publics, je me demande si c’est une bonne idée… Votre opinion? Vos expériences?

Salut cher ami canadien, un savoyard te salue !

Cet année (2024) un ami a loué une voiture pendant 1 semaine à Santa Marta pour profiter de toute la région à sa guise. Très bonne expérience pour sa part il a pu faire beaucoup de choses comme il le souhaitait, rapidement, sans stress ni contrainte.

Pour ma part j’ai également pris la voiture pour faire les départements de Cudinamarca et de Tolima cet année. Je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait en transport en commun même si c’est vrai qu’ils sont très nombreux, pratiques et économiques.

Parfois quel plaisir de rouler sur de longues distances au milieu de la nature en Colombie, que ce soit routes ou pistes (pour moi français métropolitain qui doit bouffer de l’autoroute endormissante, des dos d’ânes ou des chicanes de priorité dans chaque village et du radar en pagaille).

Merci de partager ces expériences. Nous avons pris en note l’adresse d’une société de location de Santa Marta pour justement faire seulement une semaine en voiture dans cette région fin mars. Bonne année!

Sujets suggérés

Services voyage