Madagascar ou Indonesie?

Forum Madagascar

bonjour,m’etant pas mal renseigner sur différent blog et livre je souhaiterai avoir quelque avis, voila j’hesite entre Madagascar et l’Indonesie pour un voyage d’un mois en septembre(mode routard pas besoin de confort). Madagascar me semble etre plus diversifier au niveau des paysages,ce qui semble etre un plus pour la rando,ce qui m’attire. Et l’Indonesie m’attire pour sa culture et son ambiance.
voila si vous aver deja voyager dans ces deux pays aver vous eu un coup de coeur? merci

Bonjour,

Je n’ai fait que Mada, donc je ne suis pas objectif, mais Mada vaut le coup quoi qu’il arrive.

Le récit de notre voyage:
http://wp.me/P3PGoC-1l
ou

Bon voyage !!!

le choix est simple en Indonésie tu aura une richesse locale visible
à mada une richesse de cœur incomparable, ce qui est surprenant et logique, les deux peuples vivent de la même manière du moins en dehors des villes on retrouve bien les origines du peuple malgache, l’avantage est que globalement les malgaches comprennent ou parle le français et sont chrétien les indonésiens sont musulmans et ne savent même pas ce qu’est le français. j’ai eu la chance de faire le sud de l’Indonésie en moto ce qui est beaucoup plus difficile à mada
la vie est plus chère en Indonésie et le peuple moins pauvre, j’avoue que j’aurai du mal à choisir avec un plus pour mada; bons réves

Sujets suggérés

Services voyage