Loueur voiture à Majorque : qui n'est pas une arnaque?

Forum Baléares

Bonjour,

je souhaite louer une voiture pdt 15jours en septembre mais je suis un peu perdue niveau loueur de voiture…j’ai deja eu des mesaventures dans une autre ville espagnole dc j’ai un peu peur. et dans tous les messages du forum je suis un peu perdue entre tout ce que je trouve.
Est ce que quelqu’un a deja loué une voiture sans etre arnaqué à Majorque et pas trop cher quand meme car nous seront que deux…c’est à dire sans europcar, avis, sixt…les loueurs un peu au dessus.
J’ai vu que Goldcar, recordgo etaient à eviter fortement mais apres…
est ce que qn a loué chez Drivalia?

Merci pour votre aide

MI

Bonjour,
j’ai sensiblement la même question.
Tout les loueurs “economiques” tel que centauro, Goldcar ou Record Go ont des commentaires désastreurs et semblent être des arnaqueurs.

Quand à un loueur tel que Herz, j’en ai pour + de 300 € pour la voiture la plus économique avec 2 sièges enfant. La franchise n’est même pas indiquée mais elle doit être de plus de 800 €.

Vaut-il mieux se faire arnaquer chez un discounter ou chez un loueur connu et reconnu ?

j’ai loué chez centauro pour septembre, leurs avis google pour l’agnece de majorque ne sont pas mal mais sur trustpilot les avis pour toutes les agences confondues font un peu peur…
du coup j’ai pris l’assurance qui couvre tout, on a pas de franchise et on ne laisse pas de caution…théoriquement même si on plie la voiture on ne paye rien…

ça nous coute 222e pour 8j avec 1 conducteur additionnel pour une voiture de catégorie B (la catégorie A c’était seulement 2e de moins…)
cela dit j’hésite à annuler (enfin si c’est possible) et à louer chez CICAR. J’avais loué chez eux aux canaries et j’avais trouvé cette agence top…je pensais que l’agence n’était qu’au canaries mais en fait ils sont aussi aux baléares.
et je viens de voir que ça me couterait 229e pour louer une ford ka chez eux pdt 8j, avec assurance tout risque sans franchise…

à voir…

Bonjour,
j’ai failli reserver sur Cicar mais leurs conditions générales diffèrent aux Baléares :
"Exclusions de couverture: les dommages causés à la partie supérieure de la carrosserie, à la suspension de véhicules, de pneus et de Leurs intérieurs de l’intérieur, des pièces et des dommages dérivés de tels, la détérioration manquants ou non découlant de l’usage ordinaire. De même, les dommages causés par une mauvaise utilisation, de négligence ou imprudence de la part du conducteur, ainsi que la violation de l’un des termes dans les conditions générales ou de la législation en vigueur "

Franchement, ces exclusions donnent l’impression que l’on n’est pas assuré.
Pour Centauro, l’option sans franchise tout risque est interessante mais est-ce sérieux et non une arnaque ?

je ne sais pas, parmis les gens qui se plaignent de Centauro j’ai l’impression que beaucoup n’avait pas pris cette assurance.
Il y a aussi ceux qui se plaignent du prix du carburant mais avec l’option “premium” normalement c’est “full-full” donc en théroie pas de mauvaise surprise.
Bon tout ça c’est de la théorie, on verra bien en pratique.

Ah effectivement je n’avais pas vu ça pour Cicar…je garde un tellement bon souvenir de ma location chez eux à Lanzarote que je n’ai pas regardé de très près. Du coup je vais qd même tenter Centauro.

Après y a pas de mystère, soit on ne veut prendre aucun risque et on paye nettement + cher pour une grande agence soit on fait un compromis…
Pesonnellement je suis un peu joueuse mais pas trop… agence moins chère et moins réputée mais blindage des assurances pour arriver à un tarif qui reste raisonnable avec un minimum de sécurité qd même (et accessoirement j’ai vu que je pouvais annuler gratuitement si jamais je trouve l’agence parfaite di’ici mon départ !)
Et derrière on va croiser les doigts. Je pars du 2 au 9 septembre. Je reviendrai dire comme ça s’est passé.

bon courage à tous pour vos recherches !

