Je suis en train de préparer notre voyage en Grèce et plus précisément la 2eme partie ,la visite de SANTORIN .
Après plusieurs recherches il s’avère que le quad est très bien ,donc nous partirons sur ce moyen de transport .
par contre vu la quantité de loueurs et de prestations j’aimerais avoir votre avis pour ceux qui ont deja testé .
L’ideal pour nous serait d’avoir les quads ( on sera 4 adultes donc 2 quads 300 cc ) à disposition à l’arrivée au port d’Athinios et de pouvoir les rendre le surlendemain à l’aéroport de Santorin .
ma 1 ere question : pensez vous que ce soit possible ? si oui , quel est ce loueur miracle .
Je sais deja que celui qui est le plus proche de notre hotel ,Tony’s (pour ceux qui connaissent ) ne le font pas .
En revanche pour celui qui s’appelle " Rent me …love me " (j’ai pas trouvé d’autres noms ) en remplissant leur demande de devis ,apparemment çà serait possible et à un tarif vraiment interessant ,d’ou ma méfiance .
merci de m’éclairer ,je suis ouvert à toutes suggestions sur le sujet
bon dimanche à tous
cordialement
caroline2
c’est pour quelle période?
En aout ça m’étonnerait que ce soit possible…
Hors saison peut etre mais j’en doute fort quand meme…
il faudra que vous alliez d’abord chez le loueur…
franckvi3
Bonsoir Caroline
Merci pour votre réponse rapide !Pour Santorin ca sera la période du 26 au 28 avril .
OUi je pense que vous avez raison ,mais je vous joins le devis que j’ai demandé en ligne sur leur site ,regardez à gauche dans la colonne Booking détail .
pouvez vous me renseigner pour le transfert port d’Athinios Hotel ? y a til des taxis sur place en permanence ou sociète de navette ? faut il reserver avant ou pas ?encore merci pour votre aide
cordialement
Franck
caroline4
Ah oui effectivement! Si vous avez la résa alros c’est que ça doit etre possible de se faire “livrer” le quad à l’arrivée du bateau.
Sinon oui il y a toujours des taxis au port. Ou demandez à l’hotel de vous fournir un transfert.
franckvi5
que voulez vous dire par " Résa Alros " c’est un argument de confiance ?
merci
Franck
caroline6
Oupssss je voulais dire “si vous avez la résa, ALORS c’est que ça doit etre possible”
franckvi7
hahahaha çà me parait plus logique j’aurais du réflechir un peu !
merci pour votre aide
fredegonde8
Si c’est le prix PAR QUAD et sans assurance (c’est ce qu’il semble), je préfèrerais louer une voiture cat. A, surtout que la route qui part du port d’Athinios grimpe sec.
franckvi9
Bonjour Nathalie
oui c’est bien le tarif par quads mais pour TOUTE la période qu’on a besoin c’est à dire presque 2 jours avec prise des quads à un endroit et on les laisse à un autre ,un service qui se paye normalement et pour l’assurance faut prendre le supplément effectivement pour etre bien assuré mais çà c’est chez tous les loueurs pareil il me semble …
merci pour votre participation
cordialement
Franck
Anonyme10
Quelle sont les lois concernant les quads, pouvons nous se deplacer avec des enfants?
valen-ny11
Bonjour Nous partons à santorin c we. Pourriez vous nous en dire plus sur les quads svp suite à votre expérience
Merci
franckvi12
Bonjour ,Nos 2 jours à Santorini sont terminés et je dois dire que c’était une très belle expérience en quad
Attention tout de meme sur les 1 er km , ce n’est pas une moto ou voiture ,laissez vous le temps de prendre la bète en main sans prendre de risque et ensuite c’est un régal ,tout le monde peut y arriver .Très important ,le choix de la cylindrée ,si vous etes 2 sur l’engin et vu qu’il y a quelques montées un 300 cm est l’idéal ,petite pointe à 75 km/h mais en règle générale vous roulerez autour de 40/50 …si c’est votre 1ere idée n’hesitez pas ,vous etes à l’air libre en plus et pour ce garer c’est le top .n’hesitez pas si d’autres questions
cordialement
valen-ny13
Merci pour votre réponse
kevin-d14
Bonjour Franck,
J’aimerais vous demandez comment est ce que cela se passe niveau parking pour un quad?
