Lunette de vue progressif au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour , je suis actuellement à Hoi-An et je vais être 7 jours à Hanoi,Dois-je faire mes lunettes de vues progressifs à Hanoi ou bien en Thailande.
Sachant que en France cela me coute environ 600 euros pour un tout petit remboursement.
Merci pour vos réponses.
Marie-Noelle

Bonjour,

Je ne me suis pas livré à une étude de coûts exhausive entre la Thaïlande et le Vietnam.
J’ai fait monter des verres sur une paire de lunettes bon marché au Vietnam et j’ai fait la mëme chose en Birmanie et en Thaïlande.
La Birmanie était moins chère. Venait ensuite la Thaïlande puis le Vienam.

Fin 2013 j’étais en Thaïlande. J’ai commandé une paire de lunettes ( monture + verres progressifs ).
Coût: un peu moins de 150 euros.
La monture n’est pas " has been ", le travail est parfait.
J’étais en mars 2013 au Vietnam, à Saïgon et j’avais demandé le même service.
C’était plus cher au Vietnam.

Re,

Le choix et la qualité du choix était plus important en Thaïlande.

Mon épouse vient de se faire une paire de lunette solaire et progressive pour 65 euros à Ho Chi Minh dans une boutique conseille par notre hôtel . travail parfait. A et R

**Merci pour tous ses renseignements, donc je pense que je vais les faire ,refaire en Thaïlande.**Merci à tous d’^être à l’écoute
Marie-Noëlle

Bonjour
Je fais régulièrement mes lunettes au Vietnam. Verres progressifs, anti reflets…
cela me côute 995€ en France. Au Vietnam c’est 1400000 dong avec monture de marque.
soit environ 55€.
Cordialement

Bonjour,

Je serai à Hanoi le 17 février prochain pour une journée et demi avant de rejoindre Sapa . Pensez vous qu’il soit possible de faire faire des lunettes de vue en si peu de temps et à quelle adresse sachant que je résiderai pour une nuit dans un hôtel près du lac . Merci de vos retours à tous !

Cring

Prés du lac, à pieds 2OO m, il y a plusieurs boutiques dans la même rue . Nous sommes allés à HANOI OPTIQUE , environ 50 euros , bien sur il y a plus cher avec d’autres montures . 15 mn environ c’est prêt. Ils acceptent les EUROS.

cette question m’interesse aussi, mais je voudrais savoir si il est possible de se faire faire une ordonnance pour la vue au vietnam? je dois changer de verres depuis tres longtemps et je n’ai pas fait examiner ma vue depuis tres longtemps aussi, pensez vous qu’il soit possible de faire ça au vietnam (sachant que je parle pas du tout vietnamien,concerant les tests de vue ça doit etre compliqué?)? et dans la foulée de faire faire une paire de lunettes sur place? merci d’avance.

Aucun soucis, vous faites faire vos lunettes au Vietnam il contrôle la vue au mois de janvier j’ai payé environ 80€ verres progressifs et qui se teinte au soleil, monture comprise.Elle on était faite en 3 heures environ.Monture ray bam)qualité de la monture moyenne!moins belle que en France, mais pas le même prix non plus!je fais faire mes lunettes à l’étranger toujours ( en principe c’est en Inde)

merci pour votre reponse, j’ai du mal m’exprimer, ce que je souhaiterais savoir, c’est si c’est possible de controler sa vue, se faire etablir une ordonnance pour des lunettes au vietnam? un ophtalmo en somme…ou si ça vous parait trop compliqué?

Ce sont dans les boutiques qu’il contrôle la vue, il n’y a pas d’ordonnance, donc aucun remboursement par la France.Mais le controle est bien fait .Et la vue est parfaite.De toute façon lorsque vous essayer vos lunettes si cela ne va pas il recommence!!!Nous ne sommes pas dans le système FrançaisAller au Vietnam beaucoup de boutiques vendant des lunettes, et la vous demander qu’il vous fasse le controle de votre vue.Nous ne parlons pas Vietnamien et très mal l’Anglais.Et je n’ai pas eu de soucis En France cela m’aurait couté 600€ .Je répondrais à toute vos questions cela ne me derange pas.
Marie-Noëlle

Il y a des ophtalmos à Saigon et aussi l’hopital FV (franco-Vietnamien) Les médecins parlent très souvent Français, les rendez vous sont quasi immédiat…
Faites toujours une facture en demandant la mention (quelque soit la langue): Facture acquittée. La sécu en France vous remboursera.
Bonne journée

Merci artaban, mais pensez vous que ça vaut plus le coup qu’en france ou c’est kif kif?

Bonsoir
C’est très très avantageux. Aucune comparaison avec la France et c’est ultra rapide.

Y a pas photo beaucoup plus interessant , en France 10 fois plus cher!!!, même si il n’y a pas de remboursement .Max 100€ au lieu de 600 minimum. alors ne pas hesiter

Bonjour,
j’ai l’habitude de faire mes lunettes au Vietnam, progressives, normales pour myiopie, astigmate, mais je paie le double. Pourriez-vous me donne l’adresse de cet opticien à ho-Chi-Minh?
Merci

La grande marque au Vietnam est “Mắt Kính Saigon”.

Vous trouvez des boutiques :

  • Rue Trần Hưng Đạo
  • Rue Cách Mạng Tháng Tám
  • Rue Điện Biên Phủ etc …

J’ai fait mes lunettes double foyer progressif avec des verres italiennes incassables et ultra-minces avec monture pour 40 Euros il y a 3 ans.

Donc, à l’heure actuelle, cela vous coûtera sans doute dans les 80 Euros.

Je les fais faire à Hoi An et c’est vrai que les prix défient toutes concurrences. Ils sont souvent bien équipés ici.

Chose marrante: les montures avec la mention Made In Italy

Ce sont les verres et non les montures, qui sont incrustés par la marque italienne, invisibles quand on les porte.

C’est infalsifiable.

Non, c’est bien les montures.

Sujets suggérés

Services voyage