Machu Picchu paiement CB marche pas ?

Forum Pérou

Hello

J’essaie de réserver la visite du Macchu Picchu pour ma famille, 5 personnes, sur http://www.machupicchu.gob.pe/

Tout se passe bien jusqu’au paiement, je rentre numéro de Visa etc, et c’est refusé avec un laconique “operacion denegada”… j’ai essayé avec deux CB Visa différentes, ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un a déjà rencontré le problème, et quelles solutions ?

Merci !

Henri

dans quelle version as-tu essayé de reservé : espagnol ou français ?

el nino

Pour le site officiel des billets du MP,
il est préférable, je crois, d’utiliser Internet EXPLORER comme navigateur.

J’ai essayé de payer dans le site en Espagnol, et j’ai essayé avec Firefox et avec Internet Explorer, même résultat non concluant

Parfois le paiement ne fonctionne pas
pour des raisons inconnues, électroniques,…

et il fonctionne un quart d’heure + tard avec “pago exitoso”
suite à la saisie du code “Verified by Visa” reçu par SMS

Plusieurs essais sont quelquefois nécessaires
dans les délais de validité de la résa faite (6 heures)
Si ce délai de 6 heures est dépassé, il faut refaire une nouvelle résa.

Le blocage peut aussi dépendre du nom, prénom
du possesseur de la CB utilisée.
Figure-t-il parmi ceux qui achètent un billet ?
en première position ?
a-t-il un nom ou prénom composé ?
Les tirets (-) ne sont pas toujours acceptés dans les identités,
ni dans les E-mails fournis.

Il y a certainement quelque chose qui cloche
dans vos données, votre saisie, votre PC,
la qualité-rapidité de votre connexion internet
ou bien du côté du serveur péruvien.

Maintenir le site espagnol + le naviguateur Internet Explorer

Bonne chance pour votre prochain essai.

Merci el nino et JLMA pour tous vos conseils…

… je viens de refaire une résa (la précédente avait expiré) depuis un autre PC sous Internet Explorer, et en Espagnol… j’arrive à obtenir le pdf de réservation comme avant, mais le paiement échoue toujours avec “operacion denegada”… j’ai scruté toutes les infos, pas de prénom composé, pas de tiret, possesseur de la carte en première position… ma connexion est rapide (on a la fibre depuis 3 mois, ça change la vie :slight_smile: ! )… vraiment bizarre…

Est-ce qu’il y a un moyen de les payer par virement ? ou bien leur téléphoner pour qu’ils prennent le paiement CB directement, c’est envisageable ? (si oui, savez-vous quel numéro appeler ?)

…ou bien faudrait-il que je passe par un autre site pour réserver, même si c’est plus cher ?

Merci encore

Henri

on fait souvent les erreur de nom et prenom…

Nombre del titular = prenom du titulaire
primer appellido del titulaire = Nom de famille du titulaire

sinon, si tu es toujours en panne, envoies un mail à l’INC même en français
J’ai remarqué que VISA avait changé de site de paiement, peut être y a t’il une erreur de programmation quelque part…

Il y a un autre site pour avoir des billet sur le web. C’est une agence et le prix des billets est majoré d’environ 40% … :=((((

el nino

La solution est peut être de contacter rapidement le CALL CENTER
du Ministère de la Culture au Pérou
par Email : callcenter@drc-cusco.gob.pe
ou par tél (si vous parlez bien espagnol ou anglais)
n° indiqué (5184) 23 - 6061
de Lunes a Viernes de 06:00 - 21:00 horas
y los Sábados de 07:00 - 13:00 horas

afin de connaitre la raison éventuelle du dysfonctionnement
malgré une carte VISA étrangère (et un code SMS Verified by Visa)

ou bien le Call Center de VISA ou votre Banque
qui serait peut-être à l’origine du blocage

Autre essai à faire, mettre le site du billet MP
http://www.machupicchu.gob.pe
en “site de confiance”
dans les paramètres de EXPLORER
outils / Option Internet / Sécurité / Sites de Confiance

… je vais y arriver !

Si je ne trouve pas de solution, je vais envoyer mail (je suppose que le mail indiqué par JLMA et le INC de El Nino sont les mêmes, correct ?)… puisque je ne parle que quelques mots d’Espagnol, pas assez pour tenir une conversation au téléphone malheureusement.

Je m’interroge en fait sur une chose, quand je passe en mode paiement, et que je commence à taper mon numéro de CB, ça rajoute dans la page une zone “Dirección en el Estado de Cuenta de la Tarjeta / Billing Address” à remplir obligatoirement… j’y mets mon adresse perso… peut-être que c’est là qu’il y a une erreur ?

