Machu Picchu : comment organiser au mieux le séjour ?

Forum Pérou

Bonjour,

Je cherche à définir meilleur manière de visiter le Macchu Picchu.

Ainsi, je prévois

• train jour J par Perurail, Ollantaytambo à Aguas Calientes
  • nuit à Aguas Calientes,
  • jour J+1, viste tôt le matin, Wayna Picchu
    Groupe 2

Machu Picchu + Wayna Picchu entrée de 10 à 11h

• retour l’après-midi jour J+1

Questions :
1/ connaissez-vous un endroit sympa à recommander pour la nuit à Aguas Calientes ? ou bien tous se valent ?
2/ je ne suis pas décidé encore… mais si je loue une voiture, y a-t-il un parking à la gare ou parking sûr à Ollantaytambo pour y laisser la voiture pendant 2 jours ?
3/ quels sont les meilleurs horaires de train à viser pour profiter au mieux du site ?
4/ route de Cuzco à Ollantaytambo en voiture, ça prend combien de temps ? route sûre ?

Merci !

Henri

Salut Henri

J’ai visité le machu picchu il y a 2 mois et je n’ai pas pris le train. il est très cher et il y a des moyens beaucoup plus fun de s’y rendre.

J’explique tout sur mon blog : http://flashpackrs.com/comment-se-rendre-au-machu-pichu-a-petit-prix/

Si tu as des questions surtout n’hésites pas

Bonsoir

le trajet dit a petit prix est connu et archi-connu…au moins une cinquantaine de discussions sur ce forum le decrivent…
Mais avant de le conseiller, il serait bon de savoir si le pont sur le Rio Aobamba entre santa theresa et hydrolica est reparé ou au moins si un pont provisoire a été mis en place suite a sa destruction le mois dernier…

el nino…

Salut

On était au Machu Picchu la semaine après que le pont se soit fait emporté et il a été reconstruit dans les jours qui ont suivi.
Pas de problème pour atteindre Hydro Electrica puis faire la jolie marche le long des rails pour atteindre Agua Calientes.

Par contre, n’hésitez pas à payer les 10 USD de bus pour monter sur le site depuis Agua Calientes, c’est dommage d’atteindre l’entrée du Machu Picchu déjà fatigué …

Bon voyage

Les DacaLuF

Sujets suggérés

Services voyage