[quote]
Bonjour France et merci pour votre réponse Je suis résident Français, mais je vais passer 3 jours à Madrid avant d’aller à Ténérife. J’aurais bien évidemment fait un PCR avant d’arriver à Madrid, mais il ne sera plus valable pour le vol de Ténérife. Vu les prix et les délais de résultats, je souhaite privilégier un antigénique.*
Malheureusement, les sources se contredisent sur le test demandé… De votre côté, vous pensez que l’antigénique est ok pour un vol domestique ? Merci, Lucas
*********************************************************************************
Re !
Résident français (dans les textes du pays dans lequel vous allez voyager) ça veut dire :
Que vous êtes installé et fiscalement enregistré en Espagne.
Sinon, vous êtes un ressortissant français, un touriste français, qui part de France et transite 3 jours à Madrid avant de venir aux Canaries.
Vous comprendez pourquoi parfois les réponses semblent contradictoires…
Parce que les questions ne sont pas toujours précises :=)
Si on s’en tient aux textes Covid, vous avez besoin d’un PCR (antigénique NON accepté) pour rentrer sur le territoire espagnol (Péninsule ou îles Baléares et Canaries) et en principe vous n’avez plus besoin de rien.
Mais il est vrai que dans votre cas, vous reprennez 3 jours après un vol sur lequel il est demandé aux espagnols péninsulaires un test antigénique (ou PCR, cette fois il y a le choix) pour voyager aux Canaries, et si on vient de Madrid, haut de lieu de concentration Covid, à plus forte raison.
Donc qu’un touristes arrivant avec un PCR , puis séjournant 3 jours dans la Capitale et pouvant aller se contaminer dans une bringue underground ou dans un métro bondé, puis prenant un avion vers des Îles en effort maxi depuis des mois, afin de une situation Covid tranquille entre autre pour les quelques touristes qui les visitent, ça pose un peu question, au delà du simple aspect économique d’un test dans votre budget.
Donc là je vous avoue que moi non plus je n’en sais rien, la réponse c’est :
1) Le ministère de la santé espagnol qui la détient : ils ont un téléphone mais il faut de la patience,
2) Et dans une autre mesure, le service Covid du gouvernement régional canarien que je dois appeler demain, occasion de poser votre question, seul soucis nous sommes en période de Carnaval interdit mais respecté sur ses fériés, donc je ne sais pas si demain quelqu’un me répondra.
Voilà ce que je peux vous en dire à cette heure.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement](/citation]
Rebonjour Lucas ,
Tel que je le soupçonnais et renseignement pris, il faut que vous refassiez un test antigénique pour aller de Madrid aux Canaries, tel que celà est demandé aux péninsulaires pour rentrer sur l’archipel.
Et surtout si vous logez à l’hôtel ou en location à l’arrivée, car une trace devra être gardée du reçu de ce test : ce ne sera pas forcément vérifié aux aéroports, mais à l’entrée des hébergements oui.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)