Actuellement en Bolivie, je projette d’être à Cuzco aux alentours du 8 juin et envisage un trek au Machu Picchu.
Après avoir consulté guides et sites, j’en conclue que 2 options s’offrent à moi, le jungle trek et le trek de Lares.
J’aimerais avoir votre avis sur chacun de ces treks? et si possible le nom d’agences que vous pourriez me conseiller (et idéalement le prix proposé); je voudrais réserver rapidement et l’offre sur le net est grande et sans réelle garantie de sérieux…
Par ailleurs, j’aimerais monter au Wayna Picchu, pensez vous que j’ai le temps de le faire sur la même journée que le MP? Me le recommanderiez vous?
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Hasta luego
el_nino2
bonjour
quelque soit le choix de ton trek, depeches toi si tu veux faire le Wayna picchu, tout est dejà reservé jusqu’au 01 juin
A mon avis le jungle inca trail est preferable, il t’amène a aguas calientes, le lares arrive à ollantaytambo ou tu dois prendre le train
el nino
Anonyme3
Bonjour,
Si tu ne peux pas monter le Wayna Picchu alors je te conseille de grimper la montagne Machu Picchu. Tu peux demander à l’agence par qui tu passeras de te réserver l’entrée à la montagne car en effet l’accès est reservé. Il y a beaucoup plus de personnes qui veulent grimper le Wayna alors que la vue est encore plus belle du mont Machu Picchu (Wayna : environ 2720 mètres, Mont Machu Picchu : 3082 mètres). Je pense que c’est peut-être dû au niveau de difficulté…
Anonyme4
Je rajoute : vous aurez le temps de le faire si vous ne restez pas juste la matinée sur le site. Le mieux est d’arriver tôt le matin (perso j’ai attaqué les 1700 marches vers 5h15), donc à l’ouverture et de partir à la fermeture à 17h. Ça vous permettra de visiter le site entièrement et de grimper l’une des montagnes et de prendre votre temps. Pour cela le mieux est de prendre un retour en train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo soit vers 18h soit vers 21h.
Tom.
atchelo5
Merci Tom pour vos infos.
J’aimerais vraiment faire un trek donc je serai probablement avec une agence. Je ferai du coup attention aux horaires de retour, même si à priori, on peut ne pas rentrer avec eux, rajouter une nuit à Aguas Calientes si j’ai bien compris.
Pour ceux qui auraient des agences et des treks à me recommander, je suis preneuse !
Merci d’avance,
Bonne journée
atchelo6
Merci El Nino pour tes conseils.
Sur base des infos que j ai recupere, je vais laisser tomber l idee de faire le Wayna P. et me concentrer sur le MP. Il me reste a choisir entre le jungle trek et le Salkantay, connais tu cet autre trek, qu en penses tu? aurais tu une reco d agence?