Sur cette zone, il y a le commentaire suivant :
“Si es tarjeta de debito sin direccion de envio de Estado de Cuenta, por favor incluir la direccion registrada en el banco emisor”… est-ce que c’est bien mon adresse perso à mettre là, et est-ce que ça pourrait être la cause du refus ?

Merci encore !

Henri

Il faut certainement mettre l’adresse
sous laquelle votre CB a été enregistrée
auprès de la banque d’émission (et donc de Visa)

Cette adresse peut être différente de votre adresse réelle actuelle
ou de la manière selon laquelle elle a été saisie chez VISA
(avec pou sans virgule, numéro de rue, inversion des intutilés,
av ou avenue, tiret ou nom, minuscule, majuscule…)

…j’ai contacté le call center à callcenter@drc-cusco.gob.pe, comme indiqué par JLMA… on m’a répondu par mail, et réorienté très gentiment vers Visanet Peru… qui m’a apporté une réponse rapide, en m’indiquant la “billing address” que je devais entrer.

Et en suivant les indications de Visanet Peru, c’est bon et ça marche !
Mon paiement CB a été accepté, et j’ai pu imprimer mes billets !

Merci à El Nino et JLMA pour leurs excellents conseils qui m’ont permis de résoudre ça… finalement donc, ce n’était pas un problème de navigateur ou de langue… mais simplement d’avoir la bonne “billing address” à utiliser lors du paiement, et je vous promet que je n’aurais pas pu la deviner !

Henri

bonjour

et quelle est cette bonne “billing address”…?

Ce renseignement sera probablement utile aux futurs touristes du machu Picchu

el nino

Après la saisie de ses codes CB, il faut fournir en ligne
son NOM + Prénom + Email puis
la “Direccion en el estado de cuenta de la Tarjeta”

Cette Billing Address se compose de 4 éléments

1. Dirección (address)
  2. Ciudad (City)
  3. Pais (Country)
  4. Código Postal (Postal Code)

Quel est l’élément qui pose problème ?

Merci pour l’info, JLMA

Je suis sûr que beaucoup de personnes rencontrent un problème similaire et sont découragées.

D’ailleurs, si quelqu’un lit ce message et a le souci, il peut me contacter en MP, j’aiderai avec plaisir si je peux.

Dans mon cas, le problème semble venir de la ciudad = city… derrière le nom de ma ville, il fallait rajouter “N/A”… impossible à deviner !.. mais ça peut être des erreurs différentes puisque la billing address est différente pour chacun…

Si quelqu’un a l’erreur, le mieux est de contacter Visanet Peru, en joignant une copie d’écran de l’erreur, le pdf de réservation, et en indiquant dans le mail les 4 premiers et 4 derniers chiffres de la carte Visa utilisée

En espérant que ça aide

Henri

Merci Henri de votre réponse.
Elle est très surprenante

Ainsi, le nom de la ville que vous aviez saisiene plaisait pas au système de paiement par CB Visa.
Il a été neutralisé par l’ajout de N/A (not available, no answer,…)

Il n’empêche que seule la version espagnole
du site officiel http://www.machupicchu.gob.pe/
fonctionne correctement, je pense,
et qu’il vaut mieux utiliser EXPLORER (plutôt que Firefox)

Comme le signalait El Nino,
VisaNet Peru a sans doute mis en place
(depuis mars 2013, date de la reprise de la vente en ligneaux détenteurs d’une CB étrangère)
plusieurs nouveaux contrôles automatisés.

Ceci afin d’éviter que ne se reproduisent les multiples fraudes
constatées antérieurement

En tout cas, vous avez vos billets.
C’est l’essentiel.
Bon voyage au Pérou

JLMA

Merci beaucoup de votre aide… je n’aurai pas pensé à contacter le call center sinon, et ils ont été très gentils et efficaces.

Le problème chez moi était la billing address, mais il vaut mieux effectivement se mettre sur Internet Explorer et en Espagnol pour éviter les désagréments éventuels liés à la compatibilité navigateur et langue, si le site du Macchu Picchu n’a pas été testé de manière fiable dans ce contexte

En tous cas, ça donne une nouvelle piste pour aider ceux qui ont du mal à réserver en ligne, content si ça aide

On va certainement passer d’excellentes vacances, on attend ça impatiemment !

Henri

.

