Louer voiture avec permis de moins d'un an

Forum Islande

Bonjour à tous,

Ça fait quelques heures que je m’informe sur le fait de louer un véhicule en Islande et partout il est mentionné la condition d’avoir son permis depuis 1 an au minimum, le problème est que j’ai eu mon permis définitif en Mai 2017 et que j’aimerais aller là bas vers décembre voire janvier/février 2018.

Je pense ne pas être le seul à avoir ce cas là, je suis déjà allé en Islande en novembre 2016 mais j’ai fait toutes mes activités avec des bus et des guides, ça plus l’auberge c’était très cher… Donc cette fois-ci j’aimerais y retourner mais en voiture.

J’ai lu beaucoup de sujets sur plusieurs sites, dont celui-ci que je consulte avant chacun de mes voyage, mais je n’ai pas trouvé le problème de ce “plus d’un an”…

Merci d’avance.
Lorenz.

Bonsoir,

Je pense qu’aucun des loueurs n’acceptera de louer à quelqu’un qui a permis depuis moins d’un an; j’imagine que c’est une condition que l’on trouve dans tous les contrats de location. Une solution serait de trouver un compagnon de voyage qui n’ai pas ce problème.

Stef

Bonjour,

Merci de la réponse rapide. Ça confirme donc ce que je pensais, je n’avais pas grand espoir^^

Par la même occasion j’ai une autre petite question à propos des loueurs de voiture. J’ai lu partout qu’il y avait énormément d’arnaques, principalement chez les loueurs “internationaux” (je n’ai jamais loué je n’y connais rien du tout) et qu’il fallait aller chez des locaux. Du coup j’ai pu tirez ceci comme loueur où il n’y a pas de problèmes en général:

avez-vous d’autres loueurs locaux à conseiller? Si je me prend une arnaque comme on peut lire partout alors c’est le huissier qui viendra chez moi car j’ai pas les moyens de tomber dans ces combines mal honnêtes.

Merci :slight_smile:
Lorenz

Jamais entendu parler de Viking Car Rental, mais quelqu’un d’autre saura peut-être t’éclairer. Reykjavik Cars est une compagnie sérieuse (ils travaillent avec Blue Car Rental). Le risque zéro n’existe pas, mais sur les forums tout le monde s’accorde à dire que Blue Car Rental et Geysir sont les plus fiables (perso, j’ai eu plein de bonnes expériences avec Geysir sauf une fois, et je n’y retournerais plus pour cette raison).

Stef

Bonjour,

D’accord super merci!^^

Sujets suggérés

Services voyage