Bonjour
Des nouvelles alarmantes de Madagascar arrivent en France.
Le sud du pays, contrairement à d’autres régions,souffre du manque
d’eau et la famine commence dans ces régions manquants d’eau et donc de nourriture.
Il serait bien lors d’un prochain voyage, que tous ceux qui se sentent concernés et même les autres se mobilisent pour tout ce peuple.
Si vous allez dans le sud demandez à votre guide et chauffeur si vous êtes d’accord d’acheter un sac de riz le plus gros que vous pourrez prendre pour le transporter avec votre véhicule et le distribuer dans ces villages au sud de Tuléar et dans la magnifique région de Lavanono.
Pour ma part nous partons en septembre prochain pour 5 semaines, nous serons 7 couples et dans chaque 4X4 nous ferons le maximum pour leur distribuer de la nourriture.
D’avance merci pour eux.
Ce peuple tellement souriant le mérite.
Bien cordialement.
JP ADAM
bear812
Bravo à vous pour votre initiative. Je lis un peu de la presse malgache tous les jours. En ce moment les gens du sud, qui pour certain n’ont plus que du cactus pour se nourrir, d’autres qui vendent tout pour acheter du riz et cachent leurs morts de famine par honte. Beaucoup de problèmes aussi en ce moment dans la règion de Tana ou l’on dénombre plusieurs dizaines de mort et plusieurs dizaines de milliers de sans abri à cause des innondations et des glissements de terrains.
Je pars le 22 pour mon 12ème séjour et je reste dans la région du nord-est ou même si il pleut beaucoup en ce moment il y a moins de problème.
ejpa3
Bonjour bear81
Tout d’abord merci pour vos écrits, je me demandais si quelqu’un allait poster un message sur ce sujet, mille fois merci pour eux.
Effectivement dans le sud c’est déjà dur en temps normal mais avec cette sécherresse c’est bien pire.En 2012 nous sommes allés dans la région des Antandroy à Fort Dauphin et dans les alentours jusqu’à Lavanono, où effectivement la population se nourissait fin avril début mai avec des figues de barbarie et du manioc, nous étions 14 adultes plus les chauffeurs et notre guide Ernest.
Nous avons eu des nouvelles alarmantes par Ernest et des jeunes adolescents avec qui ncertains du groupe sont en relation par messagerie.
En septembre nous y serons et ferons le maximum que l’on pourra faire en achetant des sacs de nourriture pour distribuer dans les villages entre Tuléar et Lavanono.
J’espère que votre message de soutien en déclenchera d’autres.
Amis routard mobilisez-vous.
JP ADAM
Anonyme4
Et tu résous quoi? C’est une démarche généreuse,mais qui a bien peu de chance de régler le problème de ces populations…c’est une réaction de bobos européens, qui jouent les pucelles effarouchées…ah ces vieux bêlant descendant direct de 68…
bear815
Faire même q’un peu c’est mieux que de critiquer et insulter les gens de façon stérile et dérisoirement ridicule !
etalon_noir6
bonjour a tous félicitation pour cette initiative perssonel?.j adére pleinement a ton projet d aide pour les malgaches. victime a répetition de la secherésse dans le sud du pays. j éspere que les touristes et les routards de passage sur cette iles . ne vont pas oublier d offrire quelque sacs de riz sur leur route. cela représente tellement peut pour nous . mes infiniment crussiale pour lés plus fragiles dans leur grande détresse.pour moi ils y a rien de plus pire que de voire dés hommes dés femmes ou de voire cet propre enfants mourire de faim a petit feux . je ne le souhaiterais méme pas a mon pire énnemie. cet vrais aussi que cela représente une goutte d eaux face a l urgence colossale de cette aide.mes je pense que chaque routard qui visite ce pays doit ce sentire concernée . quelque dizaine euro a offrire pour soutenire lés initiatives dés associations locales qui vont leur apporter de quoi manger cet aussi trés bien.? si on descent pas vers le sud?. ce geste la plupart dés famille et surtout de cet enfant qui vont grandire ne l oubliront jamais.ils continurond a vous offrire le seule bien qu ils peuve vous offrire cet leur magnifique sourire. alors ils ne faut hésitée donné leur votre aide?.et mercie a tous.? JE DIT ENCORE BRAVO BRAVO bear81 et aussi a tous ceux qui ce sente concernée part cet appel A L AIDE. FELICITATION ET JE VOUS DIT MERCIE POUR TOUS . BEY…BEY…ETALON…NOIR
etalon_noir7
bonjourd a ejpa mille escuses le poste precédent tés adresser ejpa? mes par ricochée a tous les hommes et les femmes de bonne volontée mercie ?.bonne continuation . merçie pour ta génèrositée envers les plus démunie.? BEY…BEY…ETALON…NOIR
guillaume-travel8
Bonjour je recherche a réalisé l’alimentation en eau potable d’un village dans le besoin ou a la rénovation d’orphelinat ( mon expérience me le permet ) . Bizarrement il mais difficile de joindre une association qui serais accepté mon aide sans me demander des sommes de plus de 1000 euros pour me joindre a leur projet . Toujours la même questions ou part réellement cette argent ? A ce compte la je pensse partir réalisé ce projet moi même peux être avec l’aide de locaux sur place . Mais sans matériel ni informations du terrain cela peux être difficile.
Pour toute idée ou informations .
Merci