Mae hong son - Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Quelqu’un sait-il comment rejoindre Chiang Rai de Mae Hong Son sans passer par Chiang Mai,et combien de temps faut-il.
Merci pour vos réponses.

Je crois qu’en bus, le seul moyen est de repasser par Chiang Mai. Il faut une journée complète et même plus (environ 8h de Mai Hong Son à Chiang Mai via Pai, puis 4h de Chiang Mai à Chiang Rai).

Si tu veux aller de Chiang Rai à Mae Hong Son en bus, il faut repasser par Chiang Mai !

Si tu as un véhicule perso, tu descends pas la route de Fang - Chiang Dao puis une fois arrivé au village de Mae Tang (à 50 kilomètres au nord de Chiang Mai), tu tournes à droite et prends la route de Pai - Soppong - Mae Hong Son qui part plein Ouest !

:wink:

Jettes un coup d’oeil là dessus si cela peut t’aider mais je crois que tu es obligé de passer par chiang mai…à suivre

http://www.thailandhilltribeholidays.com/MaeHongSon-Map.html

Merci pour vos reponses.Donc oblige de repasser par Chiang Mai.

Tu n’est pas obligé de repassé par Chiang mai mais celà te fera tout de mème redescendre un poil …
Mae hong song - Mae taeng (rte 1095)
Mae taeng - chiang dao
après chiang dao tu prends sur la droite (rte 1150) vers Wiang pa pao …
Puis là tu te retrouves sur la route principale chiang mai/chiang rai …
celà t’évite de repasser par le sud de chiang mai .
à toi de voir …

Suite aux infos de laothai, je te joins un plan pour comprendre (j’espère qu’il est réussi)

http://cjoint.com/?BADiuoS6NHb

à suivre

Bonsoir! Voici une nouvelle vidéo de la tribu lahu (oct 2011) où je retourne en octobre prochain. http://www.youtube.com/watch?v=AFshoZPRqeY
Donation de nourriture à la tribu.
Moisson du riz de montagne. Ce riz est différent du riz qui pousse sur “le plat”; les pieds dans l’eau. Celui ci pousse à flanc de montagne.

Merci de votre visionnage, de votre intérêt pour ces gens civilisés,
Alain

tres déçu… La qualité a baissé. J’ai l’habitude d’aller au village Lahu avec cette agence. Et a chaque fois j’amene beaucoup de choses pour les lahus. Prenant pour acquise mon amitié, Ju, le proprio, ne fait plus d’efforts, il prend son pied avec ses copains, boit avec eux, et te laisse sans faire les efforts comme avant de traduire leurs discussions. . De plus il m’a demandé une somme astronomique (7500 bahts !!! ) simplement pour m’amener au village (j’avais besoin de son pick up pour transporter les dons pour les lahus). Ce que j’ai refusé bien sur. Le prix a été baissé tout en restant bien au dessus de ce que je payais avant… cerise sur le gateau, 2 autres touristes se sont joints au voyage et ce qu’ils ont payé n’a pas été déduit de ce que j’ai payé, comme ca l’était auparavant.
c’est comme ca qu’il me remercie de tous les messages que j’ai écrits sur le routard, qui lui avaient amené “plein de touristes”, depuis des annees, comme qu’il me dit souvent…
Je lui ait dit tout ca plusieurs fois, depuis 1 mois, avant de l’ecrire sur le forum, pour qu’il prenne conscience, et s’excuse. Mais rien.
Je disais la vérité quand c’était bien, je dois la dire aujourd’hui quand c’est l’arnaque. Il est dans le Routard maintenant, un peu grace a moi. Mais Il n’est plus pret de me revoir.
Alain

Ces villages de minoritées ou s’installent des guesthouses (soit en bambou !!) à 1500 thb la nuit et ou une grande majoritée de visiteurs souhaitent avoir un apperçu de la vie de tribus n’est que folkhlore et commerce à présent …
La caissière d’un village Akha ou autre qui se coiffe de sa parure a l’approche d’un mini bus rempli de touristes c’est rigolo !!!
Il éxiste des villages authentiques de minoritées mais ceux là ne sont pas dans les guides papiers ni sur une carte de la région et il faut tout de mème y acceder en compagnie d’un ami d’une famille du village bien sur …
Mais voilà étant donné qu’il n’y a pas un brin de folkholre ds ces villages celà ne plait pas a tout le monde , habits traditionels pas porter par tout le monde etc …
Mais voilà c’est la vraie vie de certaines minoritées , sans EDF !!
Certains ont des panneaux solaires , une batterie et un génerateur mais pas tous …
Bonne année …

Sujets suggérés

Services voyage