Louxor en individuel

Forum Égypte

Bonjour,

je prépare quelques jours avec mon mari à Louxor en janvier 2023 à l’hôtel pour visiter tranquillement le site. Je voudrais savoir s’il est possible de visiter par exemple le Temple de Louxor , seuls, en payant l’entrée mais sans guide. Est ce possible ?
sI OUI ? où trouver le prix de l’entrée?

Concernant les pourboires: quand faut il en donner exactement et de quel montant minimum?
Comment faire de la monnaie égyptienne en arrivant à l’aéroport du Caire? y a t il des distributeurs de billets en anglais?
Egalement : une femme peut elle se promener en pantalon d’été et tee shirt manches courtes ? Les robes sont elles à bannir de la valise sachant que nous voyageons léger ?

D’avance, merci pour vos réponses !

Vous pouvez visiter tous les sites archéologiques seuls sans guide.
Il y a des bureaux de change a l’arrivée a l’aéroport avec un taux honnete.

Bonjour,
Tous les sites de Louxor sont parfaitement visitables sans guide. Je n’ai jamais eu recours à eux. Un bon guide-papier et yallah! Pour la rive ouest, on peut traverser avec le ferry ou prendre un motorboat. Des taxis attendent de l’autre côté. Vous vous mettez d’accord sur le prix en fonction des visites que vous souhaitez faire. Il vous arrêtera au ticket office et vous attendra à chaque site. Pour le prix des backshish, c’est celui que vous êtes prêt à donner…Nous n’en donnons que pour service rendu, fusse t’il petit. Faites la conversion du montant en euros, ça aide grandement à relativiser.

Merci pour votre réponse, car nous sommes deux retraités de 64 et 75 ans et avons l’habitude de voyager seuls car le côté voyage organisé, déplacement en troupeau, guide obligatoire, lever aux aurores et shopping obligatoire nous ont fait reculer jusqu’à présent, concernant l’Égypte!

Bonjour,
En lisant d’autres posts, je vois que vous prévoyez aussi 1 semaine à Hurghada .

D’autre part, vous parlez de T Shirt manches courtes et de robe : ne vous faites pas trop d’illusion sur la t° à ce moment ; fin décembre et janvier sont les mois les plus froids de l’année . Vous aurez sans doute un beau soleil en pleine journée mais au matin et dès qu’il se couchera, il fera plus que frisquet : soyez prévoyante !

Vous parlez de visiter des sites de Luxor : oui, bien sûr, vous pouvez le faire seuls, avec un guide-papier pour vous documenter avant et pendant ; toutes les entrées se paient en monnaie locale, la livre égyptienne ; de même que les taxis ( à Luxor, pas d’Uber ! ) .
Les prix : faites une recherche sur ce site, dans les posts d’Isis2018 : elle était à Luxor en octobre et novembre et ce n’est pas son premier voyage !
Elle a posté les prix actuels de nombreux sites : temples, tombes et musées .

Sujets suggérés

Services voyage