Bonjour,
comme prévu je vous fait un retour sur CENTAURO.
J’avais loué une voiture de catégorie B (ford fiesta ou équivalent) du 02/09 13h au 09/09 17h30 en option “premium” (assurance sans franchise, pas de caution à laisser, 2e conducteur inclus) pour 221e payé d’avance directement sur leur site (j’ai fait la réservation directement dans sur leur site).
Arrivée à l’aéropport de Majorque, on met un peu de temps à trouver le coin des navettes de loueurs de voiture, il y a bcp de navettes différentes, celle de Centauro, jaune, arrive rapidement et se repère facilement.
Arrivée à l’agence une dizaine de minute plus tard.
A l’agence il y a 3 guichets, un normal avec plusieurs interlocuteurs, il faut prendre un ticket et attendre, ça avait l’air assez long…
un premimum (pour les locations premiums) où il n’y a pas de tickets et il n’y avait personne au moment où je suis arrivée
un 3e club qq chose où il n’y avait personne je n’ai pas vraiment fait attention.
Donc je vais directement au guichet premium, où je suis bien acceuilli par une dame qui comprend un peu le français, je me débrouille en espagnol et anglais donc pas de pb pour moi. J’ai pu voir que certain membre du personnel parlent français, il doit donc y avoir moyen de se comprendre si vraiment il y a un soucis.
La dame prend mon numéro de réservation, vérifie passeport, permis et CB, m’annonce que nous aurons une Audi A1 essence, me donne le contrat où il est noté qu’il y a qq impact mineurs sur les pare chocs, que le plein est fait et qu’il faut la rendre avec le plein. la voiture est garée sur une place numéroté devant l’agence. Je signe est c’est parti.
On trouve la voiture facilement, on fait le tour rapidement, effectivement il n’y a que des impacts mineurs sur les pare chocs, sinon elle est en très bon état (7500 km au compteur) et propre.
La semaine se passe très bien, aucun pb a signaler.
Pour le retour on se rend à l’agence, on gare la voiture sur une place, je rentre dans l’agence, j’attend au guichet prenium car un couple est en train de recup sa voitrue, au bout de qq min c’est mon tour, la dame me dit que les retours se font dehors, en face de l’entrée du parking.
Bon ok, je n’ai vu l’info écrite nul part, heureusement que je n’ai pas eu a faire la queue longtemps au guichet premium pour l’apprendre.
Donc on déplace la voiture dans la zone indiquée, on attend qq minutes munis de notre contrat. Une dame vient faire le tour de la voiture (très rapide le tour surement du au contrat premium qui spécifie 'check in express), vérifier le plein d’essence, coche la case sur le contrat disant que tout est ok et c’est bon.
On se rend à la navette qui part dans les 5 min et nous reconduit sans soucis à l’aéropport.
Depuis j’ai pu vérifier sur le site que je ne leur devait rien de plus.
Donc en conclusion bilan très positif pour moi. Seul petit bémol pour le retour, je n’ai pas vu indiqué comment procéder et j’ai du attendre un peu au guichet pour rien. Ce n’est pas grave puisque je n’ai pas attendu longtemps et que de toute façon on avait de la marge.
Donc je recommande CENTAURO en version Premium, je ne me prononce pas sur les autres contrats “basic” et “confort”, j’ai eu l’impression qu’il y avait pas mal d’attente au guichet normal et la vérification au retour semblait + longue et plus minutieuse pour d’autres que pour nous, peut être est ce du au type de contrat.