Pour répondre à votre question, surtout ne louez pas de véhicule chez Drivalia et autres consorts. Ce sont tous de voleurs. J’avais réservé et payé pour le 29 juillet 2017 un véhicule sur internet par le biais de RentalCars en ne prenant pas d’assurances complémentaires.
Je n’en ai pas pris car j’ai payé avec une carte Visa Premier dont leurs assurances couvrent les frais éventuels en cas de sinistre.
Mais en allant récupérer ma voiture chez Drivalia à Palma, j’ai présenté ma carte Visa Premier pour régler le dépôt de garantie, mais ils l’ont refusé car soit-disant ma carte Visa Premier était une carte de débit et non pas une carte de crédit. J’étais sidéré d’apprendre cela ! Et je n’étais pas le seul Français au comptoir de Drivalia dans cette situation. J’ai appris au moins une chose, c’est que ma carte bancaire internationale n’est pas une carte de crédit mais une carte de débit. (il est facile de jouer sur les mots) et à mon avis Drivalia doit être en cheville avec une Société d’assurance.
Donc pour pouvoir récupérer ma voiture ils m’ont obligé à prendre une assurance complémentaire SCDW, sinon si je refusai, je perdais le montant de ma réservation soit 334 €. Cette assurance m’a couté quand même 237 € (payée avec ma carte Visa Premier, cherchez ou est l’arnaque !) . Faites le calcul et vous comprendrez qu’il vaut mieux payer un peu plus cher et réserver un véhicule chez des loueurs compétents et ayant pignon sur rue tels que Hertz ou Avis.
En plus de tous ces soucis, il n’a été fait au départ aucun contrôle de l’état du véhicule mais par contre au retour du véhicule, ils étaient 4 personnes de Drivalia pour inspecter si il y avait des éraflures ou autres dégâts sur la carrosserie avec prises de photos avec leurs Ipads. Je suppose qu’ils doivent être aussi en cheville avec un carrossier du coin.
Alors encore une fois fuyez Drivalia ce sont des voleurs et des escrocs.
Bonnes vacances.

Bonjour,

comme prévu je vous fait un retour sur CENTAURO.
J’avais loué une voiture de catégorie B (ford fiesta ou équivalent) du 02/09 13h au 09/09 17h30 en option “premium” (assurance sans franchise, pas de caution à laisser, 2e conducteur inclus) pour 221e payé d’avance directement sur leur site (j’ai fait la réservation directement dans sur leur site).

Arrivée à l’aéropport de Majorque, on met un peu de temps à trouver le coin des navettes de loueurs de voiture, il y a bcp de navettes différentes, celle de Centauro, jaune, arrive rapidement et se repère facilement.
Arrivée à l’agence une dizaine de minute plus tard.

A l’agence il y a 3 guichets, un normal avec plusieurs interlocuteurs, il faut prendre un ticket et attendre, ça avait l’air assez long…
un premimum (pour les locations premiums) où il n’y a pas de tickets et il n’y avait personne au moment où je suis arrivée
un 3e club qq chose où il n’y avait personne je n’ai pas vraiment fait attention.

Donc je vais directement au guichet premium, où je suis bien acceuilli par une dame qui comprend un peu le français, je me débrouille en espagnol et anglais donc pas de pb pour moi. J’ai pu voir que certain membre du personnel parlent français, il doit donc y avoir moyen de se comprendre si vraiment il y a un soucis.
La dame prend mon numéro de réservation, vérifie passeport, permis et CB, m’annonce que nous aurons une Audi A1 essence, me donne le contrat où il est noté qu’il y a qq impact mineurs sur les pare chocs, que le plein est fait et qu’il faut la rendre avec le plein. la voiture est garée sur une place numéroté devant l’agence. Je signe est c’est parti.

On trouve la voiture facilement, on fait le tour rapidement, effectivement il n’y a que des impacts mineurs sur les pare chocs, sinon elle est en très bon état (7500 km au compteur) et propre.
La semaine se passe très bien, aucun pb a signaler.

Pour le retour on se rend à l’agence, on gare la voiture sur une place, je rentre dans l’agence, j’attend au guichet prenium car un couple est en train de recup sa voitrue, au bout de qq min c’est mon tour, la dame me dit que les retours se font dehors, en face de l’entrée du parking.
Bon ok, je n’ai vu l’info écrite nul part, heureusement que je n’ai pas eu a faire la queue longtemps au guichet premium pour l’apprendre.
Donc on déplace la voiture dans la zone indiquée, on attend qq minutes munis de notre contrat. Une dame vient faire le tour de la voiture (très rapide le tour surement du au contrat premium qui spécifie 'check in express), vérifier le plein d’essence, coche la case sur le contrat disant que tout est ok et c’est bon.
On se rend à la navette qui part dans les 5 min et nous reconduit sans soucis à l’aéropport.

Depuis j’ai pu vérifier sur le site que je ne leur devait rien de plus.

Donc en conclusion bilan très positif pour moi. Seul petit bémol pour le retour, je n’ai pas vu indiqué comment procéder et j’ai du attendre un peu au guichet pour rien. Ce n’est pas grave puisque je n’ai pas attendu longtemps et que de toute façon on avait de la marge.
Donc je recommande CENTAURO en version Premium, je ne me prononce pas sur les autres contrats “basic” et “confort”, j’ai eu l’impression qu’il y avait pas mal d’attente au guichet normal et la vérification au retour semblait + longue et plus minutieuse pour d’autres que pour nous, peut être est ce du au type de contrat.

Bonjour, Nous sommes partis 8 jours fin août 2017 et avons loué une voiture chez HIPER RENT A CAR. tout s’est très bien passé. comme vous ne sachant quel loueur choisir j’ai épluché le forum et les avis laissé m’ont orienté vers ce loueur. j’ai fait ma réservation en ligne, comme indiqué sur leur site à la sortie de l’avion nous nous sommes rendus vers la navette jaune en face des portes de sorties de l’aeroport.5- 7 mn de minibus pour se rendre sur le site ou sont garés leur voiture (il y avait par contre bcp de monde et je vous invite à completer votre réservation sur internet afin de gagner une heure sur place). papiers vite préparés, une caution de 70 euros en carte bleu laissé pour être sûr que le véhicule soit restituer avec le plein. elle a été recrédidtée sur le compte 2-3 jours après mon retour. nous avions restitué le véhicule dans le parking de l’aeroport avant 8h00 pour nous permettre de prendre l’avion. (supplément dans ce cas de 30 euros précisé lors de la location) . nous n’avons rencontré aucun souci avec ce loueur comme plusieurs fois mentionné sur ces forums. les prix sont très raisonnable et l’annulation est gratuite. si j’y retourne , je repasserai par eux. location d’une skoda break pour 8 jours : 190 euros, supplément prise en charge la nuit : 30 euros , assurance hiper plus (on ne sait jamais) : 48 euros , TOTAL / 264 Euros ttc pour 8 jours… bon voyage à tous

Bonsoir, je suis justement en train de chercher à louer une voiture pour le mois de novembre à Majorque. J’ai constaté que des compagnies à bas coût se révèlent bien souvent (d’après les témoignages lus) beaucoup plus chères que ce que l’on croit. Je suis donc allée sur le site hiper rent a car afin de voir ce qu’ils proposent. Leur tarif nocturne est moins élevé que dans bcp d’autres agences. J’ai regardé avec l’assurance supplémentaire hiper plus (qui du coup, si j’ai bien compris ne couvre ni les pneumatiques ni les bris de glace puisqu’il existe une autre assurance spécifique. Mais je ne trouve nul part mention des franchises ? En savez-vous plus suite à votre location ?
Je vous remercie de votre réponse.
bien cordialement
Sylvie

Bonsoir, je confirme ce qui est rapporté concernant Drivalia à Palma:
ce sont des ESCROCS ! Des ARNAQUEURS !
Nous avions réservé en juin, un véhicule via Last minute.com.
Or, prétextant que notre carte BNP Visa n’était pas de crédit, ils ont refusé de livrer le véhicule, sauf si nous prenions une assurance se substituant à la caution.Un appel à Lastminute.com complétement inefficace et nous renvoyant à l’aéroport, sans garantie de trouver un véhicule de rechange, nous avons dû acquitter environ plus de 200 euros avec notre “carte” qui ,là, était bien prise en compte.La location, au meilleur prix au départ, s’est avérée plus chère au final.
Nous étions plusieurs français dans la même situation
Pour info, nous avions loué l’année précédente avec la mémé carte sans probléme dans cette même agence, avec les mêmes personnes.DRIVALIARNAQUE !

