Louer voiture aéroport Édimbourg

Forum Écosse

Bonjour a tous,

je compte partir visiter l’ecosse en voiture et je suis à la recherche d’une bonne agence de location.

J’arrive à l’aeroport d’edimbourg et je voulais savoir si l’un d’entre vous avez des conseils a me donner concernant cela?

Et également par rapport aux differents moyens de paiements qu’ils acceptent… Je sais que parfois ils sont tatillons pour certaines cartes et je possede comme bcp de francais une visa debit…

Merci d’avance pour vos reponses et avis.

Bonnes fetes a vous tous!

Bonjour , Surtour évitez l’agence HERTZ de l’aéroport d’Edimbourg , ce sont de véritables escrocs , le mot n’est pas trop fort !

Ayant réservé une voiture chez eux une semaine avant ma venue en Ecosse , mon compte bancaire a immédiatement été débité de 250 euro ( normal )

Lorsque je me suis présenté au comptoir Hertz ,l’employée a catégoriquement refusée de me louer une voiture sous prétexte que mon permis de conduire français était “endommagé”, il est vrai qu’il date de 40 ans !

Devant cette siyuation intolérable je me suis adressé à 3 autre loueurs présents à l’aéroport ,
TOUS on accepté mon vieux permis .
J’ai finalement louer chez Europcar qui m’ a donné toute satisfaction .

Malgré l’intervention de UFC QUE CHOISIR , j’attends toujours que Monsieur HERTZ me rembourse mes 250 euro !

Ci-joint le document " torchon " fourni par Hertz pour justifier son refus

Bonsoir!

Merci beaucoup pour votre reponse!

Vraiment navré pour cette mésaventure, et encore heureux que les autres agences fut plus comprehensive avec vous! J’espere que vous aurez gain de cause pour le remboursement!

Je comptais justement passer par europcar pour mon prochain voyage car leurs horaires d’ouverture sont assez souple (et que mon vol arrive a 23h…) et que leur tarif sont “encore” abordable…

Mais puis je me permettre de vous demander avec quel type de carte avez vous louer votre vehicule chez eux?
Je sais en effet que la plupart des agences sont tres regardant sur le fait que ce soit une carte de “credit” et non “debit”, et la mienne, comme bcp de francais et une carte “debit”.

Merci d’avance pour votre reponse et bonne fin de soiree!

Bonjour ,
Je n’ai eu aucun soucis avec ma carte de crédit .
J’ai utilisé une carte " VISA PREMIER " ( groupe Crédit du Nord ).

Je vous souhaite un agréable séjour dans ce beau pays

Comme quoi, demander au quidam ne permet pas de se faire une idée…
on est passés par Hertz cette année, on a du appeler Visa en direct pour qu’ils confirment le plafond de prise en charge des dégâts.
Ensuite tout s’est passé parfaitement. Interlocuteur sympa, blagueur, etc…
350€ pour la location d’une Kia Ceed Gt pour 18 jours.
au vu de tout ce qu’il se raconte ici, je me demande si le mode franchouillard/raleur/accent de daube/ pas bilingue rends pas les choses plus compliquées!
(5 voyages en Ecosse, jamais de souci… mais je peux tabler sur madame qui a vécu au pays de Galles avec un accent parfait de Cardiff)

Bonjour
Ayant voulu louer un véhicule au mois d’octobre 2018 via Rentalcars (conseillé par le Routard)
75,43€ pour 4 jours …(Pré-reservé en septembre 2018) J’ai fais l’erreur de valider à nouveau ma demande de réservation du véhicule le jour de notre départ d’ou un nouveau débit de 75,43 € que j’ai demandé d’annuler par mail et téléphone à Rentalcars le méme jour…
Arrivée à Edimbourg Aeroport (vers 22h30) ,aucune indication sur la navette (N°7) à prendre pour accéder à l’agence de location…Donc perte de 20mn pour trouver la navette.
A l’agence,impossible de valider 1500€ de caution avec ma CB et celle de ma femme,pourtant CB gold.L’agent nous propose une assurance complémentaire de 160£ ,qu’il réduit après palabres à 146£ .Je refuse,m’inquiète du devenir des 75,43 € débité 2 fois et nous quittons l’agence sans prendre de véhicule…Depuis,aucune nouvelle.Donc Rentalcars=ARNAQUE
et 150,86€ perdus…

Sujets suggérés

Services voyage