Bonjour, pouvez vous m aider svp, je rencontre le même problème que vous savoir que le site du ministère de la culture me refuse le paiement de mes 2 tickets pour machu picchu. j ai fait trois tentatives sans succès. j ai donc envoyé une demande à l adresse que vous indiquez avec le scan des messages des opérations refusées mais je n ai pas de réponses. J ai fait la demande en français. Est ce normal de ne pas avoir de réponse au bout de 3 jours? Pouvez vous SVP m aider ? Merci

<<
Bonjour, pouvez vous m aider svp, je rencontre le même problème que vous savoir que le site du ministère de la culture me refuse le paiement de mes 2 tickets pour machu picchu. j ai fait trois tentatives sans succès. j ai donc envoyé une demande à l adresse que vous indiquez avec le scan des messages des opérations refusées mais je n ai pas de réponses. J ai fait la demande en français. Est ce normal de ne pas avoir de réponse au bout de 3 jours? Pouvez vous SVP m aider ? Merci
>>

Bonjour - j’ai eu pour ma part une réponse quelques heures après… la différence est que je leur ai écris en Anglais… s’ils n’ont pas de francophone, il n’ont peut-être rien compris…

essayez de leur écrire à nouveau et en Anglais ?

ok je vais essayer de leur envoyer le message en anglais. pour répondre à el nino, j ai fait ma réservation sur la version espagnole.merci à vous deux pour votre aide. je vous tiens au courant si j ai réussi à avoir le site du ministère de la culture par mail. à bientôt

Bonjour,
Toujours pas de réponse du ministère. Mais, je viens de me rendre compte que quand je dois renseigner le nom de famille, je mets mon nom d’épouse et pas mon nom de jeune fille, or sur le site, ils demande le premier nom de famille? Dois je indiquer mon nom de jeune fille alors que ma carte visa 1er est à mon nom d’épouse? Merci pour vos réponses.

Bonjour Henri,
Vous indiquez que votre problème était au niveau de la ville et qu’il fallait indiquer dans votre cas N/A moi j’ai rencontré une difficulté, lors de la réservation, je n’ai pas pu indiquer le numéro de ma rue. Est-ce que cela pourrait être la raison pour laquelle mon opération a encore été refusée. Par ailleurs, dois-je indiquer à votre avis mon nom de jeune fille ou mon nom d’épouse puisqu’ils demandent le premier nom de famile? Ce qui m 'embête, c’est que sur ma carte de paiement je n’ai que mon nom d’épouse et pas mon nom de jeune fille. Merci d’avance pour votre aide car je pars en mai et cela approche, je souhaite aller sur le site de Machu Picchu le 28 mai. Merci.

Bonjour

je pense que tu fais une erreur de traduction. On te demande pas ton nom de jeune fille mais ton non de femme mariée

Au perou, le nom de famille d’une femme mariée se compose du nom du mari, suivi de som nom de jeune fille
pour un homme ou une femme non mariée c’est le nom du père suivi du nom de la mère

dans ton probleme ton nom de jeune fille ne sert a rien car ton identité et ta carte de credit sont identiques

el nino

Merci el nino, mais mon problème est que le paiement a été refusé une nouvelle fois en ne mettant que mon nom de femme mariée, donc je voulais essayer de mettre mon nom de jeune fille qui est indiqué en premier nom de famille sur mon passeport pour voir si cette fois cile paiment était accepté. ce n’est donc pas une bonne idée à votre avis?

normalement il y a un premier controle entre le nom et prenom que tu indiques sur ta reservation et le nom de la carte visa .
Celui qui fait la reservation ( ou les reservations) doit payer avec sa propre carte donc le même nom. La reservation suivante n’est pas prise en compte

tu dis que ton passeport indique ton nom de jeune fille, mais ton nom de femme mariée est indiqué aussi non?

Par contre , les problemes sont du fait de la nouvelle procedure concernant l’adresse de livraison

Mais sur ce point, je ne sais pas comment on le regle…Les differents messages sur ce sujet ne sont pas assez precis…c’est dommage

el nino

Normalement, lors du début de la procédure de paiement,
on vous demande tout d’abord
(dans la fenêtre qui précède celle où
vous devez saisir le code “Verified by Visa” reçu par SMS)

1. votre code CB

2. sa date d’expiration (mois, année)

3. son code sécurité à 3 chiffres
    puis

4. “el nombre del titular de la Tarjeta” (ou first name)
    il faut mettre votre PRÉNOM

Sur la ligne, case, rubrique suivante, on vous demande de mettre
5) “Primer Appellido del titular de la Tarjeta” (ou last name),
il faut indiquer le NOM qui figure sur votre carte et votre passeport
(dans votre cas, il n’y en a qu’un : c’est, d’après vos dires,
votre nom de femme mariée)

Avez-vous déjà essayé ainsi ?
Je ne sais si c’est la solution ?

en 6) on vous demande une adresse Email
puis en 7) il y a les 4 rubriques de votre “Billing Address”
ou adresse de facturation

bonsoir

c’est justement le 6 qui pose le probleme. Tout ce qui est avant est le 'normal de tout paiement par carte

Perso j’aimerai pour le 6 les mêmes explications claires comme tu as donné pour le 1 à 5

el nino

Bonsoir El Nino

Le point 6 est l’adresse Email
Je ne savais pas que l’adresse Email fournie pouvait poser problème

Si on a une adresse du type Gmail, Hotmail ou Orange,
il suffit de la mettre, cela doit normalement fonctionner
à moins que les tirets (en première partie, c a d avant le @) soient refusés
de même que les intitulés sans rapport avec le prénom + nom du voyageur

JLMA

je me suis pris le pied dans le tapis…c’etait le n°7 auquel je pensais…cette fameuse adresse de livraison…

el nino

C’est ce que je pensais, El Nino.
A propos de cette adresse de facturation,
je n’en sais pas plus que toi.