Pour ma part, j’ai finalement loué comme je l’avais dit plus haut sur Hipper Rent a car. Ils ont été super, malgré le gros retard d’avion à minuit un dimanche… nous guidant par téléphone pour parvenir à l’agence… la voiture était quasi neuve et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Je recommande totalement ce loueur à Majorque.

Même retour que plus haut concernant Centauro, pas de souci avec l’offre premium. Accès rapide à notre voiture de location. Cependant, quelques difficultés avec les sièges bébé étant donné qu’on nous donne sans les installer et l’un d’entre deux ne fontionne pas (ou personne ne comprends comment l’installer).
2ème bémol, les horaires n’étaient pas bien précisé lors de la reservation, hors l’gance n’ouvre qu’à 7 h. Cepenant, avec le checkout express, nous étions à l’aéeroport vers 7h45.

On a eu quelques ennuis avec la voiture : un accrochage sur une parking en notre absence, et une trace sur le pare-choc due à une mauvaise manoeuvre de ma part sur une route étroite. Aucun problème lorsque l’on a rendu le véhicule grace à la garantie tout risque.

J’ai loué avec Goldcar avec un peu d’appréhension vu les commentaires sur internet. N’ayant pas de carte de crédit mais de débit nous avons opté pour l’option click’n go : Pas de passage par l’agence, la clé de la voiture est téléchargée sur un portable et l’assurance tout risque était incluse. Nous sommes allés directement au parking récupérer la voiture.
Nous avons payé 127€ pour 6 jours et aucun soucis.

Je reviens sur ce que j’ai dit. 3 mois après la location (mois de juillet pour une location datant d’avril) , nous découvrons un retrait de 60€ de la part de Goldcar sur notre compte sans aucune explication. Après appel et mail il s’agirait d’un nettoyage spécial !!! car la voiture aurait été rendue sale. DONC ENCORE UNE ARNAQUE DE LEUR PART. JE LES DECONSEILLE DONC.

Surtout pas Wiber, une horreur. Nous venons d’être totalement bernés et notre voyage se termine vraiment pas bien avec cette contrariété. J’ai posté un message sur leur site, sur Tripadvisor et sur le Routard : pour plus de précisions, lisez le???

De retour de Majorque, nous avions choisi Hiper: rapidité, prix payé égal au prix annoncé, pas de forcing pour rajouter quelque chose, voiture impeccable; la caution est prélevée mais rendue dès le lendemain de la restitution du véhicule; nous avons été agréablement surpris ce qui n’est pas toujours le cas chez les loueurs de voiture

