Nous pensons passer 3 jours au Caire, 4 jours a Louxor et ensuite 5 jours à Hurghada, les pieds dans l’eau relax.
j’ai du mal à me décider entre loger à Louxor et faire une escapade à assouan, ou l’inverse.
Nous aimerions voir Abou Simbel bien sur, mais j’ai du mal à appréhender les distances et les transports entre chaques sites.
De plus pour aller jusqu’à Hurghada,nous voulions naviguer, mais sauf erreur de ma part je n’ai vu aucun transit par bateau de l’un à l’autre (hors croisières un peu au dessus de nos moyens …)
Pourriez vous nous aider?
N’est il pas plus judicieux de faire 3 jours le Caire, 2 jours Louxor (vol interne Le Caire-louxor), 2 jours Assouan (train Louxor Assouan, dont journée abou Simbel),
Puis départ vers Hurghada (Comment depuis Abou simbel?)
Malheureusement nous n’avons pas de porte monnaie extensible mais envie de voir plein de choses !!
merci de nous aider, de nous donner vos avis, tout est bon à prendre
brigitte422
Bonjour ,
je n’ai pas LA solution à votre problème mais je peux vous donner des pistes .
Imaginons que vous séjourniez 4 jours à Louxor , il est possible de prévoir une escapade à Assouan ; il faut juste savoir que , par la route , cela va vous prendre minimum 4 heures 30 par trajet ; si vous voulez voir les temples intermédiaires , Edfou et Kom Ombo , c’est la journée entière qui y passe et vous derez dormir à Assouan si vous voulez voir un peu la ville , faire 1 heure de felouque et enfin aller à Philae … : sinon , pas la peine d’y aller .
Ou bien vous y allez en train, très bon marché et plus rapide ( 3 h 30 ), mais vous ne visitez rien en route .
Si vous voulez faire l’A R à Abu Simbel , il vous faudra dormir à Assouan , vu les heures de départ et de retour …
Ce que je ferais, si votre timing n’est pas extensible : enlever 1 jour à Hurghada , passer 3 j à Louxor et 2 à Assouan .
Pensez aussi à la chaleur : ce beau pgm sera plutôt difficile àsuivre en plein été .
Bonne soirée .
angege3
Aller d’Abou Simbel à Hurghada est simple: Il suffit de faire Abou-Simbel Assouan en convoi par la route, environ 3,5 h, de gagner Louxor, environ 3,5 h de train ou 4 à 5 heures de voiture puis de faire Louxor-Hurghada en voiture, c’est à peine 4 heures de route en partie en montagne, route assez dangereuse…
Eh oui, les distances sont énormes et on compte en heure de route.
Sacrifiez Abou Simbel, c’est au total 7 heures de route avec départ en fin de nuit pour ne rester sur place que deux bonnes heures.
SI vous partez entre mai et fin septembre, oubliez aussi Assouan, il risque d’y faire très très très chaud. Il y a assez à voir et à faire à Louxor
vanine594
Merci à vous deux
nous y serons mi juillet et en effet il risque de faire D très chaud !