Pourquoi pose t elle pb ???
Riri95 est bien le premier Routardnaute
qui semble avoir été confronté à cette question,
notamment à cause du nom de la ville où il réside.

Peut-être, faut-il que le nom de la ville mentionnée
en Billing Address ait un format spécial :
absence d’espace, d’apostrophe, de tiret,… ???

JLMA

Bonjour,

Excusez-moi du retard mis à réagir, je rentre juste de quelques jours de vacances…

Bien sûr, il faut mettre exactement ce qu’il y a sur la carte Visa, comme indiqué par JLMA

L’adresse mail : j’ai mis mon addresse gmail en entier, et c’est passé.

Le problème vient probablement de la “billing address”, mais difficile de deviner ce qui cloche… comme le call center ne vous répond pas, je vous envoie en message privé la copie du mail que j’ai reçu du call center, avec l’adresse mail de la personne qui a résolu mon problème chez VisaNet Peru - contactez-le directement en anglais, et il résoudra peut-être le problème pour vous aussi

Henri

Bonsoir,
je n’arrive toujours pas à effectuer le paiement pour le Machu picchu , j’ai donc envoyé un mail à l’adresse donnée précédemment : callcenter@drc-cusco.gob.pe , malheureusement j’ai reçu le mail suivant : “Nous n’avons pas pu remettre votre message. Le DNS a signalé que le domaine du destinataire n’existe pas”

quelqu’un peut m’aider please … ?
Merci :slight_smile:

bonjour

tu as reçu le message de non distribution de la part de serveur mail et non du call-center

pour ton probleme de paiement, tu as une carte autre que VISA, ou bien tu fais un oubli ou une erreur dans la procedure

sans autre explication de ta part, on ne peut pas savoir… a quel moment çà bloque?

el nino

Enfait j’avais fais une erreur sur le mail donc c’est bon. mais pour le paiement, sur la page avec les infos de carte, je n’arrive pas à entrer de “chiffre” comme-ci mon clavier ne marchait plus , j’arrive à entrer mes infos noms prénom et date d’expiration etc mais impossible de mettre des chiffres. J’utilise un ordi mac, est-ce que ça peut etre ça le problème ?

Bonjour

c’est sans doute parce que, sur votre Mac, vous avez désactivé la saisie de chiffres (via la pavé numérique) en tapant involontairement sur la touche “num lk” (Numeric Lock ou Num Lock). Il faut réactiver cette fonction.
JLMA

Non c’est un ordinateur portable je n’ai pas de pavé numérique. Faut il faire là réservation à partir d’un poste fixe ?

re-bonjour
j’ai oublié les particularités clavier du Mac ainsi que des portables sans pavé numérique.
Vous pouvez consulter Internet, par ex. la video suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=UE5urkmhSIo
ou bien celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=w73sYMDws-M
JLMA

[quote]
Enfait j’avais fais une erreur sur le mail donc c’est bon. mais pour le paiement, sur la page avec les infos de carte, je n’arrive pas à entrer de “chiffre” comme-ci mon clavier ne marchait plus , j’arrive à entrer mes infos noms prénom et date d’expiration etc mais impossible de mettre des chiffres. J’utilise un ordi mac, est-ce que ça peut etre ça le problème ? [/citation

apparemment, tu as un probleme de manipulation avec ton ordinateur. Je viens de faire une manipulation sur le site et il n’y a pas de probleme; J’ai tapé quelques chiffre dans le cadre…he,hé pas ceux de ma carte…
tu dis que tu as indiqué les mom et prenom du proprietaire de la carte, mais pourquoi n’as-tu pas commencé par la serie de chiffres du compte?

Il y a longtemps que tu as cette ordinateur portable?

el nino

Problème résolu ! merci beaucoup !!

Bonsoir Emma-Parmentier

J ai le meme problème que vous sur le site pour pouvoir acheter des billets, nous partons dans 10 jours et impossible de rentrer les chiffres de ma cb qui est une visa, également impossible sur un autre site (location de voiture).
J’ai lu que vous avez trouvé une solution, si vous pouvez me la transmettre, cela serait trés sympa.
Dans l’attente, bonne soirée…
Benjamin

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis mon mac…

Pourriez vous me dire comment vous avez résolu ce problème ? C’est effectivement très gênant pour faire des réservations en ligne…

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage