Bonjour,
Nous revenons d’une semaine à Ténérife. Nous avons loué un appartement à Los Gigantes.
Nous avons loué notre auto via PlusCar : pas de souci.
Ténérife est vraiment très jolie.
Nous avons fait la randonnée de Masca : pour moi c’est un incontournable. Mais surtout chaussez vous bien. Evitez si vous avez des soucis de genoux ou cheville ou autre articulation… Je ne suis pas une randonneuse. J’ai fait la descente en basket, mais parfois ça peut être glissant. Nous avons pris le taxi depuis Los Gigantes et la bateau pour le retour.
Concernant l’auto : nous avons loué un petit modèle. On a regretté. Même si les routes sont très bonnes à Ténérife, il y a des côtes et des virages. La prochaine fois, c’est certain, on loue une auto de taille supérieure. Nous avons quand même réussi à faire le tour de l’île…
Pour le temps : c’est resté mitigé. Mais nous avons réussi à nous baigné ; et pourtant je suis très frileuse.
De sur on y retournera car il nous reste encore plein d’endroits à y visiter.
Voilà mon petit retour sur notre séjour.
Je rassure les futurs voyageurs : je roule depuis 15 ans à Tenerife , pour mes déplacements personnels et professionnels, du nord au sud, d’est en ouest, du bas en haut et vice versa, dans une vieille Corsa qui aura 20 ans l’an prochain, et tout se passe bien
Bien souvent la perception des routes de l’Île n’est pas tant liée à la taille du véhicule qu’aux habitudes de conduite de celles et ceux qui les parcourent.
Quant au Barranco de Masca … effectivement il vaut mieux y aller bien chaussé : on ne compte plus les entorses, les foulures, et les séjours des touristes qui s’arrêtent net après une mauvaise chute dans ce qu’ils pensaient être un petit sentier peinard.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Tenerife c’est beaucoup de reliefs.
Quand je conduis dans mes montagnes avec ma 107 chargée avec 4 personnes à bord je ne double personne sauf les tracteurs et les vélos. Quand je conduis avec ma 307 le même trajet, c’est quand même beaucoup plus confortable, et je ne suis pas obligée de me taper le camping-car ou le car scolaire pendant toute une montée… On ne peut donc pas dire que c’est seulement la conduite qui compte… Le véhicule y est pour beaucoup aussi…
Je ne me rappelle plus le modèle qu’on avait loué, si ce n’est que c’était une Opel neuve avec encore les plastiques sur les portières arrière à l’intérieur (Cicar, nickel).
Le seul truc qui change par rapport à la conduite dans les Alpes, ce sont ces rues “dré dans l’pentu” où on espère que si on se gare le frein à main ne lâchera pas… Inimaginable dans un pays de neige, ce genre de rues seraient des tremplins de saut à skis !
Les routes qu’on a empruntées (1500 km) étaient en excellent état, bien mieux que dans bien des coins de France. Et la conduite est cool, c’était bien agréable, j’ai bien aimé conduire sur cette île, et les autres conducteurs sont courtois.
Les routes sont trés bonne sur Ténérife, je pense seulement que la twingo était un peu faiblarde pour certaines côtes mais elle était très bien sur autoroute ou en descente. On n’a peut être pas eu de chance. Je pense que c’est un point à prendre en compte.
Cette expérience nous permettra de revenir sur Ténérife en prenant en compte tout ce que l’on a vu.