Je vais être muté à Montpellier très prochainement, où me conseillerez de nous installer pour acheter une maison (peut être avec piscine) ou en faire bâtir une à prix “raisonnable” sachant que je souhaite pouvoir rejoindre assez aisèment la rue vauquières où je travaillerai près du 600.
je recherche alement un lycée pour notre fille, elle est thqi et nous recherchons un lycée qui accueille des élèves “précoces” en connaissez vous à Montpellier ?
Merci pour vos conseils.
Fabrice
lavrendia2
Je n’ai pas trouvé la rue Vauquières mais uniquement la route de Vauguières.
Si c’est ça c’est au sud, donc Lattes, Pérols ou vers les plages.
Il faudrait aussi savoir ce qu’est pour toi un prix “raisonnable”. Il n’y a plus tellement de foncier à bâtir, et une villa avec piscine tourne autour de 500 000 €.
Ce coin est cher parce que d’un côté c’est la ville et de l’autre les plages. Une villa à la Grande Motte est aussi chère qu’à Lattes je pense.
Le mieux est de venir faire un séjour pour prospecter, en fonction de ton budget.
Pour les lycées désolée, je n’en ai aucune idée.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement, j’ai fait une erreur que vous avez corrigé pour l’adresse. Je vais regarder avec attention les secteurs que vous m’avez cité. J’ignore s’il existe des sites avec “relief” autour de montpellier, qui resteraient à une distance raisonnable en terme de temps de trajet (maximum 30/40 minutes).
J’ai prévu de venir passer 4 jours en famille très prochainement afin que l’on ait l’occasion de visiter les environs et de nous faire une idée de l’endroit où nous aimerions nous installer.
Merci encore,
Fabrice
jpr4
Bonjour.
Montpellier est hors de prix.
Regardez les petits bourgs à l’est de Maugio.
Vous serez à une distance raisonnable de votre travail et les prix sont plus doux.
Moi, j’habite le Gard, et ma voisine travaille à Montpellier.
Elle a 40 minutes de trajet jusqu’au centre.
Et sa grande villa avec piscine lui est revenue à 350.000 euros.
De plus en plus de personnes travaillant à Montpellier s’installent dans mon village.
Qualité de vie et prix plus raisonnables…
Bonne journée.
Jean-Paul