Accueil plus que désagréable à l’arrivée au comptoir de location Goldcar à MajorqueDéjà il vous faut prendre un ticket pour passer chacun son tourNormal me direz-vous sauf que là ce n’est pas une machine comme normalement mais une personne derrière le comptoir qui ‘occupe des locations égalementD’entrée de jeu, elle vous agresse en vous disant qu’elle ne peut pas tout faire en même temps, qu’il faut respecter la queue !! mais quelle queue !!Arrive mon tourOn veut absolument par tous les moyens me faire payer des frais supplémentaires prétextant tout et n’importe quoiJ’arrive à refuser l’assurance etc…. on me dit que l’argent de la caution sera débité entièrement et rendu un mois plus tard !!!Puis problème avec la carte de créditIl est écrit sur la carte CREDIT mais la personne soutient que c’est une carte de débit et qu’elle ne fonctionne pas. Et que si je prends l’assurance, je n’aurai pas à donner cette carteNous y voilà, faire payer encore et encore Pas de chance pour elle, j’ai trois cartes de crédit à lui donnerJe lui demande des détails sur la somme encaissée, entre caution pour l’assurance, pour l’essence ….et là elle me dit qu’il y a du monde qui attend que je lui fais perdre du tempsJusque-là restée calme, j’avoue que le ton monteSurtout que autour de moi, toutes les personnes au comptoir ont des soucis à différents niveauEnfin, je peux aller chercher mon véhicule En arrivant pour prendre la voiture, je vois que ce n’est pas la catégorie choisie, bien sûr on me dit qu’il n’y a plus de véhicule dans celle que j’ai payée(suv) ; on ne me rembourse pas la différence, on me dit de payer plus pour obtenir un véhicule de catégorie supérieureJ’insiste fortement, les minutes passent et vue mon obstination, on finit par trouver un véhicule correspondant à ce que j 'ai payé, ni plus, ni moinsVient le problème de la vérification des dégâts existants sur le véhiculeDans un parking aussi sombre impossible de voir le moindre impact sur une voiture noire. il pleutCe n 'est que dans l’après -midi que je peux me rendre compte que le document qu’on m’a donné ne correspond à rienDes impacts visibles ne sont pas sur le document alors que d’autres dessinés sur le document n’existent pas !!!Au retour, de nouveau la bataille pour avoir quelqu’un pour faire la restitution du véhiculeJe n’accepte pas de laisser les clés dans la boite aux lettres et que la voiture soit vérifiée plus tard alors que je suis la seule au comptoirs et que ( cinq employés sont présents Trop facile pour nous impacter n’ importe quoi, je n’ai plus confianceLa aussi , je fais sitting et par entêtement , une dame finit par venir faire la restitution du véhiculeHeureusement, non partisante des méthodes employées par leur enseigne , elle est très sympa et ne fait aucun problèmeLa caution prise sur ma carte bancaire m 'a été rendu avec tout de même 48 € de frais inexpliqués …Inutile de vous dire le bien que je pense de ce loueur sur Majorque

Bonjour,
Nous partons une semaine à Majorque cet été et nous sommes en train de regarder pour une location de voitures. Après m’être rendu compte des avis sur les loueurs tel que drivalia, godcar etc… nous regardons actuellement hiper rentacar. Cette agence de location a de bons avis et semble sérieuse. Cependant ce qui nous freine c’est la caution à laisser lorsque l’on prend le véhicule. Apparemment ça serait 1000€ en espèce… Avez vous dû laisser cette somme en caution? Comment cela s’est-il passé? Car nous possédos uniquement des cartes de débit.Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
Nous avons payé une caution de 455 € avec ma carte bancaire,caution qui nous a été rendue le lendemain de la restitution de la voiture

Bonsoir,

Ayant eu une bonne expérience avec Hiper en 2014, je pense relouer chez eux pour cet été. Sur d’autres forums, cette agence a toujours bonne presse. De plus amples détails à notre retour début début juillet.

Valérie

surtout n’allez pas à click and rent. Ce sont des escrocs. Accueil déplorable, attente de 90 min pour récupérer la voiture avec coupé file de 40 euros. De plus ils n’acceptent pas la carte de débit pour la garantie, ils veulent vous forcer à prendre leur assurance de 180 euros ie le double du prix de la loc. Nous avons été obligé de rajouter un deuxième conducteur (ma compagne qui avait une carte de crédit). A éviter à tout prix.

Nous avons loué chez Centauro Majorque (Palma) et avions réservé une Nissan Micra. Nous avons payer le supplément Jeune conducteur sur Internet (entre 21 et 24 ans). Il faut ABSOLUMENT prendre la formule PRENIUM avec :

• Kilométrage illimité
  • Carburant plein-plein
  • Check-in express
  • Couverture tout compris, sans franchise
  • Pas de dépôt de garantie (Aucune caution à payer qui est de 1050€)

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Palma de Majorque et avons pris la navette Centauro (navette jaune) située sur le parking de l’aéroport. Après 5min de route, nous sommes arrivés à l’agence Centauro. Grâce à notre formule PRENIUM, nous avons attendu 5min au comptoir PRENIUM et avons été accueilli très agréablement. (La file d’attente des autres comptoirs pour les autres formules était environ 30-45min). Tout nous a été expliqué, nous avons signé le contrat, payé 66 euros d’essence pour le plein et avons récupéré la voiture. Celle-ci présentait des accrochages mais le vendeur nous a dit qu’avec notre formule PRENIUM, tout était compris donc pas besoin d’être mentionnés.
Pour le retour, nous avons juste déposé la voiture et avons signé le contrat de retour car notre formule PRENIUM prenait en charge les accrochages éventuels. Nous avions rendu avec le plein (comme indiqué dans la formule).
Depuis, le plein d’essence des 66 euros initial nous a été remboursé.

