Faites attention avant de louer votre véhicule au Diamant chez Mélaclem, ils sont attrayants au niveau prix, nous avons loué 3 voitures et les 3 ont eu des problèmes …
En ce qui me concerne, je me suis aussi fait piégé de 235 € dont 25€ de nettoyage alors que j’avais lavé la voiture à la main avant de la rendre !!! J’avais signalé 1 semaine avant notre départ de Martinique que j’avais constaté un coup sur la carrosserie en haut de la voiture, il était convenu que je prenne les frais en charge !
Or, un mois après notre retour, débit de 235 € sur la caution et après avoir téléphoné au loueur, soi-disant que la voiture était « dégueulasse » et que la saleté avait masqué un enfoncement de la portière !!!
Après avoir consulté le document de restitution du véhicule, je me suis aperçu sur ce document que le loueur me l’avait fait signer frauduleusement « en blanc » lors de la prise du véhicule le 11 mars 2017
Il a donc été très simple, presque 1 mois après notre départ de compléter la partie observations de la restitution effective avec tout ce que qu’il a voulu !!! véhicule sale et portière rayée ( !!!) …la seule chose réelle c’est la bosse que j’avais signalé en haut à gauche derrière la portière ( presque sur le toit) et dont j’ai fait déclaration à mon assurance
Je pense que ce loueur est de très mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose !) et que celui-ci a voulu nous faire porter le chapeau pour un autre incident (d’une autre voiture par exemple !!!) Bizarrement, les photos envoyées ne laissent jamais apparaitre le numéro d’immatriculation ???
fandechiche2
Très simple, si vous êtes sûr d’être dans votre bon droit, adressez une lettre avec A/R au juge du tribunal d’instance de Fort-de-France, cela ne vous coûtera rien et adressez une copie en A/R à ce fameux loueur.
catherine-cote-peveri3
Merci Franqui de votre réponse. C’est vrai que j’ai pensé prévenir la DGCCRF de FDF et le tribunal… Je vais effectivement le faire !
Anonyme4
Votre message est toujours d’actualité , j’en ai fait la malheureuse experience en decembre !!
je renviendrai en Martinique mais sans recourir à ce loueur independant!
Je loue à chacune de mes vacances et dans differents pays / régions et je n’avais jamais rencontré ce genre de pratiques…
Je regrette ne pas vous avoir lu avant de partir…
lepef5
je viens d’être victime de la même arnaque de la part de se Mr il y a un enfoncement imperceptible d’un “impacte de porte” comme il la nommer sur l’aile arrière juste au dessus de la roue imperceptible car pas de trace de peinture ni d’éclatement de celle du véhicule (de plus je ne l’ai pas lavé donc si cela avait été fais durant ma location il y aurait des trace de peinture) et se Mr se permet de me prendre 350 de frais or même sur le contrat signé il est écrit 300 pour déformation carrosserie et quand je le contact il me menace d’aller faire la réparation chez Renault et que cela me coûtera encore plus chère, se que je trouve bizarre c’est qu’a peine a-t-il fais le tour du véhicule il la remarqué je l’ai gardé 1 mois et j’ai rien constaté car imperceptible sans jouer avec le reflet du soleil. je compte saisir le tribunal d’instance (qui vas dépêché un expert) et espère pouvoir compter sur vos témoignages. faite attention a Melaclem diamant
catherine-cote-peveri6
ATTENTION à ce loueur !!! Je fais tout ce que je peux pour éviter que d’autres ne se fassent piéger …nous retournons en Martinique depuis cet événement et il a toujours pignon sur rue … nous Essayons même de prevenir tous les « clients » que nous avons pu trouver sur les routes de prendre un Max de photo de leur véhicule …
madinfrance7
Bonjour,
je vous rejoind,
C’est vraiment étrange, je viens d’avoir un problème similaire avec ce monsieur.
Est il possible de réunir nos doléances car il y quelque chose qui cloche!!!
catherine-cote-peveri8
Bonsoir, effectivement nous devons sur le site du routard être au moins 4 personnes dans ce cas
j’ai conservé tout le dossier mais je ne sais pas trop par où commencer !
Mais j’accepte en tous les cas de me joindre à un groupe pour une réclamation
DGCCRF de fort de France ? Ou autre ? J’ai déjà cherché mais il faut la plupart du temps faire partie d’une association de défense du consommateur
n’hesitez pas à me rré contacter si becessaire
clt. Catherine
lepef9
Bonjour, personnellement j’ai esté en justice au tribunal d’instance de Martinique. Se dernier a ouvert un dossier, mais depuis plus de nouvelles, ils m’ont dis que ça prendrait du temps malgré les témoignages récupérés sur les différents site et forums. Si vous ouvrez à votre tour un dossier surment qu’ils seront associés au mien et cela pourrait accélérer la procédure d’autant que le lien comporte des audios, des photos, et d’autres éléments.
bruno-nos10
5 ans après et toujours les mêmes méthodes, c’est grave…
Loueur au bord de la faillite ? A fuir !!!Tout commence bien lors de la remise du véhicule, le contrat est pré-remplie et les photos des rayures et chocs déjà présents sont là. Je fais donc un tour rapide afin de valider ce qui m’a été présenté.
560€ et 3 semaines plus tard je rends ma petite Kia. Comme chez n’importe quel loueur, le tour du véhicule est réalisé. S’agissant d’une toute petite entreprise c’est la patronne qui s’en charge. Et c’est là que commence les désagréments puisque c’est quasiment une loupe à la main et à 4 pattes que se déroule cette opération. Forcément, après 3 semaines sur les routes Martiquaises et avec autant d’obstination on finit par trouver des dégradations. Il y a donc une tache sur la portière d’environ 3mm de diamètre et bien plus grave, le bas du pare-chocs avant qui a frotté sur un trottoir provoquant une trace de la taille d’une pièce d’un euro.
Je demande ce qu’il va se passer et la réponse est sans appel, “vous avez endommagé la voiture et il faut que je la répare, vous recevrez un devis dans quelques jours”.
2 jours plus tard, je reçois un devis fait d’après l’annexe1 (tarification des dommages). Le problème c’est qu’on a beau mesurer l’éraflure dans tous les sens, elle fait moins de 5 cm (voir photos) et Melaclem me réclame le montant dû pour une éraflure de plus de 5 cm soit 100€ hors taxes de plus, ça sent la malhonnêteté…
Soyez donc très attentifs, ça fait plus de 20 ans que je loue des voitures à travers le monde et c’est la première fois que je rencontre cette situation. Là ou n’importe quel loueur aurait passé l’éponge pour garder un client heureux et le fideliser, chez Melaclem le sens du commerce ne fait pas parti de la politique de l’entreprise, ici c’est tolérance zéro. À se demander si les revenus liés aux légères détériorations ne sont pas indispensable à la survie de ce loueur.
Comme prévu, quelques jours plus tard je serai prélevé des 321€ sur la caution de ma carte bancaire.
Finalement, pour 3 semaines de location ça me coûte 881€. Ne soyez pas les prochaines victimes, fuyez…
Bonjour, désolée d’apprendre que vous faites partie des "arnaqués " de cette société
Je viens de remettre un avis négatif sur leur site mais je ne sais plus comment prévenir les futurs clients . Les groupes sur Facebook n’acceptent pas mes messages de prévention
lui-l-autre12
Bonjour à tous
Effectivement il faut faire attention avec ce loueur. J’en ai fait la triste expérience en décembre lorsque j’ai rendu mon véhicule à l’aeroport de fort de france.
J’avais fait confiance lors de la prise du véhicule, car la personne m’a dit avoir fait des photos et me les avoir envoyé. (pour une fois j’ai fait confiance…)
Lors du retour, il y avait des traces sur l’aile gauche, je n’ai pas eu d’accident ni de choc.
Après discussion, j’ai refusé de signer sur le portable de la personne le constat de retour.
Elle a fait une telle pression psychologique (j’ai 74 ans) et s’est même mise en travers du chemin de la voiture que j’avais de nouveau loué (j’avais prorogé mon séjour) que j’ai fini sous sa pression par signer.
Une facture “mélaclem” de 300 euros m’a été ensuite envoyée et elle avait débité ma carte de ce montant .
Attention donc à ce loueur, ils sont capables de tout… Même de bloquer physiquement quelqu’un pour obtenir une signature.
Je vais engager des poursuites maintenant.
1 « J'aime »
lui-l-autre13
La question que je me pose, c’est est-ce qu’ils font réellement les réparations ?
catherine-cote-peveri14
Malheureusement je ne pense pas que les réparations soient faite ou en tous les cas pas sur les voitures que nous avons loué le pire c’est que sur Facebook les gens que je préviens ne me croit pas …. Je pense qu’il y aura d’autres « pigeons « dans les prochains mois