Mae Hong Son - Pai - Thaton - Mae Salong - Chiang Rai?

Forum Thaïlande

Bonjour,

En quittant Mae Hong Son, j’ai 3ou 4 jours pr aller vers Chiang Rai mais j’ai du mal à trouver des infos alors pouvez vous m’aider :

• Mae Hong Son - Pai en minibus, j’ai vu environ 2h et qu’il y avait un bus pr Thaton via Mae Malai, qqn sait combien de temps il met ?

• Depuis Thaton, est ce qu’il vaut mieux que je monte direct à Mae Salong puis Chiang Rai ou est ce que la descente de la rivière Kok vaut le coup ? (ds ce cas je devrai supprimer Mae Salong)

• dernière option, je redescends de Mae Hong Son à Chiang Mai puis bus vers Chiang Rai avec 1 ou 2 jrs à Mae Salong

Merci de vos conseils !

Bonjour,

Personne n’a d’infos pr moi ?

Bonne journée

cest un poil de la géometrie géographique que tu nous fais là !
n’est-ce pas ?
Je vais te renseigner sur les temps en bus qu’il te faudra de mae sai à chiang rai et de chiang mai à chiang rai mais nous sommes en thailande ne tient pas trop compte du temps que celà te prendra sinon tu meurs …
Mae sai /chiang rai 45 mn en auto .1.30 en bus
Pourquoi mae sai , chiang rai pour que celà te donnes une idée pour le reste …
Chiang mai/chiang rai 4.00 de bus , 130 thb
Mais encore une fois ce ne peut etre qu’approximatif celà depend de l’etat du bus du chauffeur et de son humeur etc …
Mais si je peux te donné mon avis pour tes deplacements au nord de chiang rai loue un scootter à la journée pour 200 thb et tu seras tranquille .
En ce qui concerne ta descente sur la rivière , le paysage est chouette entre chiang saen et chiang rai mais je ne suis pas marin …
la province de chiang rai n’est pas très étendue et si tu souhaites quelques petits renseignements si je le peux se sera avec plaisir que je te répondrais …
Je réside à chiang rai …

Merci ça me donne une idée :slight_smile: j’aime bien passer “hors des sentiers battus” lol et psychologiquement, redescendre pr remonter j’avais pas envie… Je vais garder la rivière alors car j’aime bien aller sur l’eau. Et sur Chiang Rai j’ai pas encore “bossé” ce qu’il y avait de sympa à faire, on aura déjà vu pas mal de temples donc j’aimerais bien profité du temps pr profiter des thailandais. Mon itinéraire est sur cette adresse http://voyager-ailleurs.blogspot.com/search/label/Thaïlande et si t’as des bons plans sans trop de touristes sur Chiang Rai, je suis preneuse !

Sur chiang rai tu ne rencontreras pas bcp de touristes car la ville ne présente que très peu d’interets c’est une ville ou l’on squatte une nuit puis on en part soit pour se rendre en Birmanie ou bien le Laos …
Le night bazar de chiang rai fait sourire lorsque que l’on connait celui de chiang mai bien entendu mais voilà je reside a chiang rai et je m’y plait car c’est une ville non envahie par les fallangs !!
Tranquille dont le climat est très agréable surtout en ce moment , froid pour les thais !!
mais lorsque tu seras ds la region fais moi signe et si je peux te dirigé un chouia …
je le ferais volontiers , mon épouse est thai et connait bcp de choses sur sa province …

Peux tu me transmettre ton contact en message privé ?
Merci et vivement les vacances, encore 2 mois…
Marine

Oui pas de soucis je te donnerais mon numero de mobil thai mais voilà donnes moi kek chose comme adresse mail que je puisses te le faire parvenir … je te repondrais que demain a present car içi il est 21.30 et je vais fermer les paupières a plus …

Bonjour,

je souhaiterais partir de chiang mai pour voir :

suppon (1 journée et une nuit)
mae hong son
thaton pour descendre la riviere kok jusque chiang rai

penses tu qu ecla soit posible en 5 jours ? un avion peut etre ?

je sais aller de mae hong son à thaton ?

Nous sommes avec deux enfents de 11 et 13 ans et on voudrait sortir des chemins touristiques.

merci de ton aide !

Sujets suggérés

Services voyage