PS: Nous avions une première fois annulé la voiture et nous avions aussi été remboursés.

Je recommande donc vraiment CENTAURO Majorque AVEC LA FORMULE PRENIUM, car je ne connais pas les autres et je ne peux donc pas juger.

Mais ATTENTION: Il faut bien réserver directement sur le site de Centauro pour que tout se passe bien (Annulation gratuite par exemple).

Bonjour, nous revenons des Baléares et je tenais à laisser cet avis concernant les Loueurs de voitures car en allant sur les forums nous pouvons prendre peur. Nous avons loué notre voiture via Centauro rent a car. Malgré le fait qu’ils soient désagréables au comptoir et aucun effort pour parler lentement espagnol ou anglais, leurs prestations sont réglos.
Une navette à l’aeroport attend les clients pour les enmener au site de centauro à qqls km de l’aéroport. Notre voiture nous attendait. Nous avions pris l’option Premium avec l’assurance la plus complète donc pas de caution ou de dépôt d’argent ou autre + l’option plein/plein pour l’essence. ATENTION CARTE DE CRÉDIT NÉCESSAIRE.
Pour le retour, ils n’ont même pas regardé la voiture ce qui est normal car nous avions l’option Premium. Meme s’il y avait eu une rayure ou autre , l’assurance Premium couvre tout donc aucun risque. Malgré nos inquiétudes, aucun souci, remboursement du plein qqls jours après Et aucun prélèvement non justifié. Nous recommandons donc CENTAURO.

Bonjour

Concernant la location de voiture, nous revenons de Majorque où nous avons loué chez hyper rent a car et nous en sommes très satisfaits. Prix raisonnable, navette très facile à trouver et arrivée en quelques minutes à l’agence de location. Prise en charge et restitution du véhicule très rapide.Aucune mauvaise surprise.

Bon séjour à tous ceux qui partent, Majorque est une île merveilleuse !

Bonjour,

Nous avons loué une semaine depuis Cala d’Or chez Hiper Rent a Car fin juin et tout s’est très bien passé, de la prise en charge à la restitution. Nous les recommandons.
La voiture avait été louée par internet quelques mois avant notre départ.

Bon voyage

Bonjour, mes deux dernieres locations sur Majorque alamo et Hiper rent étaient de très bon rapport qualité prix et sans aucun soucis a part qu’ils veulent vendrent leurs fameusent assurances au départ mais sinon aucun soucis.
Hiper Rent est a l’extérieur de l’aéroport (1-2kms) mais des navettes sont dispos et rapide.
J’ai bien apprécié Hiper rent, plus souple lorsque l’on rend le véhicule et une grande disponibilité.

Pour plus d’infos sur Majorque n’héites pas a consulter mon blog :

https://tripwithme.blog/2018/12/13/majorque/

Bonne vacances.

Bonjour, cela fait 3 fois que je loue une voiture chez goldcar 1x à alicante et 2x à Majorque. Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur cette agence car oui effectivement si on loue à la va vite ou si on ne prend pas l assurance complète il peut effectivement y avoir des surprises ce qui est le cas pour n importe qu’elle agence même chez les gros( hertz, europcar…) même avec l assurance la plus complète cela reste moins chère que chez un gros, donc si on veut être trop gourmand à ne pas en prendre c est à vos risques et périls. L année dernière j ai eu une crevaison, avec mon assurance l assistance devais venir me changer la roue mais 2h d attente donc j ai changé la roue moi-même et ramené la voiture a l agence, pour me remercier goldcar m a surclassé. Autre gros point, le fait de passer par une plateforme de comparateur n est pas une bonne idée car il vous propose une assurance que l agence peu importe laquelle ne reconnait pas donc prenais l assurance de votre agence même si le prix est attractif fuyez ces plateformes. Astuce chez goldcar, prenais le temps de créer un compte vous aurez le droit à de nombreuses réductions ou alors une fois connecté sur leur site choisissez un véhicule et patientez quelques minutes une réduction de 10% vous sera proposée ( c est toujours ça de gagné) les tarifs évoluent vite dans la journée exemple le matin la voiture est à 220€ à midi 205 et le soir 260 c est très aléatoire. Donc un conseil prenais la formule click n go ou key’n go tout est compris ( assurance+carburant full full) pas de stress au retour du véhicule et surtout pas d attente au retrait. J espere que ces infos vous serons utile.
Bonne vacances

Hello,Nous avons loué chez Avis. Je sais que tu les cites parmi les agences les plus chères. Mais le rapport qualité-prix-service est excellent. Nous louons régulièrement avec eux pour nos voyages et nous ne sommes jamais déçus.En tout cas on a fait un road trip pour faire le tour de Majorque avec leur voiture et c’était top.Si tu veux des idées pour vos vacances c’est ICI

Bon voyage

Les Deux Petits Baroudeurshttps://lesdeuxpetitsbaroudeurs.com/

Bonjour,
Je cherche aussi un loueur de voiture sur palma!
je voulais savoir si vous avez payé une franchise avec l’assurance hiper plus? et si vous avez effectué la reservation avec une carte de credit ou debit?
Merci d’avance pour vore aide

Bonjour,

Apparemment ils ne prennent pas de dépôt de garantie mais il est bien noté qu’il faut une carte de crédit au nom du conducteur.

Valérie

Bonjour,

Ne surtout pas louer chez Amigo auto (ou OK Rent a car) ils nous ont fait payer 50€ car notre avion avait 2 heures de retard et donc nous sommes arrivés au guichet après 22h.
Ils prennent 150€ de caution qu’ils encaissent de suite si on ne rend pas le véhicule avec le plein!
Ils appliquent 900€ de franchise en cas de dommage et si vous voulez l’assurance “all damage” il faut encore compter 205€.
Loueur à fuir.

Bonjour
En préparant mon voyage à Majorque fin juin, j’ai eu quelques soucis pour le choix de la location de voiture, et je me suis renseignée en lisant les posts et aussi par MP. A ce sujet, merci à Clipofleur pour ses info .
Donc j’ai loué chez hyper rent sans prendre l’assurance hyperplus, car ma carte bancaire, qui est une carte de crédit, fait office d’assurance pour les voitures de loc. Je n’ai versé aucune caution, sauf 80 euros pour le plein d’essence qui m’a été immédiatement restitué lors du retour de la voiture. (avec le plein évidemment)
Tout s’est très bien passé chez ce loueur. Prise en charge de la voiture très rapide, retour également.
Voilà mon expérience.
Bon séjour à Majorque.

J’aurai voulu avoir un avis sur le loueur DOLLAR à Majorque qui est très bien placé d’un point de vu prix…

Bonjour,
Grâce à la lecture des différents commentaires, me voilà à réserver chez Hiper Rent a Car, sans l’hiper assurance, car ma carte gold m’assure déjà pour les dommages. Voiture réservée du 29/09 au 09/10/19. Je ne manquerai pas de vous dire si tout s’est bien passé à mon retour…

Hiper rent a car
voiture louée pour 6 jours en sept 2019 avec une carte de crédit normalement. Caution encaissée ala locatio de 1058 euros et ré créditée au rendu de la voiture. Voiture neuve. Aucun pb. Je recommande

Bonjour,

Nous avons loué deux fois notre voiture chez Thrifty, la filiale low coast de Hertz.
192€ la Fiat 500 pour 6 jours de location hors saison, c’est raisonnable. Ils sont directement dans l’aéroport au même comptoir que Hertz. Je n’ai jamais pris aucune assurance complémentaire.

La première année la voiture a été fracturée lorsque nous étions à la plage (celà arrive…). J’avais très peur car je n’avais pris aucune assurance. Finalement j’ai reçu une facture de Hertz de 125€, qui m’a été remboursée par l’assurance de la carte bancaire.

Donc plutôt satisfait de ce loueur, un bon rapport qualité/prix

(Nous avons également choisi Thrifty pour louer notre voiture lors d’un road trip de 15 jours en Suède, et pareil une super voiture pour un bon prix, et aucun soucis).

https://lesvoyagesdetaco.fr/majorque

Bonsoir,
Chose promise, chose dûe,me voilà rentrée de Majorque sans aucun souci avec hiper rentacar.
Aucune caution d’encaissée aucheck-in de la voiture (peut-être dû à la carte gold)… retour de la voiture très rapide et sans souci.
Je recommande donc comme d’autres personnes ici, la société hiper rentacar.

bonjour , évitez goldcar , ci dessous mon éxpérience avec eux en sep 2019 :

Location du 05/09 au 12/09/2019 pour un super tarif obtenu en ligne “promo crazy monday à 25 euros la semaine” ,je me présente à l’agence comme prévu et surprise : l’employéee m’informe que je dois prendre l’assurance en plus (+150 euros), je refuse et je lui presente 2 cartes bancaires pour débiter la caution au choix : mastercard gold ou visa premier.

La salariéee de l’agence me répond que mes cartes sont refuséees car ne sont pas des carte de credit ( mention doit etre ecrite sur la face de la carte ) donc seul solution selon elle est de prendre l’assurance (+150 )euros.

Devant mon refus de prendre l’assurance et qu’elle doit dans ce cas débiter le montant de la caution , elle m’annonce carrément “tu a payé 25 euros et tu veux prendre une Golf c’est pas possible !”. Je lui répond que si j’ai payé 25 euros cela fait suite au prix fixé par goldcar et je ne l’ai pas inventé ce tarif. elle me repond sur un ton plus que discutable " tu n’aura pas la voiture sans assurance dans cette agence !!!".

Je me met à l’écart et j’appelle la hotline de goldcar pour leur demander des éxplications sur cette pratique. La conseillere de la hotline au début m’annonce qu’ au niveau des Conditions Générales, l’assurance était optionnelle et non obligatoire si on paie la caution et c’est éxactement ce que j’ai proposé à l’employéee de l’agence. la conseillere me propose alors de rester en ligne le temps d’appeler l’agence et d’avoir plus d’explication.Au bout de 10 minutes d’attente ,elle m’annonce la version de l’agence : selon le directeur , j’était impoli et que j’ai refusé de payer la caution et que de toute façon je n’aurai aucune voiture chez eux car j’ai mal parlé à leur salariéee . je me retrouve donc sans voiture à l’aeroport à chercher une autre location de voiture.

En résumé , leur politique est claire : si vous payez l’assurance donc vous etes quelcun de bien et vous aurez votre voiture , sinon on vous trouvera tous les motifs du monde pour vous refuser la location : c’est carrément une escroquerie en bande organiséee.

à mon retour à paris , je fais une reclamation par mail à la direction générale, au bout de 45 jours je reçoit un mail de leur part me confirmant la version de l’agence comme quoi j’ai refusé de payé la caution et que l’accompte payé lors de la réservation était non remboursable.

Deux solutions se présentent à vous :
1- soit vous munir d’une camera éspion et filmer toutes les conversations avec les employés de cette agence , et si possible se presenter à plusieurs, et la encore rien n’est sure que vous aurez votre voiture.
2- soit prendre une autre compagnie.

Pour ma part , la solution 2 est la plus raisonnable.

Cordialement.

Bien m à pris de lire ce post je bien d annuler ma location chez goldcar sans frais et de louer la compagnie lowcost de hertz afin d être sur !,la lecture de vos ports me fait bien peur!,
J espère ne pas avoir d autres mauvaises surprises ds le voyage .nous partons a0 jours à noel

Êtes vous passé directement par hiper rent ou par un comparateur
Avez-vous payé sur place ou en ligne ?
Merci pour vos réponses on envisage de louer chez hiper rent

Sujets suggérés

Services voyage