Luang Prabang-Vientiane ou Luang Prabang-Vang Vieng-Vientiane ?

Forum Laos

Bonjour,

Nous allons passer une huitaine de jours dans la partie nord Laos en août. Après 3/4 jours à Luang Prabang, nous voulons descendre vers Vientiane, sans faire une étape à Vang Vieng, mais en voulant voir le paysage de cette région.
Compte tenu de la durée du voyage(10h au moins en bus ) et de la saison des pluies, vaut-il mieux :

• faire le voyage de nuit et visiter la portion entre Vang Vieng et Vientiane à partir de Vientiane ?
  • ou faire quand même une étape à Vang Vieng ?
  • ou faire le trajet Luang Prabang-Vientiane de jour ?

Merci

Bonjour
Forcément pour moi si vous voulez voir le paysage autour de Vang Vieng il faut s’arrêter à Vieng…sans quoi comment voulez vous faire ?!
Du bus de jour vous ne verrez pas les plus beaux coins entourant cette ville
Et depuis Vientiane c’est difficile
Ne vous laissez pas influencer par les gens de ce forum qui débinent Vang Vieng ce sont les alentours qui comptent et pas la ville
Bon voyage

Bonjour ,
Votre question est des plus surprenante .

Vous voulez visitez la région de Vang Vieng sans faire étape à Vang Vieng ???
Si ,comme indiqué ci-dessus la bourgade Vang Vieng ne représente que peu d’intérêt l’environnement y est splendide .

Donc aller vous positionner à Vientiane distant de 165 kms ( 8 h de route A-R ) est une ânerie

Suggestion :
Luang -Prabang / Vang Vieng = mini-bus de jour …prévoir 6 H
Etape à Vang Vieng …et visite des environs ( vélo - scooter )
Vang Vieng / Vientiane = mini-bus de jour , prévoir 4 h

PS : trajet Luang Prabang / Vang Vieng en mini-bus , essayez d’avoir une place sur le côté DROIT du véhicule , les paysages y sont magnifiques

Cqfd!

Je vous remercie pour avoir réussi à donner une réponse pleine de sens et d’évidence à une question aussi mal formulée.

Comme nous devons rejoindre rapidement Vientiane depuis Luang Prabang et que nous ne disposons que d’une journée maximum entre ces deux villes, mon inquiétude était de savoir s’il était bien judicieux de s’y arrêter, compte tenu de ce qui ressort des discussions, et du fait que les alentours sont plus intéressants que la ville. De plus, nous ne pouvons nous déplacer en scooter ou en vélo et il semble que l’option tuk tuk soit compliquée.

J’ai bien reçu vos messages et ai choisi une option.

Je voulais vous informer que nous sommes allés en Thaïlande au tournant des années 80(la Préhistoire!!!), sans portable , ni ordinateur, mais dans les pas du tout jeune GDR. Les forums se tenaient dans les guest houses ou dans les gares routières, au travers d’échanges pleins d’humilité et de solidarité. le Laos et le Cambodge n’étaient pas accessibles, les frontières encore truffées de mines.
Nos GPS étaient des cartes et nos âneries étaient porteuses d’heureux hasards et d’aventures.
CQFD !!!

Bah…dent 92 et moi sommes aussi préhistoriques que vous !
Mes premiers guides du routard terminaient en pièces détachées au bout de la première semaine tant la reliure était nase…
Et Philippe Gloaguen était bien jeune sur la photo…il est d’ailleurs aussi préhistoriques que nous
Comme je sais qu’ilvlit beaucoup des messages se ce forum j’espère que cela le fera sourire
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage