Machu Picchu en 1 soirée + 1 journée

Forum Pérou

Bonjour,

Je vais partir faire de l’humanitaire aux mois de Juin-Juillet cet été à Cusco.

Je souhaiterais visiter le Machu Picchu mais mes jours de libres sont le Jeudi et le Dimanche. Donc c’est un peu court en une journée … La mission se termine en milieu d’après-midi tous les autres jours et j’avais pensé au programme suivant :

Mercredi ou Samedi en fin d’après-midi : Route jusqu’à Aguas Calientes

Jeudi ou Dimanche : Trajet vers le Machu Picchu à l’aube pour arriver pour le lever du soleil et passer la journée puis revenir en fin d’après-midi à Cusco.

Pensez-vous que ce programme soit réalisable ?
Quel moyen de transport conseillez-vous ?
Si j’ai bien compris il y a le train (3 heures) mais pas à n’importe quels horaires et assez cher … ou le bus (6 heures) moins cher mais est-ce possible pour le laps de temps donné ??
Et comment se rend-t-on d’Aguas Calientes au Machu Picchu ensuite et en combien de temps ?

Merci pour vos réponses !

bonsoir

tu n’as pas de trains l’apres-midi a partir de poroy ( cuzco)

le mieux pour toi est de prendre un collectivo pour aller a Ollantaytambo et ensuite un train du soir pour aguas calientes

pour monter au site, tu as des navettes au depart à 05.30h. Elle arrive pour 06.00h au portail à l’ouverture du site Le jour se leve juste

ne pas confondre lever du jour et lever du soleil sur le site…ce dernier est vers 07.30h. Le site est plus bas que les montagnes qui l’entourent

je te rappele que tu dois imperativement acheter tes billets d’entrée a l’avance et si tu veux monter au wayna picchu, c’est maintenant que tu dois le faire…Donc tu dois te decider pour la date de cette visite car les billets sont datés et personnels (N° de passeport)

el nino

D’accord merci du conseil je vais le faire immédiatement !

Bonne vacances à vous !!

Sujets suggérés

Services voyage