Machu Picchu et météo

Forum Pérou

Bonjour,
suis actuellement à cusco et suis très en colère car je me suis laissée influencée par l agence Xtreme tourbulencia qui m a fait partir le jour le plus pourri du mois le jeudi 25 novembre 25 mm de pluie !,!!! au machu pichu alors que je voulais partir la veille… il le savait très bien car j’ai vu après sur accuweather que la meteo était parfaitement prévisible contrairement a ce qu il nous font croire…

je suis d’autant plus en colère que comme je n avais rien réservé d avance j étais complètement flexible…

donc verifiez bien sûr accu weather avant de réserver!,

Suis dubitative. On est jamais de prévoir la méteo d’un jour à l’autre alors d’une semaine à l’autre permettez moi de douter!

boinjour

les previsions meteo fournies par le service peruvien est tres fiable sur une semaine et une bonne approche sur la semaine suivante, comme pour la meteo française.Mais cela les agences s’en moquent, elles restent bien a l’abri, le reste, elles s’en “tapent” ( touristes et personnel)

je pense qu’il y a un probleme de gros sous dans cette affaire, cette agence devait probablement être obligée de prevoir un porteur supplementaire pour le jour que tu avais choisi…

Un sole est un sole… et tant pis pour les clients…

el nino

Bonsoir El Nino
Je ne sais pas si Accuweather utilise les prévisions officielles de la météo péruvienne. Pouvez-vous m’indiquer leur site internet ? Merci d’avance :slight_smile:
Mais comme beaucoup de touristes je suppose on n’aura aucune flexibilité pour la visite du site.

bonsoir

le mieux a cette epoque, si tu ne vas pas au wayna picchu, c’est d’attendre d’être a cuzco pour prendre ton billet du MP. Les reservations ne sont recommandées que pour le HP

de cette façon, tu auras une possibilitéde choisir ton jour durant ton sejour à cuzco et la meteo sera plus fiable

la meteo gouvernementale: https://www.senamhi.gob.pe/

el nino

Sujets suggérés

Services voyage