Vous vous etes garé dans les villes ou à l’exterieur? parking payant? est ce qu’il faut des papiers particulier (j’ai le permis B en france).
j’hésite actuellement avec un scooter, peut etre plus pratique, mais les routes ont l’air compliqué sur l’ile.
franckvi15
Bonsoir Kevin ,
Pour le quad il faut effectivement le permis ,ils vous le demanderont mais c’est tout.Pour ce qui est de se garer c’est très facile on peut se garer pratiquement partout à l’interieur des villes et gratuitement et franchement le quad est beaucoup plus sécuritaire que le scooter ,ne pas oublier que la bas ils roulent à leur façon donc un peu dangereux sur un 2 roues .petite astuce quand vous prendrez votre quad demandez bien qu’il soit équipé d’un espèce de blocage de direction à serrure ,ainsi vous etes tranquille
Non les routes ne sont pas compliquées vu qu’il y a que 3 ou 4 axes principaux et le reste ce sont de petites artères pour rejoindre les villes .
vous savez 30 km sur 15 de large il me semble çà va vite ,meme en roulant à 60/70 .
cynthia-thelen16
Bonjour
Nous partons du 6 au 14 juin.
Du coup, je commence à regarder les forums, blogs pour les moyens de locomation.
Sur un blog une personne dit qu’ en quad il faut se promener tout le temps avec les casques, dès lors que nous nous garons. C est qui n est pas faux!!
Du coup’ je me demandais si ce n’était pas trop pénible de se faire suivre les casques partout. On pense faire des activités comme ballade en bateau… donc avec les casques est e bien pratique ??
Merci pour vos retours.
franckvi17
Bonjouraucun soucis pour les casques sachant que beaucoup de loueurs de quads les ont équipé de gros top case qui peuvent contenir largement 2 casques et quelques petites bricoles comme un gilet ou autre …donc pas de problème de ce coté là !
jonathan-ksiss18
Bonjour,
Nous partons à Santorin fin du mois et sommes à la recherche de bons plans de location de quad, nous sommes 8 au total et nous souhaitons savoir d’après votre expérience quels sont les sites fiables où on peut faire une demande de réservation avec un bon prix de location, nous avons vu une image votre réservation d’un 300cc à 58€ les 2 jours, ce site était il fiable ? Pouvez-vous nous transmettre votre site de réservation afin qu’on puisse faire un devis ? Est-il possible de récupérer le quad à l’aéroport et le déposer au port (nous avons un ferry à prendre)
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
cynthia-thelen19
Bonjour.
Nous sommes actuellement à Santorin.
Nous avonsloué un quad 150cc pour 22€ par jour
C est la personne qui nous loge qui a appelé le loueurle moins cher à Karterados (location Denis).
Nous trouvons que le 150cc est suffisant pour se balader sur l ile que nous faisons de long en large !!
Ils sont un peu fous fous pour la conduite.
Vous avez besoin d avoir le sens de l orientation car asse zpeu de panneaux pour indiquer les directions!
Je pense qu ils vous amènentle quadla ou vous voulez. Pour le rendreils nous ont demandéou nous souhaitions le laisser.
Bonne visite
albertino-da-conceicao20
Bonjour, il y a t-il des quads 50cc à Santorin ou Rhodes car je n’ai que le permis AM et je n’en trouve pas pour le moment chez les loueurs…
namelessgod21
Bonjour, avez-vou fait livrer le quad au port d’Athinios? Je me demande si la route du port d’Athinios jusqu’à Fira est praticable en Quad ou buggy. Merci de vos conseils.
alice-w22
Bonjour,
Je prépare également mon petit circuit à Santorin, quel site avez vous utilisé pour réserver le quad au final?
Bien à vous,
Alice
Anonyme23
Bonjour , nous partons en juin et comme vous souhaiterions louer un quad, nous avons envoyé unedemande à rent a…sans réponse…par qui êtes vous passe au final ? Et avez vous pu réserver avant votre départ ? Cdlt valerie
Anonyme24
Bonjour.
Les messages sur le forums datent mais j aurai voulu savoir si c’était facile et secure de laisser le quad Partt?
Est il possible de louer à un endroit et de le laisser à un autre endroit ?